Piscine enterrée en Kit acier Galvanisé

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 42.281 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Nous sommes en train de regarder pour mettre une piscine sur le peu de terrain qu'il nous reste.
Nous avons vu qu'il existait des kit acier galvanisé assez abordable pour piscine enterré.
Je voulais un avis objectif de ces choses ci par rapport a des piscine coque

merci a vous
Cordialement

Eric
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir
J'en ai monté deux en panneaux galfan. La première avec deux hauteurs 1.20 et 1.50 m: un peu difficile car en plus je n'avais jamais fait et nous avons incorporé un escalier roman avec pataugeoire intégrée. C'est dans le gite de notre fils. Il faut soigner la dalle béton et c'est pour cela que c'était difficile malgré le soin du maçon.
J'en ai monté une seconde récemment même produit mais une seule hauteur 1.50. Pas de problème de dalle donc après un bon perforateur pour fixer les gougeons, une massette pour les enfoncer, une clé à cliquet et hop c'est fait.
Après travaux de maçonnerie pour faire le chaînage mais je l'ai laissé au maçon car je n'avais pas le loisir de m'y mettre. A votre disposition pour plus de détail si vous le souhaitez.
1
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Merci de votre retour,

Il est vrai que je trouve cette solution nettement moins couteuse qu'une coque et il est vrai que cette difference de prix m'interpelle un peu.
Nous n'avons encore pas encore commencer mais vu notre budget nous nous orienterons peut etre sur une de ces solutions.

J'attend un peu de doc pour savoir le trou qu'il faut faire en fonction de la piscine car il y a des jambes de forces, je pense donc un trou plus grand !!

Pour le reste on va voir ce que me dit le maçon

Merci
Eric
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
La taille du trou est facile à déterminer: il faut pouvoir circuler autour de la construction en cours. J'ai demandé 1 mètre tout autour c'est suffisant. Vous pourrez ainsi être à l'aise pour fixer les jambes de force à la dalle. Dans le second modèle il y avait deux trous par jambe. Pour le vissage des panneaux entre eux, je vous recommande d'être deux: l'un visse pendant que l'autre s'assure que les deux panneaux sont bien au même niveau dans le sens vertical et horizontal.
Bien attirer l'attention du maçon sur la hauteur terminée en fonction du terrain. Je m'explique:
Existe t il une pente naturelle ? Hauteur des futures margelles. Pour le reste je suis bien d'accord avec vous que c'est un travail très réalisable pour un bricoleur qui le veut. Et sur ce site vous trouverez plein de conseils et d'avis d'utilisateurs sur le matériel qui va avec. Je vous envoie en M.P. le nom de mes fournisseurs dont je suis extrêmement satisfait, tant pour le matériel que pour les "consommables". Et pour conclure n'oubliez pas qu'il faut déposer en Mairie une déclaration de travaux. Qu'il faut un minimum de 3 m avec la clôture mitoyenne et chez nous c'est l'ex D.D.E. qui a étudié le dossier: donc échanges.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous aussi, nous avons fais le tour avant notre achat. Je n'ai pas voulu de tole, car d'après de expert du métal, si la galvanisation est , même localement, moins bien réalisée le risque de rouille est sur et le temps de le découvrir....c'est trop tard. Malgré tout, mon budjet ne me permettait pas l'aquisition d'une coque, alors à force de recherche, j'ai trouvé des structure BOIS...il faut t'assurer quellle soit traité autoclave classe IV France, c'est important. Sinon, c'est facile à monter et super bien placé en prix. Moi, j'ai trouvé un produit direct fabricant sur lagoonpiscine.fr, en plus tu peux les appeller pour des renseignements. Moi je suis content....à toi de trouver ton Bonheur.
country11
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Mon bonheur est tout trouvé car comme je l'écrivais j'en ai monté deux en métal: aucun problème de point de rouille car il y a double galvanisation. Et auparavant une en bois. Pas difficile à monter on dirait un chalet canadien. Par contre elle est semi-enterrée et donc il y a une certaine flèche qui s'est formée.
Pour conclure je n'ai pas de projet aujourd'hui.
Bonne journée
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt extrêmement tenace au-dessus ligne d'eau »
Discussion lancée par serge59 - 14 réponses
« Bâche d'hivernage indispensable pour un volet roulant ??? »
Discussion lancée par fabulon - 23 réponses
« Maison à vendre. Que faire de sa piscine »
Discussion lancée par jdagc - 1 réponses
« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Devis pour une coque 4*8 Ibiza,Excel et Alliance (Vienne) »
Discussion lancée par AlphaVictor86 - 23 réponses
« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir