Pourquoi si peu de brome ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 143 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à tous,

s'il y a un sujet que j'ai écumé sur ce forum (et ailleurs) c'est le Chlore vs Brome. Il y a de chouettes fils de discussion où ça bataille un peu.
J'ai l'impression que à part le prix (et encore c'est 30%, pas x2), il n'y a que des avantages et pour autant la proportion d'utilisateurs semble faible.
Je suis allé chez cash piscine pour parler traitement pour ma future piscine acier et il m'a dit "Brome ? Vous allez payer cher pour pas grand chose de plus !".
Je vois deux énormes avantages : stabilité face au pH et à la température (et le coté moins agressif)
Si je suis capable d'être en t-shirt à 10° dans l'air, j'aime l'eau chaude, pour moi une piscine commence à 28° 
Je suis dans les landes, j'ai quelques panneau solaires intex et cet été ma tubulaire était à 30° facile et c'est le top pour moi (elle est montée à 33... mais ne le dites à personne ). J'ai eu un peu peur pour mon eau...

Ai-je raté un inconvénient rédhibitoire ?

Pour info le sel n'est pas un sujet, j'en ai eu sur une ancienne hors-sol, j'ai adoré, mais là sur piscine acier c'est interdit.

Merci de vos éclaircissements !
0
Messages : Env. 90
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nathlea - 19 réponses
« Ph continue de descendre en deçà de la consigne du ph-metre »
Discussion lancée par aquasquale - 18 réponses
« ABB b6 30 10 »
Discussion lancée par Ph.dr - 12 réponses
« Appoint d'eau avec de l'eau de pluie bon ou pas bon ? »
Discussion lancée par 1pek@9 - 54 réponses
« Filtration des piscines hors-sol »
Discussion lancée par cehes - 2 réponses
« Pompe filtration qui s'arrête non stop ! »
Discussion lancée par Lola06 - 21 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir