Probleme de contrelavage et taches vertes.

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 380 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde, 

Je me retourne vers vous après maintes recherches...

Ma situation : Piscine coque rectangulaire bord bizauté de 8*4m. Fond 1.2 à 1.70m.
Traitement au chlore lent + choc à l''hypochlorite de calcium. Filtration avec du verre (3 ans d'ancienneté)

PH ok Stabilisant ok TAC ok alcalinité tout ok.... (eau changé à 70% l'année dernière).

Mon problème : j'ai des taches vertes qui apparaissent sur les bords de ma piscine. Même après un traitement choc à l''hypochlorite de calcium, quelques dizaine de jours plus tard cela revient. 

Le point qui m'interpelle est que j'ai nettoyé mon filtre en l'ouvrant en début de saison. J'y ai retrouvé un tiers de seau de maçon de déchet congloméré qui se détachait en morceau de quelques centimètres quand je les sortais de l'eau.Mais surtout que depuis avril, cela fait 3 fois que j'ouvre mon filtre et que je retrouve (en moindre quantité) ces ensembles de débris. Comme si les contrelavages n'évacuaient pas ces débris.

En gros mon eau reste propre 10 jours puis les taches reviennent systématiquement.

La végétation autour de mois c'est du pollen de platane quand il y a du vent, et quelque débris de cyprès ou autres feuilles en légéres quantités (sauf en cas de fort mistral mais je nettoie tout le temps).

En photo ma dernière pêche de débris qui étaient présentes juste après mon contrelavage dans mon filtre (le gros filtre en acier contenant le verre)







Merci de vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses
« Disjoncteur filtration disjoncte »
Discussion lancée par Cecou38 - 2 réponses
« Contrôle et réglage de la dureté de l'eau »
Discussion lancée par Tiiny33 - 2 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Diminuer le debit de sa pompe de filtration. »
Discussion lancée par strom - 14 réponses
« Message "controler sel" sur zodiac EI17 »
Discussion lancée par marco66 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir