Piscine en béton armé et pierre de bali

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.621 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Nous aimerions faire une piscine de 4x8 donc taille classique avec marche intégrée dans la piscine en béton armé pour après pouvoir posé du carrelage pierre de Bali. 

Avez-vous une idée du budget pour faire ce type de piscine ? 

Savez-vous vers quel type de pisciniste nous devons nous orienter ? Plutôt un maçon peut-être ? 

La maison est dans les deux sèvres si vous avez des recommandations ? 

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,
Le terrassement est fait par l'artisan local de TP, la maçonnerie par le maçon local. Attention aux devis, qui vont de 10000 à 70000 euros. C'est juste une cuve étanche comme pour les cuves à vin réalisées il y a 50 ans.
Il y a quelques exigences techniques quand même pour garantir l'étanchéité et la solidité de l'ouvrage il faut être exigeant sur les angles droits au traçage de la piscine, l’horizontalite du fond et des hauts de parois. L’étanchéité des angles et bas de parois. Dans les 2 sevres : zone sismique
Le reste est en autoconstruction. Les fournisseurs sont sur internet,
Au environ 40000 euros pour tout l'ensemble :
terrassement, remblais,
maçonnerie et béton,
margelles, et 70m2 de plage en travertain,(pierre et fer)
Carrelage colle et résine étanche
Équipement piscine pièces à sceller, pompe, filtre, pac, traitement, plomberie, électricité, local technique, etc...(123 elec, piscine matériel, piscine du monde, cashpiscine, anjouconnectique )
carrelage pierre de Bali, pompe doseuse chlore et pH. filtration sable.
0
Messages : Env. 20
De : 49260 (49)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je49 merci beaucoup pour votre retour c'est super utile vraiment merci

du coup vous nous conseillé de passé par un maçon qui connait bien le sujet ? mais pas forcément un pisciniste ?

le tour de la piscine sera en travertin de pierre et fer comme le carrelage de bali nous allons le prendre chez eux aussi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Carrelage fragile aux angles, la colle vpi est super. Travertain très bien. Ne pas hésiter à négocier.
Un ou deux devis de pisciniste c'est toujours utile pour poser une base de tarif.
Le maçon doit bien expliquer sa technique et être conforme à ta demande.
Faire ça piscine prend beaucoup de temps.
carrelage pierre de Bali, pompe doseuse chlore et pH. filtration sable.
0
Messages : Env. 20
De : 49260 (49)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je49 merci beaucoup pour vos conseils

nous avons beaucoup de mal a juste trouver quelqu'un pour faire ce type de piscine pour le moment mais je ne désespère pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Vous êtes où dans les 2sevres?
La suite en mp
carrelage pierre de Bali, pompe doseuse chlore et pH. filtration sable.
0
Messages : Env. 20
De : 49260 (49)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je49 oui dans les deux-sèvres / ne n'arrive pas a voir votre message privé. (je suis nouveau sur ce site :/
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 300 message
Bonjour

pour ma part piscine dans le sud 9,5 x 4,5 réalisée par un maçon en blocs à bancher

4000,00 Terrassement
21450,00 maçonnerie
1815,00 carrelage
852,00 pieces à sceller
7491,00 Chape + carrelage
100,00 LT
1062,00 puits de décompression + weber dry
211,00 LT rails
275,00 LT lames de terrasse
614,00 filtre à sable + raccords
1048,00 Pompe + raccords
3050,00 Electrolyseurs + fournitures
195,00 Sel + verre

Total 42163,00 Euros

Les points auxquels il faut penser (et que je n'ai pas suffisamment étudiés avant de me lancer)

1) Le drainage périphérique avec un puits de décompression en fonction du type de terrain
2) L'étanchéité de la piscine: il faut absolument que le bassin soit complètement étanche avant de le carreler. Il existe des produits cuvelant chez tous les fournisseurs (weber, parexlanko etc...)
3) le local technique bien le dimensionner pour ne pas être ennuyé au moment du raccordement, idéalement un local enterré au niveau du bassin permet de limiter les pertes de charge.
4) l'opération carrelage est sensible (j'ai dû tout défaire après un premier carrelage catastrophique, les températures en dessous de 25° et le double encollage pour le carrelage pierre de bali grand format c'est obligatoire avec de la colle flex. Les joints doivent être réalisés avec du joint spécial piscine pas forcément epoxy. Le carrelage est à bords droits, je regrette de ne pas avoir fait mettre des profilés quart de rond au niveau de la plage et de l'escalier.
5) Il faut penser à l'évaporation 8x4 ça fait 32m2, en été l'évaporation peut atteindre 1 cm par jour (en gros 300l/jour (surtout la nuit) pour 32m2 de surface).
A ce prix il ne faut pas lésiner sur le matériel du LT (pompe à vitesse variable et électrolyseur piloté par une sonde redox, PH automatique pour ma part). ça coûte cher mais on s'y retrouve.

GB83
1
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Pour aller dans le sens de GB83, une connaissance du terrain est nécessaire (niveau de la nappe d'eau, sol drainant, etc ...)

Le réseau de drainage est obligatoire dans trois cas principaux :
- lors d’un terrassement, le trou est affouillé par des petites venues d’eau. Pour évacuer cette eau gênante pour la réalisation du bassin, faire un drainage périphérique avec puits perdu, pour la mise en place d’une pompe qui évacuera l’eau au fur et à mesure de son arrivée.
- lorsque le bassin est situé au pied d’un talus en pente, surtout en terrain argileux, les parois reçoivent une poussée d’autant plus forte que la hauteur d’eau est grande. Dans ce cas, il faut obligatoirement prévoir un réseau de drainage en périphérie avec point bas d’écoulement des eaux.
- si on désire vider son bassin en présence de nappe phréatique pour effectuer par exemple des
travaux (dans ce cas, il est préférable d’attendre la basse saison de la nappe phréatique).
Le réseau de drainage à prévoir sous le bassin doit couvrir toute la surface d’assise de celui-ci et éventuellement les remblais avoisinants.

Sur terrain argileux, nous avons mis 20 cm de gravier drainant, un drain périphérique et un puisard.

Pour l'étanchéité d'une piscine carrelé, il y a plusieurs solution :

- si bloc à bancher, c'est l'enduit de cuvelage ( werber, parexlanko, sika etc) qui va étancher le bassin. gousset de 10 cm

Bien vérifier l'implantation des ferraillages de la piscine et les recouvrements des fers, distancier etc..

- si banche ( mur totalement en béton) nous avons utiliser un béton étanche ( C30/37 XD2 G2 S3).
Si le coulage des parois se fait sur un radier déjà coulé, il faut mettre un joint hydro gonflant dans le bas du coffrage ( merci à chloramine pour ces conseils) comme pour les normes de piscine public.
Il faudra soigner l'étanchéité à chaque angle et autour des pièces à sceller. Nous avons utilisé une résine de cuvelage de type mariseal 300.

..
carrelage pierre de Bali, pompe doseuse chlore et pH. filtration sable.
0
Messages : Env. 20
De : 49260 (49)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Salut

Je viens de terminer une mini piscine 3 m sur 2m en béton et pierres de Bali.
Autoconstruction
Moins de 100 h cumulées.
J'ai filmé toutes les étapes
Voici la première video

https://youtu.be/_Yub6R6gw5k?si=0-9jdvbKRFMWSihk

Mon bassin est enterré d'un tiers (on veut l'habiller en bois exotique avec banc et terrasse intégrée)
Pour la zone sismique je peux t'en dire plus . Ma première piscine je l'ai faite moi même en Guadeloupe en zone sismique
première maison chez les pingouins sur http://stelmaweb.free.fr

autoconstruction mini piscine 3mx2m en pierres de Bali sur https://www.youtube.com/playlist?list=PLMpknWSVViJ7MOVkoTf7RBSWwNC16T5Q8
0
Messages : Env. 50
De : St Francois Guadeloupe Ancien De Meurchin (62) (971)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
[font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, "Segoe UI", Roboto, Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", sans-serif, "Helvetica Neue", Arial, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"]Salut,

[font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, "Segoe UI", Roboto, Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", sans-serif, "Helvetica Neue", Arial, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"]Ton projet de piscine semble être une excellente idée pour créer un espace piscine élégant et durable. En ce qui concerne le budget, cela dépendra de plusieurs facteurs, notamment la taille de la piscine, les caractéristiques spécifiques que tu souhaites inclure (comme la marche intégrée). 
[font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, "Segoe UI", Roboto, Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", sans-serif, "Helvetica Neue", Arial, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"]J'avais fait construire ma piscine par un maçon mais elle s'est fissurée au bout de 3 ans à cause des [color=#040c28][size=4][font="Google Sans", arial, sans-serif]mouvements du sol dans ma région . C'était l'option moins cher mais au final ça m'a coûté beaucoup plus car j'ai du la détruire pour en construire une nouvelle. [/size][/color]
[font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, "Segoe UI", Roboto, Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", sans-serif, "Helvetica Neue", Arial, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"]Cette fois je suis passé[font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, "Segoe UI", Roboto, Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", sans-serif, "Helvetica Neue", Arial, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"] le constructeur de piscine en béton armé Diffazur : [font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, "Segoe UI", Roboto, Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", sans-serif, "Helvetica Neue", Arial, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"]https://www.diffazur.fr/piscine-spa/. 

[font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, "Segoe UI", Roboto, Ubuntu, Cantarell, "Noto Sans", sans-serif, "Helvetica Neue", Arial, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"]Pour l'instant j'en suis satisfait. A voir dans le temps
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon carreleur a confondu carrelage et carnage (piscine) »
Discussion lancée par JAM34 - 19 réponses
« L heure du choix »
Discussion lancée par yodechato-piscine - 15 réponses
« Construction piscine diffazur »
Discussion lancée par Chrisbik - 8 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Piscine le long de la maison »
Discussion lancée par matthieudu57 - 12 réponses
« France Piscine Composite: à éviter!!!! »
Discussion lancée par basket06 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir