Votre avis sur un devis de piscine en béton armé

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 55.364 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Nous sommes tout au début de notre projet piscine.Il nous est proposé un concept de murs en béton armé fabriqués en usine et livrés par camion grue . Voici la proposition que nous avons :

PISCINE BETON ARME 4 X 8

- 1 Structure Modules en béton armé vibré avec chaînage et support de margelles
- 150 md de fer tord + 40 m2 de treillis soudé aux normes parasismiques + 25 mk de longrines 8/12
- 10 m2 de béton B 25 dosé à 350 kg
- 70 agglos de 0.20 x 0.20 x 0.50 pour support de l'escalier
- 25 ml de profilé d accrochage liner HUNG
- 1 ensemble de margelle PIERRA
- 6 angles de margelles dont 2 sortants et 4 rentrants
- 25 mk de câble de projecteur, 2 x 6 mm2 + gaine annelée
- 2 Skimmers AQUAREVA
- 1 Bonde de fond AQUAREVA
- 1 Prise aspirateur AQUAREVA
- 3 Buses de refoulement avec jets orientables en ABS AQUAREVA
- 1 Projecteur 300 w/12 V avec boîte de connexion en ABS AQUAREVA
- 4 traversées de parois en abs
- 1 escalier roman de 2,50 m, 3 marches en polyester armé.

- 1 collecteur PVC avec 3 vannes d arrêt D.60
- 1 kit tuyauterie PVC pression souple et rigide avec raccord 90 ml
- 1 Pompe EUROSTAR II auto amorçante 15m3/h
- 1 filtre à sable RTM en polyester armé d'un capacité de 15 m3/h
- 1 charge filtrante de 175 kg
- 1 coffret electrique avec horloge de programmation et disjoncteur de sécurité

- 35 m2 de feutre de protection sous fond du liner, AQUALINE
- 5 Kg de colle SICAM
- 1 liner 85/100 ème coloris au choix

- 1 ensemble entretien (là la liste est un peu longue et sans grand intérêt)

Le prix comprend la fourniture et la mise en oeuvre de tous ces éléments HORS TERRASSEMENT.

PRIX : 16 490 euros TTC

Volet roulant hors sol, lames blanches : 4 456 euros (pose offerte).

Qu'en pensez vous ? est ce une bonne proposition ? connaissez vous le matériel proposé ? ... et ces panneaux en béton armé livré d'usine pensez vous que ce soit une bonne solution ?

Pensez vous que l'on puisse avoir une marge de négociation ?

Merci pour votre aide.

Nadine
0
Messages : Env. 20
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut, tu as une idée du cout de terrassement?
On va attendre les pros pour l'avis sur le systême
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Connait pas trop ces systeme, pour le filtre et la pompe cela ne me dit rien du tout. C'est juste livré?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Pour le terrassement on nous demande 1 200 euros.
Ce n'est pas juste livré, il y a aussi toute l'installation comprise.

Merci encore à ceux qui peuvent m'aider

Nadine
0
Messages : Env. 20
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

une piscine béton en bloc à banchés armé est la meilleur solution, les murs et le radier doit être coulé en une seule opération, un escalier en béton car en polyester il ne dure pas dans le temps (fuite)

salutations
0
Messages : Env. 10
De : Roanne (42)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je connais le procédé, il est breveté et existe depuis plus de 25 ans. C'est un excellent produit qui dure dans le temps. Le prix est très correct mais essaie quand même de négocier encore un peu, ça coûte rien ! (comme par exemple un liner 85/100ème)

J'ai construit ma piscine avec ce procèdé et j'en suis très content (j'ai une 10 x 4 avec escalier d'angle et électrolyseur de sel)

Bonne continuation pour la suite.
0
Messages : Env. 10
De : Juan-les-pins (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Demain soir nous devons avoir un tout dernier devis par Mondial Piscine et ensuite nous prendrons notre décision je pense en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

En fait pour le devis que je présente ici le liner en 85/100 ème est négocié il sera bien mis sans plus-value.

Nous pensons encore négocier le feutre de protection AQUALINE sur tous les murs alors que le prix ne le comprend que pour le fond de la piscine : le prix si on le rajoute est normalement de 175 euros.
Nous allons demander aussi aussi le liner avec frise qui couterait 260 euros mais aussi l'installation d'un appareil que nous avons gagné sur un site internet de piscine en laissant nos coordonnées : il s'agit d'un appareil de mesure, de réglage et de dosage automatique du ph et du désinfectant (je recopie là je qui est noté sur le magasine du distributeur). Il s'appelle le Pool RELAX de chez BAYROL et son prix sur leur catalogue est de 3650 euros.... pour une fois que l'on gagne quelque chose à une loterie. Il est dans notre garage dans son bel emballage et n'attend plus que la piscine..... Je pense que l'on peut aussi négocier son installation.... mais je ne pense pas pouvoir négocier plus.

Par contre avec mon mari nous avons un petit désaccord sur la dimension de la piscine : j'aurai aimé une 10 x 5 et lui souhaite une 8 x 4. Je pense que l'on va trancher en prenant une 9 x 4,5. En fait nous avons un terrain de 1420 m2 et j'ai peur qu'une 8 x 4 fasse un peu petit sur le terrain.

Comment bien choisir la dimension de sa piscine ?
0
Messages : Env. 20
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

A titre personnel : j'ai une 8x4, la prochaine, s'il y a sera une 10x5m.
Ca permet déjà de pouvoir plonger en largeur, et rajouter le petit mètre qui manque quand je nage un peu
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir Chris
une piscine de 10 x 5 à un volume de 75 m3 environ, contre 48 m3 pour une 8 par 4 à 1.5, tu dis: Ca permet déjà de pouvoir plonger en largeur, et rajouter le petit mètre qui manque quand je nage un peu.
c'est tout à fait vrai, mais il faut aussi souligner les contraintes d'entretiens qui double par rapport à une piscine de 8x4, plus d'eau = plus de calories à chauffer et plus de produit à consommer, sans parler du matériel qui est plus onéreux.
pour résoudre le problème de nage, il suffit de mettre un appareils de nage à contre courant, un exemple, une eau devenue verte par un développement brutal d'algues sera repris en 1 jour + 1 nuit pour une piscine de 8x4, il faut 3jours et 2 nuits pour une piscine de 10x5 sans parler des doses beaucoup plus conséquentes.
Amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut Alex,

C'est pas faux ....
Reste a connaitre la marge financière dont on dispose pour l'entretien .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de notre projet : nous sommes maintenant d'accord. Notre future piscine sera une 9 x 4,5.

Nous avons reçu hier soir le commercial de chez Mondial Piscine.
Pour un modèle Perfect'o avec escalier Roman son prix initial est de 22 860 euros + 5 657 euros pour le volet hors sol électrique.
Soit un devis de 28 517 euros.
Après quelques minutes de discussion (et surtout la vue du devis d'un de ses confrères) son prix est finalement tombé à 23 381 euros car son concurrent le plus direct est à 22 348 euros.

Avec les deux nous avons une piscine en béton armé + liner vernis + filtration à sable + volet roulant hors sol électrique.

Les différences rencontrées : Mondial piscine pose un escalier en béton, l'autre un escalier en polyester, Mondial piscine une filtration 16m3/h l'autre 15m3/h. Le liner chez l'un comme chez l'autre est vernis mais chez Mondial piscine il est de 75/100 ème contre 85/100ème pour l'autre piscinier.

Qu'en pensez vous ? que dois je vraiment comparé ?
Mondial Piscine met en avant un avis technique CSTB. Est ce vraiment sérieux ?

Encore merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 20
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Bon, voilà un bon compromis pour la taille .

CSTB ; pipo
75/100 : il vaut mieux privilégier le 85/100, ce sera forcément meilleur
Filtration : c'est quifquif

Mon avis personnel : un devis qui baisse de 20% comme ça, à la tête du client, j'ai du mal : pour moi, ca fait plus marchand de tapis, que professionnel de la piscine.
Ca n'engage que moi bien sur

Pense à demander la garantie décenale
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Les prix sont élevés et saviez vous qu'a ce prix vous auriez pu avoir une piscine à filtration naturelle (avec des plantes)?

Ou en est votre projet?

Bonne soirée
0
Messages : Env. 20
De : Salon De Provence (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir

Même une mare bio pour 20 000€

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Paulo 77,

Votre remarque me parait deplacée, d'autant que vous ne connaissez rien dans les baignades biologiques et je vous ai deja répondu sur un autre Post de laisser libre au gens de penser ce qu'ils veulent.

C'est un concept complexe ou l'on recherche l'équilibe de l'eau de facon naturelle, l'approche est differente.

Je ne disserterai pas sur le concept !

J'ai lu votre blog, et votre piscine est tout ce qu'il y a de plus classique !

De plus votre facture est élevée pour ce prix vous auriez eu une piscine de + de 100m² biologique. WATERAIR s'est fait plaisir sur votre compte !!

Et pour couronner le tout vous n'etes meme pas satisfait de votre piscine et l'avouez ouvertement c'est ce que vous expliquez le 19-01-2010 à livio13 qui recherche un pisciniste dans le 13. Vous deconseillez meme la marque.
Vous dites :
Le 19/01/2010 à 15h20 Bonjour
Il faudrait que tu choisisse ton type de construction, si tu fait toi même en kit ou si tu veux du prêt a plonger, la taille aussi car pour l'instant tu a citer l'un des pires avec l'un des meilleurs et un prix qui démarre vers 5 000€ et qui peu aller facilement à 50 000€ voir beaucoup plus.
J'ai une Wat et je te la déconseil sauf si tu à un tout petit budget (et encore)
Affine ta recherche par rapport à ton budget pour limiter les choix.

A +
Paulo


et
Le 19/01/2010 à 17h28 Beaucoup de gens n'ose pas avouer qu'ils se sont fait avoir, soit c'est par une mauvaise connaissance du produit convoité soit c'est qu'il y avait en face un beau parleur.
Moi je n'ai aucune excuse, j'ai lu des avis négatifs sur le net mais je n'y ai pas cru car pour moi celui qui écrit simplement c'est de la m...e est rarement de bonne fois, et il y en avait pas beaucoup.
le vendeur lui il en connaissait moins que moi sur son produit, il m'a juste piégé sur la hauteur d'eau qui était pour moi un des paramètre important dans le choix, il me manque 20cm.
Mais franchement je ne pensais pas qu'un fabriquant aussi important pouvait faire un produit aussi médiocre et de conception aussi artisanal.
Pour la filtration pas de gros problèmes on peu avoir un filtre à sable traditionnel c'est la même prix mais il faut insister.
C'est pas chère mais on est pas sur d'en avoir pour son argent.

Salut

" je me suis fait avoir", "ce n'est pas cher mais on n'est pas sur d'en avoir pour son argent".

S'il vous plait, ne faites plus ce genre de remarque deplacé alors que vous n'y connaissez en rien en matiere de filtration biologique.

On en restera la.

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Salon De Provence (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
mais vous ne parlez jamais de chauffage pour la piscine.
finalement combien vous a t elle coûté sachant que je rencontre mondial piscine dans 3 jours et que le devis pour une 8x4 chez DEJOYAUX avec PAC était à 31 000 € !!!!
merci pour votre réponse.
êtes-vous content de votre piscine ?
0
Messages : Env. 10
De : Auneau (28)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration Piscine Magiline fuite »
Discussion lancée par allan93140 - 25 réponses
« Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine »
Discussion lancée par polypose81 - 17 réponses
« Avis devis piscine coque »
Discussion lancée par nico00030 - 6 réponses
« Pompe neuve qui s’arrete Et redémarre »
Discussion lancée par blablam - 26 réponses
« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses
« Raccordement robot piscine »
Discussion lancée par laurianne - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir