Vanne qui coince bizarrement

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 431 fois
 
Env. 300 message
Hello,

Il y a quelques jours j'ai laissé la vanne de ma prise balai ouverte négligemment, je la ferme toujours par habitude après passage du balai-aspirateur.
Le lendemain alors que la filtration fonctionne j'essaie de la fermer, impossible, elle bloque sur un point dur à mi-ouverture. Je coupe la pompe, idem, je remet en marche etc.. Au bout de quelques essais je parviens à la fermer sans résistance (pompe coupée)
Assez circonspect je me suis dit qu'un crapaud, mulot ou je ne sais quoi s'est pt être fait aspirer par la prise balai et se serait retrouvé coincé par le rétrécissement(?) au niveau de la vanne?? Rien trouvé dans le préfiltre de la pompe donc mystère.

Je pensais le problème réglé mais non, après + de tests ce jour il apparait que la vanne ne ferme qu'à moitié tant que l'eau circule, il faut attendre quelques secondes après arrêt de la pompe pour pouvoir la fermer totalement.
A l'ouverture aucun souci, pompe ON ou OFF.
J'ai essayé par ex de fermer les autres vannes d'aspiration tout en réglant la 6 voies sur circulation pour maximiser le débit afin de chasser l'intrus => nada.

Démonter me fait royalement ch*er au vu de mes compétences de bricoleur.. des idées?
Tuyauterie en 63mm je précise si des fois.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Certaines vannes ont un sens de montage, elle ne serait pas montée à l'envers...GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Bin elle a 10 ans comme le reste de la tuyauterie.

Après discussion avec un ami (aussi béotien que moi) j'ai une nouvelle hypothèse.. un brin nébuleuse:
Le problème est apparu lorsque pour la 1ère fois (ou quasi) la vanne est restée en position ouverte + d'une heure ou 2 d'affilée.
Serait-il possible qu'un joint ou une quelconque partie de la vanne ait gonflé/pété.. bref se soit dégradé d'un coup?
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sonde PH qui s'affole »
Discussion lancée par GYZMO72 - 19 réponses
« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir