Question TAC, et TH

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 438 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je possede une piscine de 60m3 traite au chlore.

J'ai fait des mesures avec un scuba II et dans un magasin

Scuba II:
PH:7.26
Cya ( stabilisant): 87
Alka M (TAC): 64

Magasin:
PH 7.13
Stabilisant: 70
TAC: 50

Bandelette:
PH: 7
Al (TAC): inferieur a 40

goutte:
PH: ente 6.8 et 7.2

Je sais que j'ai trop de stabilisant c'est pour ca que je traite avec du chlore non stabilise. Pour le moment avec les restrictions d'eau nous ne pouvons pas vider les piscines donc j'espere que les lavages de filtre et nettoyage a l'egout pourront me permettre de baisser ce taux petit a petit.

Le PH de ma piscine augmente tout le temps (peut etre a cause du traitement sans stabilisant?)
Je le traite donc regulierement en ajoutant 900 gr de PH -.
J'ai deja utilise 5kg de PH depuis 1 mois.

Je me demande donc si je ne dois pas augmenter le TAC pour stabiliser ce PH?

Par contre j'a pu lire ici http://www.forumpiscine.com/forum/t25161-detresse.php que cinepi ne recommandait pas forcement de faire monter le TAC.

Je ne sais donc pas si je dois ou pas augmenter ce TAC.

J'ai une question concernant le TH. Notre fournisseur d'eau nous indique que le TH est entre 40 et 60.

Est ce que je dois le mesurer dans ma piscine?

Merci d'avance pour vos reponses.
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre eau n'est pas équilibrée, Votre stabilisant est en limite hors normes, donc il faut maintenir un taux de chlore (sans stabilisant) entre 2.5 à 3.5 mg/l. Votre TAC est bas, il faudra le relever. Il faut connaitre la dureté de l'eau le (TH) elle se mesure en degrés français (°f) ou en ppm. Votre mairie peut vous donnez la dureté de l'eau de la commune.

Une fois connue la dureté de l'eau, on pourra descendre le Ph en douceur 100g pour 10 m3 d'eau, soit 600g le baisser jusqu'à 6.8 filtration en route pour 2 h. Ensuite analysé le PH et rectifier si nécessaire tous les 2 h jusqu'à avoir un PH de 6.7 à 6.8. Une fois que votre PH est à 6.8, mettre du TAC plus (dans le panier du skimmer) filtration en route pour 2 h (1.500 kg), après 2 h de filtration contrôler le PH il doit se situer à 7.2. Sinon si nécessaire remettre du TAC plus filtration pendant 2 h jusqu'à que le PH soit à 7.2/7.3. Avec les lavages du filtre et l'évaporation de l'eau, le stabilisant va descendre doucement et des que possible déconcentré votre eau, pour avoir un taux de stabilisant de 35/40 mg/l.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, Merci pour votre reponse.
Oui je sais que mon eau n'est pas equilibree et que mon niveau de stabilisant est trop haut. Actuellement mon tuax de chlore est trop haut ( high dans le scuba II)
Je vais contacter mon fournisseur d'eau pour avoir une valeur plus precise et je vais deja commencer a faire Baisser mon PH comme preconise.
Pour le TAC on peut le verser en poudre directement ou il faut le diluer avec de l'eau?
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Personnellement je dilue la dose dans un seau et le verse dans le panier du skimmer.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Ok merci. Pour info mon taux TH est en moyenne de 25.5°f
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, PH 7 ce matin selon le magasin. Je vais donc continuer a le faire baisser aujourd'hui pour arriver a 6.8.
Mainenant qu' on connait la valeur du TH cela a t' il une incidence sur ce que l' on doit faire?
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il est important de connaitre son TH pour équilibré l'eau et lorsque le TH est supérieur à 22°f il est fortement conseillé de mettre un séquestrant calcaire une fois que l'eau équilibrée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
OK merci pour votre reponse
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Bonsoir, j'ai mis 600gr de TAC+ dans le skimmer avc mon PH a 6.75, j'ai teste le PH apres 4h de filtration mon PH est a 6.49. Il aurait du monter normalement? Quel est le probleme>
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Relire ma proposition: une fois le PH à 6.7 mettre 1.500g de TAC plus filtration pendant 2 h et recommencé jusqu'à que le PH soit à 7.2/7.3, une fois que le PH est à 7.2 contrôler le TAC et le communiquer.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Oui desole j'ai confondu avec la quantite pour le PH moins. J'ai donc rajoute 900gr de TAC+, on verra dans 2h. merci.
Par contre meme avec 600gr de TAC+ le PH aurait du monter quand meme ou ne pas bouger mais pas descendre. 
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner »
Discussion lancée par david77910 - 19 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Changement pompe »
Discussion lancée par Metal - 4 réponses
« Étalonnage sonde pH »
Discussion lancée par BrunoNL - 7 réponses
« Pompe à chaleur fuite même fermée »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir