Pompe à chaleur réversible pour maison passive

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 458 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une demande un peu spécifique. Je vis dans une maison passive, qu'on a donc équipée d'une VMC double flux, et je voudrais utiliser une petite PAC réversible pour chauffer et refroidir l'air insufflé.

L'idée serait de mettre la PAC dehors, et de trimbaler de l'eau (glycolée) jusqu'à un petit échangeur placé dans le caisson d'insufflation de la VMC.

L'intérêt c'est que l'air qui arrive sur cet échangeur serait toujours relativement proche de la température interne de la maison. Donc un besoin en puissance relativement faible. Pour info, l'hiver, on chaufffe avec 2,5kW. Pour l'été, 2kW me semblent suffisants.

J'ai cherché longtemps des trucs que je pourrais bricoler moi-même, jusqu'à ce que je découvre les PAC pour bassins et piscines ! C'est parfait pour cet usage. Le tout est de trouver le bon modèle : simple, fiable, et pas hors de prix.

J'étais parti sur une Poolex Nano Action Réversible 3 kW, mais j'ai lu ici même les déboires que cerains ont avec cette marque, et le pitoyable SAV fourni par cette société.

Quel modèle équivalent mais de meilleure qualité me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Frédéric
0
Messages : Env. 10
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Projet intéressant, mais le point qui me semble délicat est l'échangeur, soit vous faîte du 'bricolage', mais il faut savoir calculer les caractéristiques..... pas simple, sinon un échangeur du commerce, ça coûte un peu de sous... j'ai une PAC pour ma maison, mais ça m'a coûté moins cher d'acheter une PAC spéciale piscine que de mettre un échangeur sur la PAC de la maison.
Pour ma PAC, j'ai choisi du Polytropic, bonne réputation et SAV en France, en plus vendue et installée par mon pisciniste.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Oui, la partie échangeur est effectivement le point tricky : les dimensions sont très spécifiques. Il faut que je vois si je peux trouver quelque chose du coûté des pièces détachées auto.

Je vais creuser du côté de Polytropic. Merci !
Frédéric
0
Messages : Env. 10
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« PAC CLIENTE 17w »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir