Achat pompe et filtre

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 6.565 fois
 
Env. 200 message
Bonjour, 

Je suis dans la recherche affinée pour ma filtration de mon bassin de 46m3 , le local technique se trouve à 3.50m des skimmers.

On m'a proposé pour la pompe :

- fiberpool 1 mono

http://www.piscine-zyke.com/pompe-fiberpool/2871-pompe-fiber[...]fiberpool-1cv-220v.html

- SUPERPUMP HAYWARD 1CV MONO 1.1/2" SP1611XE161

http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/pompe-haywa[...]2-hay3660149603677.html

1. D'après ce que j'ai compris , il faudrait passer les tuyaux en 2" ( 63  ) à la sortie de la pompe au skimmer le reste en 50?

2. 1cv est-il suffisant pour 46m3 avec un local à 3.50m ?

En ce qui concerne , le filtre :

- filtre volcano vesubio 600 

http://www.piscine-zyke.com/2211-filtre-a-sable-volcano-600.html

- filtre triton clear pro 610 14m3/h

https://www.piscineshop.com/231-filtre-a-sable-triton-2-clea[...]%28via+Shopping+Flux%29

3. 14m3/h est-il suffisant ?

On va prendre comme robot un polaris 280 avec un surpresseur DAN eurocom 1cv.

http://www.piscine-market.com/surpresseur-dab-eurocom-1-cv-p-21.html

Installation complète en pvc rigide .

Dîtes-moi ce qui ne va pas !

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour un bassin de 46 m3, un filtre de 14 m3 est suffisant (si vous avez la possibilité, un triton2 reste le meilleur des filtres à sable), une finesse de filtration 4 fois supérieur au filtre volcano.
Par contre une pompe fiberpool 1cv est beaucoup trop puissante pour un filtre de 14 m3.
La pompe hayward 1 cv est plus adapter à un filtre de 14 m3, Personnellement je mettrai une pompe hayward  de 0.75cv avec un débit de 12 m3, suffisant selon moi et qui consomme 25% de moins en électricité.
Vous pouvez et je vous le conseille de mettre des canalisations en 63mm des skimmers à la pompe, pour une meilleure aspiration de la surface du plan d'eau, ainsi que moins de perte de charge.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Prend une tristar 3/4cv elle consomme moins + le clear pro
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Pour un bassin de 46 m3, un filtre de 14 m3 est suffisant (si vous avez la possibilité, un triton2 reste le meilleur des filtres à sable), une finesse de filtration 4 fois supérieur au filtre volcano.
Par contre une pompe fiberpool 1cv est beaucoup trop puissante pour un filtre de 14 m3.
La pompe hayward 1 cv est plus adapter à un filtre de 14 m3, Personnellement je mettrai une pompe hayward  de 0.75cv avec un débit de 12 m3, suffisant selon moi et qui consomme 25% de moins en électricité.
Vous pouvez et je vous le conseille de mettre des canalisations en 63mm des skimmers à la pompe, pour une meilleure aspiration de la surface du plan d'eau, ainsi que moins de perte de charge.

bonne journée.

Vous me conseillez une pompe hayward 0.75cv avec débit de 12m3.
Je vous mets le lien pour ne pas qu'il y ait d'erreur sur le produit car celle-ci fait 12.5m3 :
http://www.mypiscine.com/pompes-piscine/1263-hayward-super-p[...]e111-3660149603790.html
Pour le filtre triton , j'ai tout bon avec celui que j'ai mentionné en début de post.
Les canalisations de chaque skimmer seront en 63 et le reste en 50.
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:Prend une tristar 3/4cv elle consomme moins + le clear pro

La Tristar est pour des bassins très grands et elle a un débit de 14.5m3/h.
Finalement, ça ne correspond pas avec ce qu'a dit Alex135.
Dîtes-moi pourquoi vous me conseillez celui-ci à la place de la superpump 
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
nathlea a écrit:
alex135 a écrit:Bonjour.

Pour un bassin de 46 m3, un filtre de 14 m3 est suffisant (si vous avez la possibilité, un triton2 reste le meilleur des filtres à sable), une finesse de filtration 4 fois supérieur au filtre volcano.
Par contre une pompe fiberpool 1cv est beaucoup trop puissante pour un filtre de 14 m3.
La pompe hayward 1 cv est plus adapter à un filtre de 14 m3, Personnellement je mettrai une pompe hayward  de 0.75cv avec un débit de 12 m3, suffisant selon moi et qui consomme 25% de moins en électricité.
Vous pouvez et je vous le conseille de mettre des canalisations en 63mm des skimmers à la pompe, pour une meilleure aspiration de la surface du plan d'eau, ainsi que moins de perte de charge.

bonne journée.

Vous me conseillez une pompe hayward 0.75cv avec débit de 12m3.
Je vous mets le lien pour ne pas qu'il y ait d'erreur sur le produit car celle-ci fait 12.5m3 :
http://www.mypiscine.com/pompes-piscine/1263-hayward-super-p[...]e111-3660149603790.html
Pour le filtre triton , j'ai tout bon avec celui que j'ai mentionné en début de post.
Les canalisations de chaque skimmer seront en 63 et le reste en 50.
Merci beaucoup






bonsoir

Cette pompe convient parfaitement pour votre filtre triton2 de 14 m3.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je reviens sur mon projet car finalement, on change l'emplacement des skimmers et buses de refoulement.

Les buses se trouveront face au vent dominant et skimmers à l'opposé suite à un post Wink puisque le bassin sera toujours couvert .

Du coup, les skimmers seront à 15m et les buses de refoulement à 4 m.

En me renseignant sur le net, il est mentionné de prendre une pompe plus puissante.

Vous prendriez 1cv à la place de 0.75cv ?

En ce qui concerne le filtre , je garde toujours le triton 2 de 14m3 ?

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Hello,

quel débit ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:Hello,

quel débit ?

Je ne sais pas quel débit je dois prendre entre la pompe 13.5 ou 15.5 ?
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
nathlea a écrit:
elokan a écrit:Hello,

quel débit ?

Je ne sais pas quel débit je dois prendre entre la pompe 13.5 ou 15.5 ?
Merci

Une pompe de 1cv avec un débit de 13.5 est-il suffisant pour un filtre de 14m3 pour un éloignement de 15m ?
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Oui c'est suffisant. Avec un filtre de 610 que tu pose du 12, du 13 du 15 c'est kif kif...en gros tu prendra toujours la température d'eau divisé par 2 pour trouver tes heures de filtration. Wink
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Donc, je peux prendre une tristar en 14.5 ou une superpump en 13.5 donc Wink

Faut que je vois le vendeur mais je crois qu'il ne fait pas la tristar.
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour info un tristar acheté au bon endroit c'est 4 ans de garantie.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
La tristar est plus chère , c'est du 0.75cv à la place du 1cv pour la super pump.

Faut que je trouve les revendeurs de Hayward dans mon département.

Merci encore pour votre aide Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Mercredi, je vais acheter tout le matériel nécessaire à notre bassin.

Après plusieurs lectures sur les forums , questionnements avec les professionnels ...

Nous allons prendre une pompe sta-rite 5p2r 0.75 cv 12m3.

Par contre , même si j'envisage de traiter au chlore , pensez-vous judicieux de prendre une pompe pour traiter au sel ? Plus solide que celle pour eau douce ou pas ?

Ensuite, en ce qui concerne le filtre , ce sera le triton clear pro 14m3.

Entre les skimmers et le local technique , il y a 15m ; les buses de refoulements sont face aux vents dominants et le bassin sera couvert par un volet automatique.

Pensez-vous que le matériel soit bien calculé pour ce bassin ?

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un projet quasi similaire au votre, je me questionne actuellement sur ce sujet du choix de la pompe + filtre.
Je souhaiterais donc savoir quelle solution vous avez finalement retenue : Pompe, filtre et diamètre de tuyauterie.

De mon côté je m'oriente vers la combinaison Hayward Superpomp 0,75cv à 12 m3/h + Triton clear pro 14 m3/h comme spécifié par alex135

Par contre  les raccords de cette pompe sont en 2" or l'entrée du filtre est en 1"1/2, de ce fait il faut réduire la tuyauterie en 1"1/2 de suite en sortie de pompe. Du coup l'ensemble de canalisation après la pompe sera donc en 1"1/2 (filtre / by-pass pour electrolyse - PAC et refoulement). Cette configuration est elle possible ? 
Ce la ne pose t'il pas de problème d'équilibre entre l'aspiration et le refoulement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
nathlea a écrit:Mercredi, je vais acheter tout le matériel nécessaire à notre bassin.

Après plusieurs lectures sur les forums , questionnements avec les professionnels ...

Nous allons prendre une pompe sta-rite 5p2r 0.75 cv 12m3.

Par contre , même si j'envisage de traiter au chlore , pensez-vous judicieux de prendre une pompe pour traiter au sel ? Plus solide que celle pour eau douce ou pas ?

Ensuite, en ce qui concerne le filtre , ce sera le triton clear pro 14m3.

Entre les skimmers et le local technique , il y a 15m ; les buses de refoulements sont face aux vents dominants et le bassin sera couvert par un volet automatique.

Pensez-vous que le matériel soit bien calculé pour ce bassin ?

Merci



vous dites : buses de refoulement face au vent dominant !
tiens donc
ça devrais etre l'inverse ,c'est les skimmer qui doivent ouvrir la bouche face au vent dominant,
vous devez vous tromper,
ce detail a son importance sur la puissance de la pompe d'autant p^lus si celle ci est éloignée du bassin .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Keylo81 a écrit:Bonjour,
J'ai un projet quasi similaire au votre, je me questionne actuellement sur ce sujet du choix de la pompe + filtre.
Je souhaiterais donc savoir quelle solution vous avez finalement retenue : Pompe, filtre et diamètre de tuyauterie.

De mon côté je m'oriente vers la combinaison Hayward Superpomp 0,75cv à 12 m3/h + Triton clear pro 14 m3/h comme spécifié par alex135

Par contre  les raccords de cette pompe sont en 2" or l'entrée du filtre est en 1"1/2, de ce fait il faut réduire la tuyauterie en 1"1/2 de suite en sortie de pompe. Du coup l'ensemble de canalisation après la pompe sera donc en 1"1/2 (filtre / by-pass pour electrolyse - PAC et refoulement). Cette configuration est elle possible ? 
Ce la ne pose t'il pas de problème d'équilibre entre l'aspiration et le refoulement ?

LA super pump existe aussi en 1"1/2 . Sinon il existe des raccords 2"/ 1"/2 en plomberie 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La Super pump existe effectivement en 3/4 ch avec connexion 1"1/2 mais celle ci n'a qu'un débit de 11 m3/H.
Ce la ne risque pas d'être un peu faible ?
Il vaut peu être mieux passer à la version 1ch - 1"1/2 à 13,5 m3/H en gardant toute les canalisations en 50.

Si une réduction de la canalisation en sortie de pompe ne pose pas de problème, il me semble que c'est la meilleure option pour conserver la pompe en 3/4ch  2" à 12,5m3/H qui consommera moins d'énergie tout en étant bien dimensionnée pour l'installation. Ce raisonnement tient il la route ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
ahunuivoile a écrit:
nathlea a écrit:Mercredi, je vais acheter tout le matériel nécessaire à notre bassin.

Après plusieurs lectures sur les forums , questionnements avec les professionnels ...

Nous allons prendre une pompe sta-rite 5p2r 0.75 cv 12m3.

Par contre , même si j'envisage de traiter au chlore , pensez-vous judicieux de prendre une pompe pour traiter au sel ? Plus solide que celle pour eau douce ou pas  ?

Ensuite, en ce qui concerne le filtre , ce sera le triton clear pro 14m3.

Entre les skimmers et le local technique , il y a 15m ; les buses de refoulements sont face aux vents dominants et le bassin sera couvert par un volet automatique.

Pensez-vous que le matériel soit bien calculé pour ce bassin ?

Merci



vous dites : buses de refoulement face au vent dominant !
tiens donc
ça devrais etre l'inverse ,c'est les skimmer qui doivent ouvrir la bouche face au vent dominant,
vous devez vous tromper,
ce detail a son importance sur la puissance de la pompe d'autant p^lus si celle ci est éloignée du bassin .

cdlt

C'est exactement ça et finalement, nous n'avons aucun problème.
La pompe est à 15 m et je ne rencontre aucun soucis.
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses
« Compatibilité de pompe »
Discussion lancée par yann 54 - 2 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Pompe silencieuse »
Discussion lancée par Stephdu57 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir