Projecteur Lucie Piscines Magiline

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 735 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine est une Magiline Fx30 construite en 2008.

Je suis à la recherche d'une fuite depuis l'été dernier. Cet hiver et ce printemps le niveau de l'eau ne baissant pas tant que ça je pensais que le problème s'était résolu de lui même (l'espoir fait vivre) mais depuis le mois de mai le niveau de l'eau descend "anormalement"
Comme je suis au sel et que la concentration de sel diminue au fur et à mesure que je rajoute de l'eau, je suis certain qu'il y a un problème.

Pour le moment j'ai écarté la piste du skimmer et de la tuyauterie puisque mes dernières investigations ont été réalisées filtration arrêté pendant plus d'une semaine.

Je cherche donc côté liner, projecteur, prise balai, ncc


J'ai une question concernant le projecteur : j'ai enlevé l'enjoliveur, je me demande si on peut enlever le projecteur led sans devoir vider la piscine pour avoir un niveau d'eau qui s'arrête dessous ?

Est ce que ceux qui ont une piscine Magiline sauraient me renseigner ?

La photo ci-dessous montre les vis de la bride si je ne me trompe pas, les enlever sous l'eau ne me semble pas une bonne idée ?
(la photo semble être à l'envers)







Merci d'avance pour vos réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
J'ai déjà démonter le projecteur sous l'eau, il est prévue pour. En réalité le ver que tu vois c'est une grosse ampoule alimenté en basse tension pour des raison de sécurité évidente.

l’étanchéité est faite par une niche derrière l'ampoule, tu ne va pas vider ta piscine Laugh
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse Fabdu117 !

En insistant un peu et à l'aide d'une ventouse + tournevis le projecteur est enfin sorti de sa niche !

Avec un peu de Phénol rouge on a cherché s'il y avait un petite aspiration mais à priori rien de bien concluant

Suite au démontage de tous les enjoliveurs, je me suis aperçu qu'il y avait une petite fissure sur le skimmer ;(

J'ai baissé le niveau d'eau de la piscine sous le skimmer et en 24h00 l'eau est descendue d'environ 1 cm, piscine ouverte avec une temps de 28 degrés en journée, ça me paraît beaucoup mais bon il paraît que c'est possible

Le liner semble encore vaillant (date de 2008)

Je cherche encore la ou les fuites !

Si certains ont des piscines magiline avec des retours d'expérience sur comment trouver une fuite je suis preneur
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite ou évaporation? 10x4m sud de Toulouse »
Discussion lancée par diedie2 - 3 réponses
« SOS branchement electrique regulateur de pH petite piscine au sel »
Discussion lancée par AlanaJune - 4 réponses
« Y'a t'il des personnes ravies de leur piscine ? »
Discussion lancée par adrimal99 - 9 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Idée / Conseil orientation piscine »
Discussion lancée par pathos0174 - 7 réponses
« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir