Projet de piscine en Vendée

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 11.402 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Etant novice dans le domaine des piscines, je me permet de demander divers conseils sur ce forum.
Voila j'ai un projet de piscine de 3.5X4m sur 7m, j'ai fait réalier 5 devis sur le secteur de la Roche sur Yon en Vendée:
Waterair (trop de travail perso pour une économie moindre)
Cap piscines (anciennement Star je crois)
Alliance
Pensée piscine (piscine maçonnée)
Océanic piscines
Les 4 piscinistes sont compétants à première vue.
Première Question:
Avez vous des retours positifs ou négatifs de ces entreprises?
Deuxième question:
J'hésite entre coque et maçonnée, pouvez vous me donner vos avis au vue des devis ci-dessous?
Cap piscine 19500 €
Coque Paracou 7X3.5
filtre sable Cantabric 500
pompe de relevage
bypass
couverture à barre
regul ph pool easy
Electro Sel Eco Salt
Terrassement margelle
Alliance 19800 €
Celestine 7X3.5
Filtre sable Pentair triton
couverture à barre
electro Alliance Sel
Allliance sel
terrassement margelle
Pensée Piscine 21000€
Maçonnée de 7X4
Implantation et liner
filtre sable
electro sel eco salt BMSC8
couverture à barre
terrassement margelle
Océanic piscines (intéressant mais trop cher)
Les 4 propositions sont prêtes au bain. Dans le terrassement est prévu la démolition et reconstruction d'un muret de clôture.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Les prix correspondent au prix du marché, il faudrait connaitre le type et marques des options, ainsi que le débit(m3) des pompes et des filtres. Le nombreux de pièces à sceller. Il est très important d'avoir un puits de décompression avec fond drainant, que vous ne mentionnez pas.
Les procédés et techniques sont aujourd'hui de bonne qualités, c'est sur la qualité du maitre d’œuvre qu'il faut approfondir les recherches.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
J'ai fait poser une celestine 9 par alliance piscine 85 et aucun souci pour le moment et le plus c'est d'avoir le magasin a la roche
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Pascal85
Ayant moi même un projet en Vendée ce sujet m'intéresse aussi j'ai regardé avec intérêt tes devis.
Ceux ci semble effectivement corrects .
Questions :
Il me semble avoir vu sur le site Alliance qu'il y avait une pompe a chaleur offerte pour l'achat d'une coque te l'a ton proposée ?
A priori Excel piscine semble aussi avoir bonne presse dans le coin ,les as tu contacté ?
Pour une piscine maçonnée le devis de Pensée piscine semble très intéressant la différence de prix n'est pas flagrante.
Le fait de négocier la reconstruction de ton mur de clôture est intéressant j'ai la même problématique.
Je vais suivre avec intérêt la suite.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous en Vendée et ailleurs bien sur. Je suis également sur un projet de piscine max 8x4 et je lis avec intérêt tout vos commentaires. Je commence la tournée des professionels de la région et je suis comme beaucoup, hésitant sur le choix de la construction (maçonnés ou coque). Bien sur, le budget est un facteur déterminant, disons que je cherche comme tous le bon rapport qualité/Investissement/Plaisir ? Si vous pouvez me conseiller ou m'apporter de précieux retour d'expérience, je vous remercie à l'avance. C'est un projet important, il est vrai qu'à la lecture de certains postes, on peut vite se retrouver en mauvaise posture. La comparaison des devis est un bon moyen de voir si l'on est sur une prestation cohérente, réalisée par un pro qui ne vend pas du rêve à prix d'or ! Cordialement, Stéphane.
0
Messages : Env. 10
De : La Barre De Monts (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Pascal85
As-tu avancé sur le choix de ton prestataire ?
Quid de la pompe à chaleur ?
Bonne journée.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci de m'avoir lu et répondu,
Pour Alex135:
Cap piscine pompe VIPOOL MNB 12 0.75 CV filtre Cantabric 9m3/H
Alliance pompe Hayward Superpump 3/4 CV filtre pentair triton 10m3/H
Pensée piscine pompe Euroswim 10m3 0.5CV filtre SR475 6 à 10m3H 75 kg charge filtrante
Pour les puits de décompression c'est prévu pour les trois (deux me laissent le soin d'installer la pompe de relevage que je souhaite)
Voilà j'espère avoir répondu.
Je ne suis pas au courant pour la pompe à chaleur gratuite Alliance (je suis peut-être au taquet en prix) en plus au départ je voulais chauffer la piscine avec mon chauffe eau solaire (serpentin inutilisé dans le réservoir) mais après renseignement chez mon chauffagiste c'est impossible (il faudrait 20m2 de capteur!)
Donc je vais me rabattre sur une pompe à chaleur à moins que (dixit mon chauffagiste poser un échangeur ma chaudière gaz condensation et piscine ce qui coute moins cher qu'une pompe à chaleur mais qui consomme plus)
Je ne sais pas si ce sujet a été évoqué sur ce forum?
Sans ça je n'ai pas avancé plus dans mes choix et je vois Excellence piscine la semaine prochaine (piscine coque Angevine?)
Encore merci pour vos réponses @+
0
Messages : Env. 10
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Http://www.alliancepiscines.com/nos-piscines/promo-piscine.htm
Bonjour pascal85
Voici le lien qui donne sur le site d'alliance la promo de la pompe a chaleur ....
Bonne journée.

[/img]
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
[quote="pascal85"]Bonjour,
Merci de m'avoir lu et répondu,
Pour Alex135:
Cap piscine pompe VIPOOL MNB 12 0.75 CV filtre Cantabric 9m3/H
Alliance pompe Hayward Superpump 3/4 CV filtre pentair triton 10m3/H
Pensée piscine pompe Euroswim 10m3 0.5CV filtre SR475 6 à 10m3H 75 kg charge filtrante
Pour les puits de décompression c'est prévu pour les trois (deux me laissent le soin d'installer la pompe de relevage que je souhaite)
Voilà j'espère avoir répondu.

bonsoir.

Je ne comprend pas que l'on puisse mettre une pompe de 3/4, qui à un débit d'eau au minimum 10 m3 et un filtre de 9 m3, cela à comme conséquence un lavage du filtre une fois par semaine, alors qu'un filtre et une pompe bien dimensionné demande un lavage du filtre tout les 15 à 20 jours, donc économie d'eau et des produits de traitements. Aussi pour quel raison mettre une pompe 3/4 cv, alors qu'une pompe de 0.5cv à le même débit d'eau (10 m3) et consomme 25% de moins d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Pascal85
As-tu choisi ?
Quel critère ?
Merci
Trophy44
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avantage et inconvenients piscine au sel, »
Discussion lancée par ghost1 - 53 réponses
« Je viens d'acheter une maison ... comment ça marche ? »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 13 réponses
« M.B.R CONSTRUCTION (piscines IBIZA dans le 33) »
Discussion lancée par syl33 - 5 réponses
« Coque piscine tache »
Discussion lancée par Clement1988 - 24 réponses
« Section cable elec pour pompe 3cv »
Discussion lancée par pedro_31 - 0 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Pompe qui se désamorce »
Discussion lancée par nivuniconu - 48 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir