Pose carrelage, comment enlever la peinture ? ou liner ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 24.475 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Actuellement nous avons une piscine en béton, peint.
nous voudrions passer au carrelage, car avec les grands froids cet hiver et les nombreux centimètre de glace, la peinture s'est écaillée par endoits.

1/ question bête, car je me doute de la réponse, peut-on poser le carrelage sur la peinture ?
2/ et sinon, quel sont les solutions pour enlever la peinture ?
3/ autres suggestions ?

Merci
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Un ponçage pour retrouver un support sain
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
Les produits X -Y ou Z pour décaper de la peinture : A EVITER ,pas évident que la colle adhére ensuite correctement , la meilleur solution reste le ponçage comme suggéré par BASTIDE.
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Un seul remede efficace pour retrouver votre enduit d'origine: louer un compresseur, une sableuse et acheter des sacs de sable et surtout regarder la meteo (à faire par temps sec ( pour un meilleur passage du sable ).
J'ai fait la mienne ,il y a quelques années et c'est le top ,aujourd'hui pas de problemes avec le carrelage (pas un carreau par terre) .

Bon courage
1
Messages : Env. 40
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
j'avais entendu parler (lu) de cette méthode par jet de sable, mais je n'ai pas trouvé combien sa peut couter (ni où louer sa), car le budget de ma mère est très light... juste de quoi acheter le carellage et la colle (enfin non, elle n'a même pas le budget)

et sa abime pas l'enduit de ciment en dssous le jet de sable ?

merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir LONESOME33
non la projection de sable ne détériore pas le béton ,meme en insistant ( a moins que ce soit un béton de mauvaise qualité)choisissez la bonne granulosité de sable

Si mes souvenirs sont bons, il faut choisir le sable noir( silice d'aluminium)

Mais habillez vous comme un cosmonaute ( cagoule,gants LUNETTES (pas de short ni de tee short , vous comprendrez pourquoi lors des premières minutes d'utilisation.....)
En effet il y a aussi cette solution comme suggérée par FLO
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir à tous,

Le sablage ne creusera pas le beton (si c'est du beton coffrage ou du parpaing à bancher) ,mais attention le sablage peut creuser l'enduit si l'on le projette de prés ( si le dosage du crepis à etait dosé à la legere )
Pour le budget ,attention aussi . Le sablage + la pose et l'achat du carrelage risque de vous coutez cher . Tout dependra si vous faites ou faite faire.

Salutations
0
Messages : Env. 40
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
on a l'intention de tout faire nous même

On se demandait si au final, la pose d'un liner armé (armé car pas besoin de couche de protection dessous) qu'on pourrait poser sans enlever la peinture. mais là, il me semble que c'est plus dûr à poser (sauf si jointure à froid)

ce qui cause souci pour le liner c'est les évacuations et arrivée d'eau déjà existante, faut avoit ce qu'il faut pour y faire tenir le liner

des suggestions sur le liner ?

merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
bonjour
Il faut surtout prendre les cotes de votre piscine correctement car le liner sera fait sur mesure ,
personnellement je mettrais quand meme un feutre de fond ...
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
le liner on le fera poser normalement, on va faire un devis. de plus, le liner armé est découpé et posé sur place par petite bande, donc pas trop de soucis pour les cotes

Pour le feutre c'est embétant car il faudrait enlever la peinture pour le coller, et si on enlève la peinture, du coup on carelle je pense...

gros dilemme...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Arrêter fuites dans piscine neuve carrelée : liner ou polyester armé ou autre ? »
Discussion lancée par sudetsoleil - 9 réponses
« Enduit piscine bloc à bancher »
Discussion lancée par liohau - 10 réponses
« Besoin Avis experience Diffazur »
Discussion lancée par Ophel aïe - 6 réponses
« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses
« Quel modèle disjoncteur courbe D »
Discussion lancée par lucio17 - 10 réponses
« Petit jardin et piscine ? »
Discussion lancée par Fafadu69 - 7 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir