Conseils sur traitement au sel avec electrlyseur perle

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 405 fois
 
Env. 80 message
Bonjour a tous
Après 3 années d'utilisation de notre piscine de 10,5X4,5X1,5m soit 70m3 que j'ai construit moi même et qui était au début avec un regule Ph et chlore Perle, je trouvai que je consommai vraiment trop de chlore liquide, je suis donc passé au pastilles stabilisées, et l'année dernière en fin de saison je me rends compte que l'enduit sikapiscine qui fini l'étanchéité de mon bac (parpaing béton a bancher de 25cm et 4 couches d'enduit hydrofuge fait maison + 3 couches de sikapiscine donc vraiment bien étanche) fait une laitance blanchâtre quand mon robot passe sur le fond et le paroies et  qui risque de saturer mon verre de filtration si je laisse les choses en l’état, je fais donc venir un technicien de Sika qui constate un problème sur le produit et me propose de me fournir leur nouveau produit avec nouveau dosage, donc vidange du bassin (j'ai la chance d'avoir un puit qui me permets de remplir ma piscine gratuitement) nettoyage au karcher et  nouvelles couches d'enduits (3 couches), je décide de changer mon systeme de traitement d'eau, j'ai acheté un électrolyseur au sel Perl pour 95m3, je vais remplir ma piscine vendredi et je compte faire un chlore choc avec du Bayrol non stabilisé, puis mettre le sel et mettre en route l’électrolyseur et garder mon régule Ph.

Je viens chercher chez ceux qui ont déjà un tel système des infos/conseils sur les bonnes choses a faire et quel produit utiliser pour le stabilisateur.
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
thomas
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si vous le permettez avant de faire quoi qu'il soit, il est important de bien équilibrée l'eau. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et le faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre les paramètres suivant: PH, TAC,TH, taux de fer et phosphate. Avec ces paramètres on pourra faire l'équilibre de l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Alex
Merci pour votre message, bien évidement je contrôle les paramètres de l'eau de ma piscine et j'ai un photomètre donc pas besoin d'aller chez un pro, je le fais au moins une fois par semaine mais comme j'avais du stabilisant dans mes pastilles de chlore je me demande comment les utilisateurs d’électrolyseur font pour gérer le stabilisant.
Amicalement
Thomas
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« La buse de refoulement doit forcément aller sous l'eau? »
Discussion lancée par lavezzi - 11 réponses
« Chloramine trop haut »
Discussion lancée par DanyL - 10 réponses
« Eau chargée »
Discussion lancée par Morteen - 8 réponses
« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Air dans préfiltre et filtre a sable »
Discussion lancée par piscinepleine - 22 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir