Question piscine au sel

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 364 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Question rapide : lorsqu'on a une piscine au sel, et qu'on controle les différents niveaux de Ph, TAC... avec les bandelettes, à quel niveau doit se trouver le chlore ? Moi elle m'affiche niveau vraiment 0. Comme ça e semble logique avec une électrolyse au sel, mais comme j'ai vraiment du mal à avoir une eau limpide malgré toutes les interventions que je peux faire, je me demande si je ne dois pas fouiller de ce coté là aussi.

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
J ai déjà entendu ça mais perso avec mes bandelettes et même le test en goutte, j ai le taux de chlore bien lisible.

Testé en montant le taux de production de l électrolyseur sur quelques jours pour voir si la lecture évolue.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre taux de sel dans le bassin corespond bien à ce que préconise le fabricant. Le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, le TAC entre 10f et 30°f ou 300 ppm maximum. Le taux de chlore doit se situer sans la présence du stabilisant entre 0.4 et 1 mg/l maxi, avec stabilisant entre 2 et 3 mg/l. Si votre taux de chlore est nul, faire un traitement choc en fonction de la présence ou non du stabilisant et éteindre l'électrolyseur pendant le traitement choc.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
OK merci. Je n'ai pas de valeur si précise, mais a priori avec les bandelettes c'est bon (encore que les couleurs ne sont pas super flashi), mais le chlore est vraiment "blanc". J'avais déjà mis du chlore choc l'année dernière, car mon eau était déjà trouble. Ca a réglé le problème mais le trouble finit par revenir. Je me demande si ce n'est pas ma cellule qui déconne...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Difficultés à remonter le niveau de chlore - rebelote »
Discussion lancée par Labs - 31 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 103 réponses
« Calcul economique ... »
Discussion lancée par cerealkiller83 - 12 réponses
« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« Pompe bi vitesse Dual Speed Astral »
Discussion lancée par Brouns64 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir