Choix pompe et filtration mini piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 736 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis en train de faire construire une mini piscine maçonnée 4x2.5 m profondeur 1.2m.
Je vais m'occuper de l'installation de la filtration mais suivant les boutiques qui me font des devis les avis divergent sur la puissance de la pompe et le type de filtre.
J'aurais un skimmer, une bonde et 2 refoulements, dans un local à 3m de la piscine (refoulement au plus prêt).

J'étais parti sur une pompe 0.5cv et filtre à sable mais le pisciniste qui me la construit me conseille plutôt filtre à cartouche. Je n'ai pas vraiment d'endroit pour évacuer l'eau du back wash( petit terrain en contre bas).

je suis allé voir des magasins certains me proposent une pompe 0.33CV d'autres une 0.75CV et tous avec filtre à sable.
Je pense que 0.33CV serait mieux car la tendance actuelle est de réduire le débit des pompes avec des variateurs, pourquoi prendre une plus puissante pour ne pas la faire fonctionner à plein régime.

Je suis un peu perdu. Pouvez vous m'aider à faire mon choix et éventuellement m'indiquer des références ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour un volume de moins de 12 m3, une pompe avec un débit d'eau de 7.3 m3h en 0.33cv Powerline de Hayward et un filtre à sable de 8 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

L'idée principale derrière le variateur c'est que la puissance électrique absorbée est fonction du cube de la vitesse.
En clair sur le papier une pompe qui tourne 2 fois + vite consomme 8 fois +.

Si vous prenez une pompe 0.33CV elle consommera 400-450W pour mettons 7m3/h.
Une 0.75CV pompera 750W de base à 13m3/h, associée à un variateur à 7m3/h la conso descendra entre 100 et 150W.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plan electrique piscine »
Discussion lancée par maverick89 - 9 réponses
« Point de rouille sur liner et volet »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Nouveau propriétaire et déjà des pb :) »
Discussion lancée par Taek - 25 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir