Hivernage : arrêt électrolyseur sel

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 41.231 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

j'ai une piscine coque avec électrolyseur sel et régul ph.
je suis en train de me renseigner sur l'hivernage, puisqu'il s'agit de mon 1er hivernage.
sur la notice j'ai lu qu' il faut arrêter l'électrolyseur sel ( sous peine de l'endommager) à partir de 15°.Hier midi la t° de l'eau était à 16°, avec le vent et la fraicheur matinale (7° ce matin), je suppose que l'on doit être aux environs de 15°.
je viens donc d'arrêter mon électrolyseur.

mais de ce fait la piscine n'est plus traitée. j'ai  lu qu'à partir de 12° l'eau avait besoin d'être traitée. Donc en attendant le véritable hivernage (à 12°), je fais quoi avec mon eau (tant qu'elle est entre 12 et 15°) ? je n'ai pas trouvé l'info.

Merci pour votre aide !!!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Et le bypass il faut le fermer quand ?
maintenant (car électrolyseur sel éteint) ou au moment de l'hivernage ?
merci !!!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Une fois que votre eau est à 16 °C il est préférable d'éteindre l'électrolyseur et fermer le by-pass. En fonction de votre traitement, avec ou sans stabilisant, vous pouvez traiter eau, soit avec un galet de chlore lent pour 15 jours et si vous traitez sans stabilisant mettre un galet d'hypochlorite de calcium tous les 2 semaines avec la couverture d'hiver sur le bassin. Une fois que l'eau atteins 12/13 °c vous pouvez hiverner avec un traitement de l'eau conçu pour l'hivernage. 

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Une fois que votre eau est à 16 °C il est préférable d'éteindre l'électrolyseur et fermer le by-pass. En fonction de votre traitement, avec ou sans stabilisant, vous pouvez traiter eau, soit avec un galet de chlore lent pour 15 jours et si vous traitez sans stabilisant mettre un galet d'hypochlorite de calcium tous les 2 semaines avec la couverture d'hiver sur le bassin. Une fois que l'eau atteins 12/13 °c vous pouvez hiverner avec un traitement de l'eau conçu pour l'hivernage. 

Bonne journée.

Merci pour la réponse.
Comment savoir si je dois mettre quelque chose avec du stabilisant ou non ? (jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé autre chose que mon électrolyseur sel/régul ph et donc je n'ai jamais mis aucun produit dans ma piscine à part du ph-)

ps : pour le moment je n'ai pas de couverture d'hiver (je ferai un hivernage actif et je verrai si je trouve une bache d'hivernage pas trop cher, sinon on fera sans   )
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Donc, il faut mettre  un galet d'hypochlorite de calcium par semaine jusqu'à que la température de l'eau soit à 12/13°c. Sans couverture il faut sortir les feuilles du bassin chaque fois que nécessaire.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Donc, il faut mettre  un galet d'hypochlorite de calcium par semaine jusqu'à que la température de l'eau soit à 12/13°c. Sans couverture il faut sortir les feuilles du bassin chaque fois que nécessaire.

Cordialement.

Ok merci
Est ce que cela pose problème qu'on ait une eau très calcaire ? (je ne connaissais pas ce produit, en me renseignant sur le net j'ai lu que ça avait l'air déconseillé avec une eau calcaire)
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Effectivement l'hypochlorite de calcium n'est pas conseiller pour les eaux à fort TH, mais vous ne traitez que ponctuellement sur quelques semaines, donc il n'y a pas d’incidence.

Bonne journée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Effectivement l'hypochlorite de calcium n'est pas conseiller pour les eaux à fort TH, mais vous ne traitez que ponctuellement sur quelques semaines, donc il n'y a pas d’incidence.

Bonne journée. 

C'est noté !
Faut il (une fois passé les 12°) que je mette un produit d'hivernage dans l'eau ?

Je vous remercie et bonne journée !
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Après avoir réglé le PH à 7.0, faire un traitement choc en laissant la filtration pendant 24h et ensuite mettre un produit d'hivernage.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Alors voilà j'ai envoyé mon conjoint acheter de l'hypochlorite de calcium...
Le magasin n'en avait pas. Le vendeur lui a fait prendre des galets de chlore multi action, disant qu'il fallait en mettre 1 toutes les 2 semaines et ceci pendant tout l'hivernage.
Mon conjoint lui a demandé pourtant s'il pouvait faire un chlore choc au moment de l'hivernage avec ensuite un produit d'hivernage et on ne touche plus à rien (à part filtration en route 2-3 h de fin de nuit). Le vendeur a répondu que c'était pas bon car si des feuilles tombaient dans la piscine des algues pouvaient se former...

Pffff j'en ai assez de tomber sur des vendeurs qui ne disent jamais la même chose que ce que je trouve sur le net Crying

Du coup mon conjoint a acheté ce fameux chlore multi action... Mais je ne suis pas convaincue que je vais l'utiliser tout l'hiver... vous pensez qu'il faut que je suive les conseils du vendeur ?
(en plus il y a du stabilisant dans ces galets, c'est pas dérangeant ??)

Merci pour votre aide !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Je sais qu'il faut également que je ferme le by pass, dois je le faire maintenant (que j'ai arrêté mon électrolyseur) ou dois je attendre l'hivernage (à 12°) ?
Voici une photo de mon local :



J'aurais besoin de savoir comment procéder exactement (étape par étape car je suis dans la catégorie "nulle" on peut le dire   ).
Il faut que j'arrête la filtration ça je sais, mais ensuite, je touche à la vanne 6 voies ? je ferme et ouvre quelles vannes et dans quel ordre  (pour simplifier je les ai annotées A,B,C, skimmer, bonde, balai)?
je suppose qu'il ne doit plus y avoir d'eau dans la cellule, comment s'évacue t'elle ?

Merci encore pour votre aide !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Alex pourquoi fermer le bypass ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

La plus part des fabricants préconisent d'arrêter l'électrolyseur lorsque la température de l'eau atteint 15 à 16°, la Saison touche à sa fin, dans ces conditions il est inutile de laisser l'électrolyseur en charge d'eau, un by-pass est aussi conçu pour le décolleter, voir le retirer, sans que cela nuise a la filtration.
Chacun prend ces dispositions en fonction de sa région et de la température de l'eau, cela reste un avis.

Bonne journée.    
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonjour.

La plus part des fabricants préconisent d'arrêter l'électrolyseur lorsque la température de l'eau atteint 15 à 16°, la Saison touche à sa fin, dans ces conditions il est inutile de laisser l'électrolyseur en charge d'eau, un by-pass est aussi conçu pour le décolleter, voir le retirer, sans que cela nuise a la filtration.
Chacun prend ces dispositions en fonction de sa région et de la température de l'eau, cela reste un avis.

Bonne journée.    

Quels sont les arguments en faveur du retrait de la cellule svp ? (que je comprenne pourquoi certains disent de l'enlever, d'autres disent que c'est inutile)
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Ton local technique n'est pas hors-gel alors surtout, tu ne le laisses pas avec les vannes fermées.
Soit tu l'enlèves, soit tu laisses les vannes ouvertes.
Dans toutes les tuyauteries pleines et non protégées du gel l'eau doit circuler quand la température descend.

A+
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 8 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses
« Acide cyanurique, allgues et vidange piscine »
Discussion lancée par Vegace123 - 6 réponses
« Devis piscine coque Alliance Piscines »
Discussion lancée par ptidan311 - 15 réponses
« Piscine bloc filtrant ou local technique »
Discussion lancée par Chousel - 16 réponses
« Piscinelle »
Discussion lancée par pupu - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir