Cellule électrolyseur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 725 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Ma cellule vient de me lâcher, elle à déja été changé en 2018 (5ans). J'ai un électrolyseur GENERIC classique Semi-Autonettoyant, qui n'est pas tout jeune et qui ne se vend plus.
Je me demande pourquoi la cellule se détériore aussi vite, en 2018 ça m'a couté 664€ posée, et aujourd'hui j'ai un devis de 813€ posée chez le même pisciniste.
Je me demande si ce n'est pas mieux de changer la cellule et l'électrolyseur, chez Cash Piscine par exemple pour 980€ il y a un systeme complet et donc plus récent avec un déclenchement automatique à 15°...
J'aimerais avoir vos avis 
Merci d'avance pour vos réponses
Piscine 70m2, Filtre Pro Grid Hayward, Zodiac PH Perfect, Electrolyseur Generic CSA semi automatic 90m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
quelle est la référence exacte de ton électrolyseur et de la cellule ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Electrolyseur: Generic CSA 90m3
Cellule : BP090 BP 90m³ Classic - semi autonettoyante
Piscine 70m2, Filtre Pro Grid Hayward, Zodiac PH Perfect, Electrolyseur Generic CSA semi automatic 90m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 800 message
Je dirais que 5 ans cela me parait dans la moyenne de ce que l'on peut lire sur le forum, et vrai pour ma part avec des cellules Hayward.

Ton électrolyseur n'est pas de dernière génération, mais c'est de la bonne électronique solide dans un boitier acier avec je pense dedans un bon vieux transfo bien lourd, sans écran sophistiqué et fragile. Bref du truc qui dure.

oui il a besoin de 6g/l, avec 90m3, au prix du sel aujourd'hui, et selon combien tu doit en rajouter chaque année, cela se discute par rapport à des électrolyseurs qui demandent 3-4g/l ?

est tu obligé de changer toute la cellule, tube compris ou rien que les électrodes ?
tu pourrais le faire toi même ?
https://www.mad-piscine.fr/cellules-de-remplacements-bio-pool/4140-cellule-5-grilles-electrolyseur-bio-pool-bp090-bp-90m-classic.html

acheter un modèle récent je ne saurais te conseiller, mais tu auras d'autres avis.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Je dirais que 5 ans cela me parait dans la moyenne de ce que l'on peut lire sur le forum, et vrai pour ma part avec des cellules Hayward.

Ton électrolyseur n'est pas de dernière génération, mais c'est de la bonne électronique solide dans un boitier acier avec je pense dedans un bon vieux transfo bien lourd, sans écran sophistiqué et fragile. Bref du truc qui dure.

oui il a besoin de 6g/l, avec 90m3, au prix du sel aujourd'hui, et selon combien tu doit en rajouter chaque année, cela se discute par rapport à des électrolyseurs qui demandent 3-4g/l ?

est tu obligé de changer toute la cellule, tube compris ou rien que les électrodes ?
tu pourrais le faire toi même ?
https://www.mad-piscine.fr/cellules-de-remplacements-bio-pool/4140-cellule-5-grilles-electrolyseur-bio-pool-bp090-bp-90m-classic.html

acheter un modèle récent je ne saurais te conseiller, mais tu auras d'autres avis.

Oui effectivement l'électrolyseur a l'air de fonctionner. Je vais changer les électrodes mais je suis obligé d'acheter le tube avec car seuls elle ne se vendent pas ou au même prix qu'avec le tube. J'aurais un tube au cas ou 😁.
Celle qu'il me faut c'est celle ci...
https://www.mad-piscine.fr/cellules-de-remplacements-bio-poo[...]090-bp-90m-classic.html
C'est vrai tu as rais son les nouvelles technologie apportent un confort mais quand ça fonctionne et dans la durée..
Et pour le sel ça va, c'est pas ça qui me ruine😅
Merci pour ta réponse en tout cas.
Piscine 70m2, Filtre Pro Grid Hayward, Zodiac PH Perfect, Electrolyseur Generic CSA semi automatic 90m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 800 message
Tu peux aussi voir ici quand cela marcheras.
https://1001electrodes.com/produits
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Tu peux aussi voir ici quand cela marcheras.
https://1001electrodes.com/produits

Effectivement c'est de l'adaptable je paye 380€ livraison comprise contre 550€ chez Mad...
Je tente on verra bien.
Piscine 70m2, Filtre Pro Grid Hayward, Zodiac PH Perfect, Electrolyseur Generic CSA semi automatic 90m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Akwacrash - 3 réponses
« Fiabilité testeur de ph électronique »
Discussion lancée par scuba67610 - 14 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Problème aqualyse 80 »
Discussion lancée par chipo40380 - 15 réponses
« Aide choix Filtre a Sable »
Discussion lancée par Titi4921 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir