Abri mi-haut : avec ou sans rail ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.227 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis à l'étude pour l'acquisition d'un Abri mi-haut, et je m'interroge sur les arguments des vendeurs sur l'importance (ou non) des rails.

D'après ce que j'ai compris, pour un abris cintré (Rénoval), cela est indispensable (cela évite à l'abri de vouloir s'écarter).

Mais pour un abri au format "rectangulaire" (Vénus), peut-on se satisfaire d'1 seul rail sur le petit et le grand module ? (ce qui veut dire que les modules du milieu indépendants n'ont aucun rail de suivi). La manipulation est est aisée sans rail ? L'absence de rail anti soulèvement n'est il pas risqué vu les tempêtes à répétition ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : message modifié pour respecter la charte, désolé de mon ignorance!
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Aldo83 : votre message du 18/10/2023 à 09:05 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Manque de courtoisie

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres. Cet échange ne peut se faire que dans la politesse et le respect de l'autre.

Ainsi, nous vous demandons :
- de toujours être courtois et poli
- de ne pas oublier les "bonjour", "s'il vous plait" et "merci"
- de rester zen et courtois en toute circonstance

En essayant tous de garder la meilleure ambiance possible au sein du forum, en essayant tous de garder un esprit courtois, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour un grand abri au format "rectangulaire" (13m * 6m), peut-on se satisfaire d'1 rail par élément que d'un seul côté ?
La présence d'un seul rail par côté évite t'il aux modules de partir en crabe, lorsqu'on les manipule individuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
1
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 70 message
J'ai un projet d'abris HAUT et j'ai consulté Venus.
Le produit me parait qualitatif avec une structure en verre.
J'attends le prix (pas assez réactif à mon gout) mais j'ai bien peur que cela soit beaucoup plus cher qu'un abris haut toit en polycarbonate et mur plexi avec motorisation...
La différence vaut-elle le cout et le rendement calorique est-il meilleure avec l'utilisation du verre ?

Venus m'indique que la motorisation est facultative car cela glisse bien.
Avec quelques cheveux blancs c'est plus mes articulations qui coincent et grincent...
Qu'en est-il avec Venus pour une manœuvre sans effort ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant - un cylindre derrière qui dépasse »
Discussion lancée par SuperCed - 1 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Avis sur système aquaguard »
Discussion lancée par Fresh - 9 réponses
« Demande d'Avis et Retrour d'expérience sur Abridéal Mezzo »
Discussion lancée par Chavagne44 - 7 réponses
« Barrière souple et vent »
Discussion lancée par bbetremieux - 15 réponses
« Taille de la bâche à barre ? »
Discussion lancée par Philip38 - 10 réponses
« Protection du chantier »
Discussion lancée par bugsbunny22 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir