Presence de terre sur le lit de gravier

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 903 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.

j'ai effectué le trou de ma piscine en suite j'ai versé à l'intérieur du grain de riz sur une profondeur denviron 15 20 cm par endroits.

seulement il y a eu beaucpup de pluies d'un coup et de la terre est tombé en quantité minime mais quand même un peu dans le trou mélangée au grain de riz.

ma question première est qu'il faut compacter avec une plaque vibrante le grain de riz ou est ce que le poids de la dalle s'en chargera ?

et surtout est ce que c'est grave si de la terre est mélangée au grain de riz ?

merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Salut ! Si c’est minime je dirais que ce n’est pas très grave en soi , et à titre perso je compacterai pour assurer un lit solide et stable à la base de tout. Après à voir quel type de sol vous avez , mais c’est préférable de solidifier la base sur laquelle va reposer votre dalle (même si en tout logique avec le poids de l’eau ça bouge pas normalement)
1
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
J'ai tenté de calculer le poids de ma piscine en blocs à bancher poly finie et j'arrive avec le drainant en périphérie à environ 100 tonnes.
Je pense que la piscine fera son œuvre pour le tassement...
1
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
D'accord je vous remercie pour les reponses oui on va dire qu'il doit y avoir environ 5% de terre avec les gravillons.

oui j'ai oublié de preciser que la terre et de l'argile donc collante avec presence d'eau et là en periode de sécheresse ça deviens de la poussière cette terre très compacte une fois écrasée.

je prend note je passerai dans le fond un coup de plaque vibrante pour tasser javais peur que en tassant le drain ne fasse plus son effet drainant justement.

j'ai une autre question qui n'a rien à voir mais je vais installer une ou deux bondes de fond au sol en canalisations rigide jusqu'au local technique qui se situra à 1m50 de la ligne d'eau.

ce local sera hors sol est ce que cela pose problème pour aspirer l'eau lorsque je devrais la vider ou est ce que la pompe doit etre enterrée ?

merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Je voulais aussi en profiter pour demander autre chose j'ai plusieurs avis..

est ce que la dalle de propreté et la dalle fini avec ferrailles doivent être cofrées à la dimension de la piscine voulue ou est ce que pour une meilleure stabilité cest bien de les faire déborder sur les côtés ?

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Les + et les - de cash piscine »
Discussion lancée par licorne - 14 réponses
« Dimensionnement Tableau divisionnaire local technique »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Piscine 8 x 3,6 en alphabloc »
Discussion lancée par liohau - 15 réponses
« CUSIEUSE ARASE »
Discussion lancée par isadu33 - 18 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Tarif béton »
Discussion lancée par Carolobahu - 3 réponses
« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir