Rénovation de piscine

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 12.604 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant mon projet de rénovation de piscine.

Historique.
Il s'agit d'une piscine (département 84) avec un liner posé par Desjoyaux. La piscine fut construite par mon père et mon oncle. Quasiment 25 ans d'âge. Le liner en pvc 75/100 fut déposé il y a 4 ou 5 ans. Par la suite le seul revêtement fut une couche de peinture. Depuis deux ans la piscine est à l'abandon. Des petites fissures sont apparues. 


Devis de rénovation.
A ce jour j'ai contacté 4 sociétés. Pour l'instant 2 visites et 2 devis, en attente d'un autre devis d'une société se trouvant à 70 kms (je peux comprendre qu'ils ne se déplacent pas et qu'ils jugent sur photos), et une visite planifiée demain.
J'ai contacté Desjoyaux, mais je le compte pas il est éliminé d'office car il a pas voulu se déplacer alors qu'il est à 2 kilomètre et que c'est quand même avec lui que l'histoire de la piscine à commencer.
Mon choix semble se porter vers un PVC armé.

Donc PVC armé ... feutrine ou pas feutrine ? Aquabright ?
Sur le premier devis :
  • Il y a une pose de feutrine. Facturé au total à quasiment 700€ (sauf si je me trompe).
  • Feutrine stabilise 200GR/m2 traite anti bacteries 305,00 € POOLSTICK Colle aerosol pour feutrine 500mg 35,00 Forfait pose feutrine fond et parois 210,33 €Dois je compter aussi ou bien est ce en rapport avec le pvc armé ?Forfait pose mastic colle y compris fourniture 133,33 €
  • Le PVC armé avec pose à 4750€.
  • Membrane 150/100eme pvc armé DELIFOL + pose  4 750,00 €
Sur le deuxième devis :
  • Pas de pose de feutrine.
  • Pour le pvc armé aucune marque est précisé sur le devis mais ce serait du Aquabright ? Quésako ? J'ai cherché sur le forum j'ai rien trouvé ?
Donc mes premières questions sont :
  • Faut il poser ou pas une feutrine dans le cas de la pose d'un PVC armé ?
  • OUI car çà permet de protéger la membrane en corrigeant les défauts du bassin et plus de confort pour les pieds.NON car si la piscine a eu un bon réagréage y a plus de défauts.NON car la protection contre les bacteries est assurée par le pvc armé et rends inutile la feutrine.NON car la feutrine peut poser des problèmes lors de la pose du pvc armé.
  • Aquabright ? Quésako ? Est ce la même chose que DELIFOL ?
  • DELIFOL une bonne marque de pvc armé ?
Merci pour vos réponses !
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Avec une peinture de 4 ans, j'aurais mis un feutre de partout pour éviter le contact.

Non delifol c'est pas comme aquabright, enfin pas à ma connaissance.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Salut,

Avec une peinture de 4 ans, j'aurais mis un feutre de partout pour éviter le contact.

Non delifol c'est pas comme aquabright, enfin pas à ma connaissance.

Et donc quelle est la différence ?
Ce qui m'inquiète un peu avec ce aquabright c'est qu'il y a très peu d'infos. Ou bien c'est que je cherche mal.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
La différence ? LE prix ! C'est bien sur une coque, ça permet de rendre étanche sans soudures ( les courbes...) sans risque de "tache".

Pour l'aquabrihgt c'est le début en France, j'ai une adresse sérieuse si tu veux avoir des infos/prix.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je suis un peu dans la même situation que vous, sauf que ma piscine fonctionne mais le revêtement mosaïque  (carreaux) tombe. Je suis dans l'obligation de la rénover.

Je me suis intéressé au procédé aquabright, distribué par cristalline piscine. C'est un revêtement thermoplastique  qui s'applique en une journée. Mais je n'arrive pas à avoir plus d'infos et surtout des retours d'expérience?

Pour Elokan, si vous pouvez me donner des infos sur les prix et cette adresse sérieuse?

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:La différence ? LE prix ! C'est bien sur une coque, ça permet de rendre étanche sans soudures ( les courbes...) sans risque de "tache".

Pour l'aquabrihgt c'est le début en France, j'ai une adresse sérieuse si tu veux avoir des infos/prix.

Bien entendu. 
Toutes informations me sera utile pour faire mon choix !
Quand tu dis que la différence est sur le prix ? Lequel est censé être le moins cher ?
Et qd tu parles de "taches" ... à quoi fais tu allusion ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
avez vous pensez au revêtement polyester 
je peux vous renseigner si vous le souhaité
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
L'aquabright na rien avoir avec un PVC armé.

Un pvc armé c'est une membrane 150/100eme ou plus qui se soude sur place par laie de 165 cm ou 200 cm.

l'aquabright est nouveau en France, c'est distribué par crystaline piscine.
C'est un revêtement en pvc thermo projeté.

je sais que l'aquabright est plus cher que le PVC armé mais le rendu n'est pas du tout le même c'est deux produit bien différent.

Allez sur youtube vous taper aquabright il y a quelques vidéos.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas de rénovation que vous. Avez vous rénové cette piscine? Auriez vous des photos? 
0
Messages : Env. 10
De : Fdf (972)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Rénover votre piscine IFC Piscine www.isofibre.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses
« Fuite bonde de fond »
Discussion lancée par jeanbel - 6 réponses
« Régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Mouroun - 21 réponses
« Comment régler le programmateur de la pompe piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 20 réponses
« Réflexions et choix sur l'installation une piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 30 réponses
« Piscines IBIZA (33) »
Discussion lancée par syl33 - 57 réponses
« Ligne d'eau jaune-vert »
Discussion lancée par mari23 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir