Dytique

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 11.496 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,
Depuis la sécheresse nous sommes envahis de "Dytique"ça dépend des jour et des températures mais en général on retrouve entre 20 et 50 petites bêtes le matin selon les jour 1 ou 2 gros en plus ... (petit environ 8mm gros environ 2 à 3 cm)
Ma piscine n'est pas bâchée et traitement sans chlore je pense que ça n'aide pas...
Sinon ma piscine est à 15m d'une rivière ... mais jamais eu de problème par le passé (bon, l'autre piscine était traitée au chlore et nous n'avons pas eu cette météo depuis 12ans) difficile a dire d'où ça vient ....
Surtout que nos voisin on eu plein le salon hier soir (pas d'eau mais peut être du frais )




Il pleut enfin ... j’espère que ca vas se calmer

avez vous aussi ce problème ? savez vous comment s'en débarrasser
Actuelle:Béton brut 4X8 prof 165cm semi-entérée
Ancienne:Piscine bois de 4m prof 130 semienterrée

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_773.php
0
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr,
vérifiez le PH de votre eau, en dessous de 7,6 ils n'aiment pas!
sur votre photo je vois que vous avez aussi des notonectes, mefiez vous en : piqure douloureuse
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut,
j'en ai de temps en temps, il faut savoir que la lumière les attire quand ils sont en vol.
D'un coté ca me rassure de voir quelques animaux aquatiques passer dans la piscine sans êtres foudroyés par le traitement (je suis au brome)!
Ma piscine est à 5 mètres d'un bassin, j'ai également un ruisseau au fond du parc ce qui amène pas mal de bestioles, en ce moment j'ai régulièrement des gerris et je trouve ça sympa Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
ahunuivoile a écrit:Bsr,
vérifiez le PH de votre eau, en dessous de 7,6 ils n'aiment pas!
sur votre photo je vois que vous avez aussi des notonectes, mefiez vous en : piqure douloureuse
cdlt

Merci pour ta réponse !
Mon PH est entre 7.2 et 7.3 ... notonectes tu es sure ? je pensais que c’était des petits dytiques
Par contre ma piscine n'est pas allumée la nuit je pense qu'elles viennent pour l'eau  pas pour la lumière 
Actuelle:Béton brut 4X8 prof 165cm semi-entérée
Ancienne:Piscine bois de 4m prof 130 semienterrée

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_773.php
0
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
D'ou l'intérêt des traitements traditionnels , on en avait parlé au début CedriC , tu te souviens ?  Wink
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
mp Lican a écrit:D'ou l'intérêt des traitements traditionnels , on en avait parlé au début CedriC , tu te souviens ?  Wink

Ha je l'attendais celle là
Mais je ne pense pas que c'est lié, j'ai vu des personnes qui traitent au chlore ou au brome qui ont les même soucis
depuis la pluie et la baisse des température plus de problème...
Actuelle:Béton brut 4X8 prof 165cm semi-entérée
Ancienne:Piscine bois de 4m prof 130 semienterrée

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_773.php
1
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Alex , je voie que tu approuves le message de notre camarade Cedric ...

Aurais tu aussi des cafards dans ta piscine d'intérieur ? Biggrin
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

J'approuve le bon sens de Ced2001, car par votre intervention c'est pas le problème ponctuel de Dytique ou autres qui vous intéresse, c'est de critiquer son choix de traitement, qui vous échappe et dont vous n'avez aucune connaissance de son fonctionnement, n'y du traitement qu'il procure à une piscine. C'est bien votre façon mesquine de vouloir avoir raison, l'arroseur arrosé.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
alex135 a écrit:Bonjour.
J'approuve le bon sens de Ced2001, car par votre intervention  c'est pas le problème ponctuel de Dytique ou autres qui vous intéresse, c'est de critiquer son choix de traitement, qui vous échappe et dont vous n'avez aucune connaissance de son fonctionnement, n'y du traitement qu'il procure à une piscine. C'est bien votre façon mesquine de vouloir avoir raison, l'arroseur arrosé.

Que veux tu , un minimum de connaissances , c'est toujours mieux que de passer son temps a répondre à l'aide de textes recopiés un peu partout si tu voies de qui je veux parler
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
La prochaine fois je vais essayer de faire une chloration et de les planter dedans on verra tout de suite mais en cherchant des info j'ai vu ses bestiole dans des bassin traités en traditionnel même dans des piscine communale.  
Je pense que mon point faible c'est la couverture ... On vas trouvé qqch pour cet automne !

Pour ce qui est des bagarres habituel sur ce forum et des divergences d'opinions je ne dirai qu'une chose. Le principal c'est que chacun soie satisfait de ses choix. J'ai c'est certain un système de traitement peu rependu mais j'en suis entièrement satisfait...Chaleur, végétation, crème solaire, chien, orage ... l'eau ne bouge pas d'un poil toujours top nickel et j'en suis à 30l d’oxygène depuis la mise en route (environ 10l par mois).
Je ne vais donc pas tout remettre en question pour des bête retrouvé dans l'eau pendant une semaine de canicule surtout qu'on en as aussi retrouvé plein dans un appartement à coté ! L'appartement n'est pas traité au chlore c'est peut être pour ça qu'elles sont arrivée  Tongue
Actuelle:Béton brut 4X8 prof 165cm semi-entérée
Ancienne:Piscine bois de 4m prof 130 semienterrée

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_773.php
0
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Fuite de 1cm par jour. »
Discussion lancée par eric8172 - 188 réponses
« Résaux enterrés du voisin passent sur mon futur emplacement piscine »
Discussion lancée par taximauve33 - 6 réponses
« Pompe qui se désamorce »
Discussion lancée par nivuniconu - 48 réponses
« Piscine coque de piscine online »
Discussion lancée par Youyou1968 - 2 réponses
« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Evaporation mystérieuse de l'eau »
Discussion lancée par raph7433 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3
Voir