Piscine kit polystyrène semi-enterré ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 13.515 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser en autoconstruction une piscine semi-enterré d'environ 70-80cm pour une hauteur de 1,50m.
Ce serait une piscine de petite dimension, environ 5x3.

Ma 1ère idée était de partir sur une piscine bois, mais après de longues heures de recherches sur le net, je pense partir sur une piscine en bloc à bancher.

Ma question est simple, est-t'il possible de réaliser une piscine semi-enterrée avec des bloc "polystyrène" genre ISYBLOC,  IRRIBLOC ou autre ?

La partie non enterrée serait alors recouverte par des lames de terrasses bois.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Cordialement,
Construction plein pied à Mios (33)
0
Messages : Env. 40
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Oui tu peux utiliser des blocs à bancher polystyrène en hors sol mais il va falloir adapter
Aucune structure type bois, carrelage ou autre n adhère sur ce type de matériaux.
Mais , ton bloc polystyrène est ce que l on appel un coffrage perdu. Tu pourras et devras gratter ton polystyrène en hors sol afin de faire apparaître le béton. À ce moment tu pourras travailler dessus.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Pas mieux que Loic. A la limite, tu peux créer un support pour le bardage autour des blocs. Avec des pieds dans le sols.

Mais rien n'adhère sue le polystyrène.

J'ai déjà vu passer des projet avec des piscines beton hors sol sur le forum.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Merci pour vos réponses, effectivement l'idée était de faire une structure autour de la piscine en prolongement de ma terrasse actuelle qui est surélevée d'environ 60cm du sol.

Je suis passé chez ZYKE ce soir, par contre, eux m'ont fortement déconseillé de le faire, trop fragile en hors-sol selon eux ... Ils m'ont dis de la faire en parpaing... mais l'inconvénient du parpaing, outre le poids pour la mise en oeuvre, est qu'il faut faire un enduit de finition et que je ne le sent pas de faire ça moi-même... 

Je suis un peu dans le doute ... Je vais continuer mes recherches...

Si vous trouvez des exemples, ou des retours d'expériences de bloc poly en semi enterré, je suis preneur !

Bonne soirée.
 
Construction plein pied à Mios (33)
0
Messages : Env. 40
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Tu parles de faire une piscine demi apparente hors sol. En block de polystyrène remplis de béton armé.
Où est le doute?
Tu enlève ton coffrage perdu polystyrène en surface et zou!!!
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
leodubassin a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser en autoconstruction une piscine semi-enterré d'environ 70-80cm pour une hauteur de 1,50m.
Ce serait une piscine de petite dimension, environ 5x3.

Ma 1ère idée était de partir sur une piscine bois, mais après de longues heures de recherches sur le net, je pense partir sur une piscine en bloc à bancher.

Ma question est simple, est-t'il possible de réaliser une piscine semi-enterrée avec des bloc "polystyrène" genre ISYBLOC,  IRRIBLOC ou autre ?

La partie non enterrée serait alors recouverte par des lames de terrasses bois.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Cordialement,



Bonjour ,

J’ai exactement le même projet que vous , peu de place , semi enterré par rapport à la terasse ( problème de terrain et esthétique)

Je souhaite partir sur du bloc de polystyrène et en lisant votre post je souhaiterais avoir votre retour d’expérience , qu’avez-vous fait?
Merci.
Guillaume
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Ou en est votre projet? J ai un projet de piscine, mais je rencontre le même problème que vous, bloc à bancher polystyrène apparent. J ai vu que sur ce forum, il y a la solution de gratter le  polystyrène en hors sol afin de faire apparaître le béton.

Y a-t-il des retours???
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, si les professionnels vendeurs de blocs poly disent que c'est trop fragile, moi j'aurais un peu peur de me lancer …!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Corrosion Béton dû au Sel »
Discussion lancée par BouEng59 - 13 réponses
« Avis sur un devis »
Discussion lancée par jeckhill2b - 5 réponses
« Questions local technique »
Discussion lancée par nounou30 - 27 réponses
« Branchement projecteur piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Slyy29 - 21 réponses
« Coût construction et utilisation piscine intérieure »
Discussion lancée par Denisdu59 - 12 réponses
« PH , oxygénation et positionnement des buses de refoulement »
Discussion lancée par monsieur piscines - 24 réponses
« Piscine hors sol utilisée en semi enterrée voir enterrée. »
Discussion lancée par lolu5 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir