Piscine béton armé Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.066 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'avoir des conseils et informations.
Je fais construire une piscine en béton armé (bassin fini) prochaine étape étanchéité de celui ci. Le problème est que j'ai toujours de l'eau dans le bassin (zone inondable) le puit de décompression fonctionne mais l'eau s'infiltre quand même. L'artisan me dit qu'il doit impérativement être sec comment faire. Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Il a raison

mais avec la secheresse en vigueur en ce moment, je ne comprend pas que de l'eau continue a y etre présente , vous avez fait le bassin sur une veine souterraine ?
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Non pas du tout. Aujourd'hui nous avons fait un second puit de décompression à l'opposé du 1er et vidé les 10 cm d'eau qui se trouvaient dans le bassin. Ce 2eme puit semble faire son travail. J'ai commandé une seconde pompe afin de faire le max pour éviter que l'eau ne revienne mais je la reçois que mardi ou mercredi j'espère que d'ici la on arrivera à garder le bassin sec pour que le maçon puisse faire son enduit d'étanchéité. On ne comprend pas pourquoi on a autant d'eau. Je suis à 20km d'Avignon et les chaleurs comme partout sont exceptionnelles
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ce que j'ai oublié de vous préciser c'est que les voisins ont une coque qui fuit et ils font que la remplir sans essayer de réparer la fuite. Elle perd environ + 10 cm d'eau par jour et je suis à 50 cm en dessous d'eux niveau terrain. Est ce possible que cette eau provient de leur piscine ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Par capillarité oui cette eau peut arriver chez vous.
On a eu nous aussi le cas. On a mis la pompe dans le puit de décompression et on a évacué l'eau directement sur les pluviales , afin d'être sur que cette eau ne revienne pas.
J ai acheté cette pompe qui a une garde d'eau très faible et qui reste abordable.
Je m'en suis servi pour aspirer l'eau dans la piscine pendant que celle du pisciniste aspirait dans le puits de décompression.

https://www.jetly.com/fr/verty-nova-pompe-vide-cave-automati[...]our-puisard-etroit.html

La pompe qui est dans le puits de décompression, il ne faudra pas l'éteindre tant que votre piscine ne sera pas mise en eau à 100% car l'eau poussera le liner et cela fera des poches d eau. Et il n'y aura pas de solution hormis vider la piscineet tout recommencer.
Ayant fait faire des reprises d étanchéité sur des regards à mon travail, pour assurer une structure vraiment étanche à 100%, il faut mettre le produit à l'extérieur du support et non à l'intérieur. En le mettant à l'intérieur,l'eau aura tendance à pousser le produit mis. Alors qu'en l'appliquant depuis l'extérieur, aucune contrainte.

Ps: vos voisins doivent être riche pour remplir tous les jours leur piscine plutôt que de la faire réparer!! Sauf s'ils sont en litige car au prix de l'eau...
On marche sur la tête quand même
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir merci de votre réponse. Enduit d'étanchéité (résine) et prévu à l'intérieur je vais voir si possibilité de modifier cela. Pour le revêtement c'est un PVC armé (plus épais et résistant qu'un liner). Ma 2eme pompe démarre a 4cm d'eau en automatique et 1mn en manuelle (on fait un branchement en continu) elle tournera avant que l'eau arrive au niveau du bassin (car 30cm de plus en profondeur que la construction). Si pas possible de faire un enduit en extérieur pensez vous que ça sera suffisant pour ne plus avoir ce problème ?

Pour les voisins plusieurs aller retour vers leur compteur d'eau. Donc je vous laisse en déduire ce que vous voulez 😂. Moi je déjà ma réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Resine en intérieur bassin , vaudrait mieux le faire côté extérieur, la cela sera étanche. Par l'intérieur, si de l'eau arrive, elle cloquera.apres, comme je vous l ai dit, le mieux étant de laisser les pompes allumées jusqu'à la fin de la mise en eau.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ok merci de vos conseils. C'est gentil de votre part. Très bon soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Et ine fois l'an piscine remplie, l'eau extérieure ne poussera pas le liner, d ou l'intérêt de laisser les pompes allumées jusqu'à que le bassin soit plein à 100%
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, oui je comprend. Déjà aujourd'hui le bassin sèche donc le 2eme puit fait son travail et déjà de voir ça je suis un peu plus sereine.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyauterie flexible et raccords union »
Discussion lancée par labugne - 4 réponses
« Recherche pisciniste »
Discussion lancée par Miamel - 9 réponses
« Tarif béton »
Discussion lancée par Carolobahu - 3 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Mon projet piscine »
Discussion lancée par PopsBricole - 15 réponses
« Déformation fond coque »
Discussion lancée par Moun17260 - 29 réponses
« Perçage dalle trou pour évacuer l'eau entre la dalle et liner »
Discussion lancée par Jofazophe - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir