Liner blanc sans frise à long terme

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 19.873 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je passe comme beaucoup d'entres vous du forum construire au forum piscine et je suis dans une très grande période de questions existentielles  dont je ne trouve pas de réponse ! Alors je fais appel à vos expériences.

Je scrute le forum depuis des mois maintenant, nous sommes à l'étape "choix du liner".
Notre choix se dirige vers le blanc après avoir longuement hésité avec le sable.
Le vendeur nous conseille vivement une frise à mettre avec, moi je préfèrerai un liner sans frise, bref, je voulais voir des photos de vos piscines blanche (ou beige) avec ou  sans frise pour me faire une idée du vieillissement au niveau de la ligne d'eau. Je ne trouve sur le net que des liners fraichement posés !!!

Je vous remercie par avance !!!!!!!!!!!

Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour. Le mien à 2 ans... presque 3 et pas un pète de décoloration.
Mais bon, il est sous abri.
Enfin : quoi qu'il en soit... s'il est bien une couleur qui ne se décolore pas c'est justement le blanc.Biggrin peu d'action des UV dessus, et encore moins de décoloration chimique dûe au chlore.
Le sable se décolore plus vite à mon sens. et plus on fonce, pire c'est
Un petit coup d'éponge magique sur la ligne d'eau... et c'est bon.
Le blanc sera plus sensible aux taches.... à contrario. Normale quoi.

Cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse Franck.
On me parle d'un jaunissement au niveau de la ligne d'eau, pour toi visiblement ce n'est pas le cas !
Ce qui me dérange avec la frise si on part du principe qu'il y a une décoloration c'est que le blanc ne bougera pas (à part s'il jaunie) mais que la frise risque elle de se décolorer !
J'attends du coup le témoignage d'autres forumeurs, et je te remercie pour ta réponse si rapide !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Hello, pour moi blanc ou beige c'est forcément un bon choix. Le blanc attire plus l’œil, bleu plus vif, le beige tire plus sur une eau plus naturelle...

Pour moi c'est les deux best off.
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Elokan, tu as un liner blanc?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Visiblement mon sujet ne fait pas sensation Crying je vous l'accorde c'est vu revu archivé mais je cherche des retours des photos surtout de vieux liners blanc !!! Merci amis forumeurs Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Je vais suivre votre sujet car il m'interresse aussi même si nous , ce sera de couleur sable.
1
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Ce que je peux te dire, c'est qu'à terme... n'importe quel liner se décolore (entre eau et air) simple phénomène du à la différence de réfraction des 2 éléments.
La frise est là justement pour éviter que l'on vois la différence. (on la met juste au niveau de la ligne d'eau et hop....Vue qu'elle sera forcément d'une autre couleur (même si elle change, ça ne se voit pas)

Sauf qu'elle change la couleur de ton eau aussi.... le fait d'avoir une frise changera ta perception occulaire et ne donnera pas du tout la même couleur que si le liner était (tout blanc)

Si ton liner uni est à choisir entre blanc ou sable, le sable donnera une couleur un peux plus vert lagon, mais il se décolorera plus que le blanc...j'en ai vu un vieillir (entre 4 et 5 ans seulement), ça faisait sâle, néanmoins... le proprio chargeait grave en chlore... ce qui n'arrange pas du tout.

Si tu veux que ton liner vive bien... (ais une eau bien stabilisée) et dans les valeurs... c'est le point le plus important.
Ce n'est que mon avis...

Cdt.


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Salut Franck,

Effectivement comme tu dis toutes couleurs se décolore, j'ai pour exemple celui de mes parents ou celui d'amis, à long terme la frise blanchie meme si l'eau (ph et chlore est bien stable).

Je ne suis entourée que de "vieux liners" avec des frises, donc sur le vieillissement de la frise je vois tout à fait ce que cela peut rendre.

Niveau couleur de liner je me rends très bien compte de la différence de la couleur de l'eau, je demande à voir le sable car comme c'est une couleur claire comme le blanc je me dis que le vieillissement au niveau de la ligne d'eau peut etre similaire !

EN tout cas, je tenais à te dire, que ton environnement piscine est magnifique Franck ! C'est très élégant !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Je viens apporter mon avis, je possède un liner sable. Je tiens à préciser que je travail à mon compte dans le domaine de la piscine.
J'aimerais tout d'abords rajouter que si votre piscinier veux vous mettre une frise c'est peut être qu'il en a un en stock et que sa l'arrange de le refourgué avec ses arguments.

Ensuite je dirais que la frise quand elle décolore ca se voit deux fois plus qu'un liner uni surtout si elle décolore au milieu.

Je rejoins certain commentaire précédent et vous confirme que le liner blanc et sable c'est vraiment le top, la décoloration sera moins prononcé ou visible avec le temps.

Le point le plus important pour moi, est pour éviter le jaunissement ou décoloration du liner reste les traitements! Mettre l'anticalcaire quand c'est nécessaire, détruire les métaux à chaque apport d'eau, et ne pas sur chloré le bassin. Dans ce cas la, 80% du boulot est fais.

Après pour moi le top, c'est de mettre un liner type Celsius ou premium qui aura un coût proche équivalent qu'un liner avec frise! Et surtout qui à une meilleur résistance au UV au Chlore (2.5ppm), 33° C en continue et meilleur résistance à l'abrasion.

Cordialement
Le fan de linerWink
1
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
☺ ça me rassure. Le mien est un celcius Albon 33 degrés. C'est obligatoire avec un abri. Avec la partie marche en anti-derapant.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Jul6783 ! Merci vraiment merci pour ce témoignage très précis et très pro !!!!
Ca rejoint exactement ce que je me disais et tu n'as fait que conforter notre choix !
Mieux vaut un liner clair et bien équilibré niveau qualité de l'eau, qu'un liner avec une frise avec le risque de décoloration anticipé !!

Bonne journée à vous tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe 30 m3 solubloc idéale ? »
Discussion lancée par Piasses - 7 réponses
« Fissures piscine beton »
Discussion lancée par martindns - 16 réponses
« Robot piscine »
Discussion lancée par kaho1511 - 7 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« Liner blanc, bleu ciel ou sable ? »
Discussion lancée par md92 - 11 réponses
« Calcul ajout de sel »
Discussion lancée par Water - 13 réponses
« Plaster diffazur »
Discussion lancée par rhaloufi - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
0
Voir