Problème horizontalité piscine béton

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 242 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et merci par avance à l’attention que vous porterez à ma question
La construction de ma piscine béton 4x8 (bloc à bancher) vient de se terminer (avec un professionnalisme du pisciniste quasi irréprochable jusque là) et la plage en pierres naturelles a été réalisée en parallèle.
Lors du remplissage complet de la piscine, je me suis aperçu visuellement qu’il y avait un défaut d’horizontalité assez marqué sur l’une des largeurs avec un écart mesuré de # 2,5cm entre les 2 cotés (ce qui est facilement perceptible quand le niveau de l’eau est proche des margelles). Cet écart va être d’autant plus flagrant une fois que le volet roulant immergé sera opérationnel et en position fermée.
=> Indépendamment du fait que je suis un peu désemparé vu l’investissement consenti, savez-vous quelle est la tolérance légale en la matière ? (j’ai trouvé des extraits de la norme AFNOR AC P90-321 mais pas sur ce point précis et je ne sais pas s’il existe une réglementation officielle en terme de tolérance)
=> Que puis-je espérer / exiger du pisciniste compte tenu du fait qu’aucune solution technique n’existe ?
=> Une procédure quelconque est-elle envisageable ? Avez-vous une recommandation quelconque ?

D’avance merci pour votre aide

Cordialement 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression »
Discussion lancée par guillaume7684 - 17 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Avis pour construction piscine en blocs à bancher »
Discussion lancée par Nonot - 16 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Projet piscine bloc polystyrène et quelques questions structurelles »
Discussion lancée par maverick89 - 63 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir