Le constructeur de piscine peut il dépasser son devis?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 662 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , 

je sais qu'en construction de maison, si on a un CCMI, quoi qu'il arrive le constructeur ne pourra rien facturer de plus si il y a des surprises ( nature du sol etc...).

Qu'en est-il pour la construction d'une piscine? 

Il est marqué dans le contrat qui m'est proposé: " En cas de contrainte particulière à l'endroit des travaux, terrain instable, nappe ou source d'eau, ouvrages ancien, un devis complémentaire sera établi". 

Mais imaginez qu'ils commencent les travaux, voient que le terrain est instable , et me fassent un devis complémentaire hors de prix, suis-je obligé d'accepter?


Merci pour vos retours.


Ben.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
J'avais aussi ce genre de phrase dans mon devis, lors de la rencontre avec le terrassier, il m'a expliqué que ça concernait la nécessité d'utiliser un outil à fixer sur la machine pour casser les roches si celles-ci sont trop dures. J'ai juste eu une estimation du coût à la journée dont je ne me souviens pas. Dans la pratique, ils sont effectivement tombés sur de la roche très dure (je suis dans le sud de la Bretagne), mais ils ont réussi sans utiliser cet outil, donc pas de suppléments.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour Jean Paul,

merci pour ce retour rapide, mais ont-ils le droit ou est-ce une clause abusive ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 200 message
Ça ne me semble pas une clause abusive, si vous êtes inquiet vous devriez faire préciser une estimation du coût supplémentaire à l'heure ou à la journée pour savoir où vous allez. Il est certain que si lors du terrassement , il tombent sur une ancienne dalle béton , ce n'est pas le même travail, ni le même coût que de creuser dans un beau terrain.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Si vous voulez être tranquille faite faire un étude de sol comme cela vous saurez à quoi vous attendre (et votre terrassier aussi).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 21 réponses
« Thermomètres sans fil (pour votre info). »
Discussion lancée par Navig - 21 réponses
« Avis sur devis piscine 74 »
Discussion lancée par Gwenn352 - 14 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Waterair, Magiline ou Desjoyaux ? »
Discussion lancée par Bloss - 39 réponses
« Avis devis piscine coque »
Discussion lancée par nico00030 - 6 réponses
« Question entretien »
Discussion lancée par christian66 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir