Puissance en CV et consommation en kW du moteur de filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 964 fois
 
Env. 10 message
Un moteur pour fitre de piscine peut-il afficher une consommation de 1,2 kW et en même temps une puissance de 0,75 CV ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Hello; je dirais que si tu poses la question c'est que tu dois avoir noté ça avec ta pompe; donc la réponse à ta question c'est oui Rolleyes; ceci dit, il n'est pas impossible que 0.75 CV soit la puissance hydraulique P3 ou la puissance P2 sur l'arbre et que ton moteur ait une puissance absorbée P1 de 1 kW et que ton compteur ou ton wattmètre te donne 1,2 kVA pour cette puissance absorbée; donne la référence de ta pompe et y aura surement un geek pour éclairer ta lanterne
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci JoBearn

Ma pompe est une Bering One 13

Mon installateur de piscine avait commandé une " Pompe 0.75 CV Béring One (Astrapole/Fluidra) "
Elle a été installée après la catastrophe climatique du 14 septembre 2021 dans notre région (Gard). L'ancienne pompe (0.745 CV pour une consommation de 5.5 kW) donnait entière satisfaction.


Ce qui me fait penser que la puissance annoncée de 0,75 CV est erronée, c'est que:
- quand je procède à un lavage du filtre, je trouve pas mal de poudre de verre dans le caniveau d'évacuation
- pendant le nettoyage du bassin, le balai est parfois collé au fond à la façon d'une ventouse et il est difficile de le déplacer. Les poils du balai semblent s'user plus rapidement qu'auparavant; ils ne font qu'une saison.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.   Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

le raisonnement de JoBearn est correct même si 1.2kW consommés pour 0.75CV me semble un peu trop.

ta pompe est fabriquée par ESPA, il faut regarder sur la plaque du moteur la valeur P1 (kW) et l' intensité (A)

comment mesures tu la consommation, tu ne confonds pas kVA et kW ?

à combien est réglé le disjoncteur de la pompe ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Hello; pour exemple: la pompe SILEN S 75 15 M mono de ESPA affiche dans sa notice une puissance P1 de 1,2 kW et une puissance P2 de 0.55 kW (soit 0.75 CV...); de l'importance de choisir une pompe non seulement sur la base de ses caractéristiques hydrauliques mais également en fonction de son rendement global et de ses émissions acoustiques...Smile
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour ces conseils qui vont me donner des arguments auprès de mon installateur.
Ce dernier devait remplacer le moteur noyé par une catastrophe naturelle donc entièrement prise en compte. Si je me trompe, il aurait dû remplacer l'ancien appareil qui donnait entière satisfaction par un nouveau ayant les mêmes caractéristiques, ce qu'il n'a pas fait, d'où de graves problèmes de fonctionnement. (Verre filtrant qui se retrouve dans le bassin; balai de nettoyage qui fait ventouse sur le fond; consommation électrique excessive ...)
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne sel bas ecosterilisateur »
Discussion lancée par Jsav27 - 18 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses
« Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis »
Discussion lancée par becerapa - 26 réponses
« Stabilisant et potentiel redox »
Discussion lancée par elywann - 2 réponses
« Doute sur montage cellule électrolyse et traitement zelia pod »
Discussion lancée par Carocoap - 23 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par youchlure - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir