Où brancher quoi sur quoi ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.921 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous

J'avais lancé il y a quelques mois de cela, un sujet concernant l'éventuelle acquisition d'une maison qui avait une "piscine". C'est pas la piscine qui a déclenché l'achat, mais vu qu'elle est là. Bref, c'est du très très gros bricolage, et c'est une piscine hors sol acier enterrée mais en ayant pris soin de mettre du parpaing partout. Ca devrait tenir quelques années encore. Mais voilà, je suis confronté à un problème (ce ne sera pas le premier). Je ne comprends rien au fonctionnement de ce bassin. Je ne sais pas où brancher quoi

Voici une photo de la tuyauterie :



J'ai à peu près tout identifier, mais forcément rien ne fonctionne

Le 2 par exemple n'est relié à rien, et l'aspiration semble se faire via le tuyau 1. Le tuyau 4 amène l'eau vers la pompe à chaleur qui redistribue l'eau plus loin dans la piscine via un autre tuyau qui n'est pas sur la photo. Je suppose qu'on doit brancher un des tuyaux sur le filtre à sable, mais lequel... il y a aussi deux prises : une sur la pompe d'aspiration 6 et l'autre sur la pompe à chaleur 7. J'ai bien branché les deux mais je suppose que tout est à l'état Fermé.

Bref, une petite aide me serait fort utile

Merci d'avance

ps : oui oui vous pouvez vous moquer de l'installation Je n'en ai pas la paternité mais elle est mienne depuis quelques semaines
0
Messages : Env. 10
De : Auneau (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
La 6 on dirait vraiment pas une pompe mais plutôt un circulateur non?

Pour repérer les entrées/sortie de ta vanne multivoies ( n°3 ) tu doit avoir des inscriptions gravé sur le plastique regarde bien ( return, pump )

En gros ton skimmer est brancher sur l'entrée de la pompe piscine ( sur le devant de la pompe ) , puis un tuyau qui rejoint la pompe au filtre ( faut trouver la bonne entrée pour le filtre ) pour finir un tuyaux rejoint le filtre au refoulement, c'est sur ce meme tuyaux qu'il faut créer un bypass pour brancher la PAC.

La dernière sortie du filtre à sable sert pour les lavages de filtre ou les vidanges, soit tu le branche à l'égout/eau pluvial soit tu laisse courir dans le jardin.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
la on ne voie pas la pompe,en résumé a ce que l'on voie,le tuyau n5'qui a mon avis est la sortie du skimer (n2)
se branche sur la pompe coté aspiration,ensuite tu ressort de la pompe,et tu vas direct sur le filtre (n3) a sable,coté entrée,

apres on sort du filtre(n3) a sable et tu vas sur le tuyau n8 buse de refoulement .
pour mettre la pompe a chaleur il faut faire un bypass,c'est a dire que en sortie de filtre tuyau n8
il faut mettre un bout de tuyau un T une vanne un T et aller a la buse de refoulement ,ensuite les eux T seront équipé chacun d'une vanne pour faire l'entrée et la sortie de la pompe.voila
test la pompe car la de la facon que c'est monté tous laisse a croire qu'il se servait du moteur de la pac plus le circulateur pour faire fonctionné la filtration,le tuyau n1 ne te sert a rien dans l'eau,a mon avis c'est le morceau qui vas entre la pompe a eau et le filtre a sable,c'est a dire sortie de pompe et entrée de filtre.
0
Messages : Env. 60
De : Granzay (79)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [31] Votre avis sur les devis de piscines béton »
Discussion lancée par Acouphenix - 10 réponses
« Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 8 réponses
« Projet Piscine - Ne pas oublier... »
Discussion lancée par sebz13 - 22 réponses
« Avis devis piscine bois woodline 6x3 (intérieur) ht1.45 »
Discussion lancée par vavo49 - 10 réponses
« Réglementation eau de lavage du filtres »
Discussion lancée par Manph - 10 réponses
« Sav abrisud »
Discussion lancée par muriel09 - 206 réponses
« Plaster diffazur »
Discussion lancée par rhaloufi - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir