Volet immergé et piscine coque

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 19.784 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite faire installer une piscine.

Pour la sécurité de mes 2 enfants en bas ages je veux à tout prix, un volet immergé, car je trouve ce système le plus sécurisant.

Voulant une piscine de forme simple (rectangle de 3 ou 4 m de large pour 7 à 8 m de long) je compte m'orienter vers un piscine coque. Par contre je me demande si c'est compatible avec un volet immergé car dans ma tête un volet immergé est dans un caisson maçonné.

Merci

pour votre aide.

JSE
0
Messages : Env. 10
De : Saint Etienne Au Temple (51)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Il existe des modèles de piscine coque, avec volet intégré
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 700 message
Gannou a écrit:Bonjour,

Je souhaite faire installer une piscine.

Pour la sécurité de mes 2 enfants en bas ages je veux à tout prix, un volet immergé, car je trouve ce système le plus sécurisant.

Voulant une piscine de forme simple (rectangle de 3 ou 4 m de large pour 7 à 8 m de long) je compte m'orienter vers un piscine coque. Par contre je me demande si c'est compatible avec un volet immergé car dans ma tête un volet immergé est dans un caisson maçonné.

Merci

pour votre aide.

JSE


compatible? oui mais mal conçu! En effet, les fabricants font des fosses à volet trop peu profondes qui permettent mal aux contre poids de jouer correctement leur role. De plus, le remblaie de ce type de coque est très difficile entre le coté bac et le coté piscine avec un risque de fragilité à long terme si ce n'est pas fait correctement.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
tu a escale piscines qui a des logements de volet complètement différents.
Certain n'ont pas de mur pour séparer la piscine du volet.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
tonymalt a écrit:tu a escale piscines qui a des logements de volet complètement différents.
Certain n'ont pas de mur pour séparer la piscine du volet.


Si pas de mur, pas de normes sécurités à moins que ce soit un modèle avec carter.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Ils sont conformes, j'ai même vu le certificat de conformité fait par le lne ou un truc comme ça
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
tonymalt a écrit:Ils sont conformes, j'ai même vu le certificat de conformité fait par le lne ou un truc comme ça


La conformité oblige pour un immergé à séparer l'enrouleur des baigneurs soit avec un mur, soit avec un carter, soit avec un renfoncement comme o viva de façon à garantir qu'un enfant ne pourra pas se coincer dans le tablier enroulé dans la piscine.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
tonymalt a écrit:tu a escale piscines qui a des logements de volet complètement différents.
Certain n'ont pas de mur pour séparer la piscine du volet.


Je viens de regarder sur leur site. Ils ne sont pas très explicites, mais sur la photo, on voit dans l'eau un mur de séparation en PVC . C'est une solution qui supprime le problème du coffre trop peu profond et du problème de remblaie également. C'est le système classique d'immergés posé en rénovation, tout simplement. Les modèles avec carter de séparation sont également pratiques car ils suppriment le nettoyage du bac. Donc, rien de nouveau là dedans.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Tu as un modèle qui n'a pas de cloison, l'orana je crois et le volet est sous les skimmers.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
tonymalt a écrit:Tu as un modèle qui n'a pas de cloison, l'orana je crois et le volet est sous les skimmers.


si pas de cloison, il y a un carter! Obligé !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
C'est quoi un carter ?

Ils ont le même type de logement que oviva.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
tonymalt a écrit:C'est quoi un carter ?

Ils ont le même type de logement que oviva.



le type "carter est pas mal! Imagine une cloison qui commence comme le haut du mur de séparation mais qui a mis chemin va vers la parroie arrière à 45° sour l'axe du volet. ca ne vient pas "collé" contre la piscine de sorte que tout ce qui tombe dans le "bac à volet", tombe dans le fond de la piscine puisque c'est incliné et séparé du mur du fond. ça libère également le fond de la piscine pour les robots.

S'ils ont le meme logement qu' o viva, le volet est donc à moitié entré dans la coque. Pour un débordement, c'est bon mais pour une piscine à skimmer, je ne prendrais pas car on peut avoir envie de sauter dans l'eau coté skimmer ! Alors que cela serait plus difficile coté débordement. On pourrait donc se prendre le volet en sautant (je parle pour les enfants ! , pas pour moi)
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
il semble que le volet soit totalement sous le skimmer, il ne dépasse pas.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
tonymalt a écrit:il semble que le volet soit totalement sous le skimmer, il ne dépasse pas.



Oui, c'est un logement o viva, comme les modules de débordement. C'est une bonne conception et peut être auto nettoyant. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont choisi comme tablier (donc comme lames). Je sais que sur les modules, on peut choisir sa marque mais là, je pense qu'un choix standard a du être fait. Par contre, je serais curieux de voir comment ils l'on adapté à des skimmers par rapport au débordement au niveau des sécurité coté enrouleur !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Qui connait cpp, composite piscines plus, plus basée à Toulon , dans le var . Piscine avec couverture de sécurité immergée dans la coque.
D avance merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Abris motorisé abrisud à bricoler pour transformer en manuel »
Discussion lancée par Bastien12330bis - 8 réponses
« Volume bâche à barre enroulée pour piscine 8X4 »
Discussion lancée par f0emm - 12 réponses
« Piscine / Volet immergé Abriblue IMM'BOX hors service »
Discussion lancée par Pegasus311 - 31 réponses
« Piècesdétachées et dépannage couverture Prima »
Discussion lancée par pontife - 12 réponses
« Avis informations abri bas »
Discussion lancée par Kypra00133 - 11 réponses
« Longueur volet roulant immergé et lames non sorties »
Discussion lancée par Bob-44 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir