Piscine coque

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 998 fois
 
Env. 10 message
Bonjour !

Nous avons posé une piscine coque en juillet 2023.

Nous avions quelques questions qui évidemment ne viennent qu a posteriori au gil des semaines et des anomalies naissantes.

Concernant le terrassement, la fouille a été faite, mais pas de pose de geotextile sous le radier de gravier... dans le DTU il me semble obligatoire ?

Concernant le remblai, j avais emis un doute sur l'utilisation de la terre d excavation pour remblayer la coque... mais je ne suis pas professionnelle, j'ai peut etre trop fait confiance... donc, autour de ma piscine je n'ai pas de sable uniquement de la terre...le DTU exclut ce genre de matériau.... actuellement le fond bouge, les escaliers microfissurent et quand on marche dessus ca semble assez malleable ca bouge aussi.... je m'interroge sur la stabilité ?!

Ce remblai n'a également pas été fait par tranche de 30 avec remplissage simultané.... ils l'ont remblayé comme ils ont pu et puis apres ils y ont mis l'eau. Ya t'il une incidence sur la stabilité de la coque ?

Ensuite il a fallu monter un Muret tout autour qui a la base n était pas prévu, nous avons donc fait ce mur et nous avons rajouter du gravier tout autour....

Entre temps elle a été remontée une fois, avec des criques.... aujourd'hui le niveau de l'eau visuellement est moins dérangeant qu au depart... mais j'ai un rebord qui a fissuré. On m'assure que ca ne touche pas l'intégrité de la coque que ca serait facilement camouflable avec une margelle... je m'interroge la dessus également.

Par ailleurs, récemment avec les microfissures qui apparaissent, je contacte l'entreprise, qui m'assurerai que ca reste esthétique,aucun souci sur l efficacité et l'étanchéité du bassin.... ok... sauf qu elle a a peine 3 mois ?! 🤔

Je voudrais simplement savoir si oui j'ai tout interet a me manifester au vu de la qualité de service, ou si non, effectivement bien qu elle penche un peu voire meme s incurve un peu, ds la limite des côtes acceptables, bien qu elle fissure en surface sans toucher a l étanchéité, bien qu une levre du rebord soit legerement fissurée, bien que le fond bouge, bien que le remblai soit incorrect a mon sens, finalement ce n est pas tres grave ?

Merci de vos retours !
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Tout ça est du à un non compactage des terres du remblai… la probabilité d’une future déformation est élevée.

Le geotextil est obligatoire pour que le hérissonnage ne se mélange pas à la terre. Et une ceinture haute en béton armé est nécessaire aussi (c’est de ça dont vous parlez quand vous dites « muret » ?).
1
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Daccord.... c est ce qui m inquietait aussi...

Euh concernant le muret... c est a dire que nous avons fait un mur a hauteur du niveau de la piscine, et a distance de 1m50, tout le tour, qui represente la largeur de la future plage finalement.... et nous avons remblayer au dessus de la terre qui a été posée par l'entreprise..... je ne savais pas qu en plus il fallait une ceinture au plus près de la piscine....

Mon terrain étant un peu pentu, finalement j ai une piscine qui visuellement est en partie plus haute que mon jardin....
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
Vôtre pisciniste a toute l'incompétence nécessaire pour se reconvertir en installateur de la fibre.
J'espère que vous avez bien vérifié sa décennale avant de signer avec lui.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Oui malheureusement ça s’annonce mal.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Daccord.... entre temps j ai contacté un expert, qui me conseille fortement une expertise. Car si en terme de niveau on reste dans la norme, il en est pas moins que les normes de pose n'ont pzs été respectées et que la stabilité et l intégrité du gelcoat en sont impactées.

Ca coute un rein quand même une expertise... mais je suis prete a payer... cependant quelqu'un pourrait me dire apres le rapport d expertise sil en ressort une malfaçon quelle est la suite svp ?

J avoue ne pas forcément avoir les moyens de trainer un gros patron en justice.... je suis déjà à payer un credit de 10ans pour une piscine mal faite 🙄... c est deja epuisant moralement...
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 200 message
Il faut passer par l’assurance dommage ouvrage, et contactez l’AAMOI.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 1000 message
Prenez contact avec l'assistance juridique de votre assurance habitation.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 8 réponses
« Echelle piscine »
Discussion lancée par naturafleur - 0 réponses
« Votre avis sur ce premier devis ! »
Discussion lancée par Rotora29 - 17 réponses
« Piscine en plastique? »
Discussion lancée par frenchmassacre2 - 1 réponses
« Avis sur coque blanche »
Discussion lancée par fab33320 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir