Piscine semi-enterré

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 28.814 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaiterais faire moi même ma propre piscine d'environ 4m de diamètre (ronde 4m ou rectangulaire 3x5).

Avec ma femme nous voudrions qu'elle soit semi-entérré pour 2 raisons ; la première et de pouvoir l'enlever un jour si l'envie nous en prend, et de ne pas juste boucher un trou à 20K€.... la deuxième et esthétique, car nous trouvons jolie d'avoir un bout qui ressort, et ça nous éviterais dans le même temps d'avoir une plage (juste l'herbe).

J'ai lu sur le forum les différents type de piscine avec les avantages et inconvénients (très très bien fait d’ailleurs !) http://www.forumpiscine.com/guides/guide-type-piscine/piscine-maconnee.php
[url=http://www.forumpiscine.com/guides/guide-type-piscine/piscine-maconnee.php][/url]
J'étais parti sur une piscine BOIS, je ferais un grand trou, une petite dalle au fond, puis j'aurais monté la piscine bois et remblayé. Sur la papier "EASY" =).
Ce qui me refroidi c'est l'idée d'avoir du bois dans la terre et donc une tenu dans le temps très limité. Je pensé donc désolidariser le bois de la terre avec du polyane + 20cm de gravier ? ou alors couler du béton entre le bois et la terre une fois la piscine installer? Bref je ne veux pas de contact avec la piscine.
La deuxième chose qui ma refroidi c'est le CAPITAL qu'il on fait sur les piscines ou on vois justement ce que je craigniez, des piscines en bois enterré complétement ouverte en milles morceaux bouffé par les champignons et l'humidité...


C'est pourquoi je voulais avoir vos avis, car je souhaiterais la faire moi. Donc que choisir pour la simplicité et la durée?

Quel retour d'expérience sur vos piscine en bois enterré / semi-enterré ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Une piscine bois de qualité est garantie 10 et durera 10/15 ans.
Ce ne sera pas une piscine 1° prix. Il faut la choisir en pin du nord, traité classe 4, liner 75/100°, filtre à sable, tubes en PVC (et pas les tuyaux annelés qui cassent au bout d'un an ou deux), etc.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Hydro-66 a écrit:Une piscine bois de qualité est garantie 10 et durera 10/15 ans.

C'est justement ça qui me dérange un peu, faire et devoir refaire a nouveau....

Merci pour l'info du bois du NORD traité classe 4, as-tu des sites internet sérieux afin d'avoir un ordre d'idée de prix?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Piscines Gardipool ou Piscinelle
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Salut Namion, Gardipool est un très bon constructeur pour ton besoin
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Tout d'abord méfiance et même grande méfiance, envers les piscine bois à prix imbattable.
Il est important de savoir qu'une piscine bois de qualité à un certain cout, c'est une question d'un savoir faire du fabrication et des choix du bois. Il y a des fabricants qui ont des garanties de 10 à 25 ans sur leurs piscine bois. J'ai une piscine bois depuis 11 ans et mon voisin depuis 31 ans, sans dalle béton. Tout est une question de budget et un choix à ne pas faire à la légère.    
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Génial ce forum
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Namion

''vous dites que vous trouvez joli d'avoir le bout qui ressort !! ''
y'a des sites pour ça ,cochon!Biggrin

plus sérieusement

je vous conseil plutot une structure en bois exotique , c'est bien plus cher , c'est vrai , mais au combien plus résistant a l'enterrement
vous pouvez même envisager de passer du bitume sur la partie du bois qui sera enterrée , et cela meme si c'est de l'exotique , cela ne fera que renforcer sa résistance aux agressions de toutes sorte.
mais garder quand même a l'esprit que ressortir de terre un bassin de 15m2 qui a passé plusieurs années enterré , meme a moitié, n'est pas chose facile , loin s'en faut .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
ahunuivoile a écrit:Bjr Namion

''vous dites que vous  trouvez joli d'avoir le bout qui ressort !! ''
 y'a des sites pour ça ,cochon!Biggrin

plus sérieusement

je vous conseil plutot une structure en bois exotique , c'est bien  plus cher , c'est vrai , mais au combien plus résistant a l'enterrement
vous pouvez même envisager de passer du bitume sur la partie du bois qui sera enterrée , et cela meme si c'est de l'exotique , cela ne fera que renforcer sa résistance  aux agressions de toutes sorte.
mais garder quand même a l'esprit que ressortir de terre un bassin de 15m2 qui a passé plusieurs années enterré , meme a moitié, n'est pas chose facile , loin s'en faut .
cdlt

Passer du bitume (ou du vernis, peinture, etc.) est une clause d'exclusion de la garantie pour la plupart des fabricants de piscine bois.

Les liners ne sont pas étanches à 100%, ils "transpirent" environ 1 litre/m²/semaine, cette eau doit pouvoir s'évacuer à travers le bois, si la face extérieure du bois est étanche, le bois se gorge d'eau ce qui accélère sa dégradation.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Merci d'avoir rectifié , hydro ,j'y avait pas pensé,!

alors sans bitume

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos retour.

Quel marque de piscine en bois exotique?

Pour désolidarisé la piscine de la terre, je penser faire un trou plus large de 20cm tout autour et remplir de gravier? comme cela pas de contact humide, mais en revanche l'eau peu passer et s'évaporer facilement.

Quand pensez-vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Namion a écrit:Merci pour vos retour.

Quel marque de piscine en bois exotique?

Pour désolidarisé la piscine de la terre, je penser faire un trou plus large de 20cm tout autour et remplir de gravier? comme cela pas de contact humide, mais en revanche l'eau peu passer et s'évaporer facilement.

Quand pensez-vous?

20 cm de gravier, c'est très bien.
==> feutre autour de la piscine et contre le terrassement (mais pas au fond), éventuellement nappe type protecdrain ou autre contre la piscine et remblai au gravier.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Pose pompe a chaleur JD PAC - Desjoyaux »
Discussion lancée par lajkonik666 - 46 réponses
« Choix de pisciniste Charente »
Discussion lancée par poolboss - 19 réponses
« Constitution tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Miguelolo13 - 17 réponses
« Remontée de nappe phréatique? »
Discussion lancée par Pyfdu82 - 8 réponses
« Probleme liner / Piscine Desjoyaux / votre avis ?? »
Discussion lancée par lajkonik666 - 28 réponses
« Devis mondial piscine 8x4 »
Discussion lancée par mick44 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir