Stabilisant à zéro !

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 515 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Piscine hors sol 20m2, filtre à sable, chlore en galets. Filtration 14h, baissé à 12h depuis septembre, puis 10h aujourd'hui. Mesures avec pooltester.
Et mon taux d'acide Cyanurique est curieusement retombé à zéro !

Cya: 2
pH: 7,5
Alk: 87
Cl: 0 (indication "LOW!" )
Cl total: 4

Historique: piscine équilibrée tout l'été (Cya à 28 en août) alternance galets chlore stabilisés 1 fois sur 3, galets de chlore HTH Advanced non stabilisé. 1 galet par semaine.
J'ai un peu abandonné ma piscine en septembre. Grosses pluies, eau qui est passée de 27/28°C à 23/24°C, et maintenant à 20°C en surface
Après les orages, il y a 15 jours, mesures:
Cya: 0
pH: max hors plages de mesures du testeur !
Cl: je ne me souviens plus des taux ! Mais j'avais mesuré le chlore total et la soustracion opérée me donnait un taux de chlore combiné assez élevé. A la baignade, aucune odeur de chlore, mais sensation de brûlure au bout d'un moment en ouvrant les yeux sous l'eau.
Je redescends le pH à 7,3 mets un galet de chlore non stabilisé et oublie ma piscine.

15 jours après environ, donc aujourd'hui, j'ai fait les mesures indiquées en début de message. Mesures doublées avec une bandelette, les taux semblent cohérents (je pense à la marge d'erreur du testeur électronique).

Plusieurs points me posent sérieusement question:
- surtout, comment le taux d'acide cyanurique peut-il baisser alors que je n'ai aucunement vidangé le bassin ? Certes il y a eu des pluies mais pas suffisamment pour diluer à ce point l'eau, d'autant que le niveau a plutôt baissé.
- je n'ai miraculeusement pas d'algues qui apparaissent alors que beaucoup de débris, chlore non renouvelé depuis 2 semaines (pas fait de chlore choc) et surtout un taux de chlore combiné qui était élevé (mais qui semble avoir baissé tout de même). Coup de chance ? Tant mieux!

Merci à vous
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Hello; tu habites du côté de Lourdes ?Rolleyes
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage à l'electrolyse »
Discussion lancée par RALIA - 13 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« Remplacement Electrolyseur »
Discussion lancée par Nicodelyon69 - 0 réponses
« Puissance PAC piscine 17 m3 »
Discussion lancée par muncq - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir