Problème régulation redox

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 637 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens vous exposer mon problème.

J’ai une petite piscine de 10m², 14m3 d’eau, très récente (1 mois), avec traitement au sel. Lorsque le pisciniste a mis en fonction le système, il m’a expliqué que l’automate de pH régulait le pH à une consigne de 7.3 grâce à un ajout lent et régulier d’acide, et que l’automate qui contrôle le rédox (soit la quantité de chlore) avait pour consigne 730mV. A son départ toutes indications étaient correctes et le rédox oscillait entre 710 et 730. Je me suis aperçu quelques jours plus tard que le bidon d’acide était quasiment vide. Le pH-mètre indiquait toujours 7,3. Ce pH était en fait proche de 2,0. Le pisciniste a changé la sonde défectueuse, bien que neuve, et il a corrigé le pH sur plusieurs jours avec du pH+. J’avais comme instruction d’allumer la régulation pH une fois le pH stabilisé au-dessus de 7,0.

Depuis ce jour, l’électrolyseur ne parvient plus à atteindre sa consigne de 730mV. Même lorsque je règle sa puissance à 100% (contre 70% au départ), il peine à maintenir le rédox au-dessus de 650mV, oscillant de 630 à 690mV. J’ai aussi augmenté le temps de fonctionnement du système (de 10h au départ, réglé par le pisciniste, j’ai essayé de tourner jusqu’à 15h, sans succès). Le pisciniste répond aux abonnés absents depuis que je lui ai réglé la facture…

J’ai lu sur le mode d’emploi de l’automate rédox qu’un taux de stabilisant supérieur à 30ppm n’était pas compatible. Est-ce que le pH+ peut contenir du stabilisant ? Avez-vous une autre idée de la source de mon problème ?

Merci à tous par avance, passez une bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Non le pH+ ne contient pas de stabilisant.
Il faut obligatoirement avoir une valeur de pH correcte pour avoir une mesure de redox qui a un sens. Concentrez-vous sur le pH en premier.
Quelle est la puissance de votre électrolyseur?
Il faut aussi que votre sonde de pH soit correctement calibrée
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« Flotteur d'hivernage »
Discussion lancée par Pat 33 - 17 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Hivernage piscine »
Discussion lancée par fabaure - 13 réponses
« Avis devis Piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 20 réponses
« Alerte sécheresse et mise à niveau »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir