Porte sonde PH : vue eclatée Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.259 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
victime d'un pisciniste en faillite, je cherche a terminer mon chantier moi meme.
Je suis entrain de monter le regulateur pH.
Je suis presque a bout, par contre, en cherchant a comprendre le fonctionnement, j'ai demonté les pieces, et je ne sais plus dans quel ordre les remonter, notamment le support de la sonde pH.
Voici les pieces qu'il me reste :
la piece principale, avec les 2 filetages, et une fleche au milieu :
J'imagine que cette piece se monte bien avec la fleche qui va dans le sens du produit ph-.

J'ai 2 petits tubes noirs identiques, 2 joints identiques, et le bouchon d'hivernage + le bouchon "troué" pour laisser passer la sonde.
cf photo ci-jointe.

J'espere ne pas avoir garder une piece de l'injecteur.

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour;

A l’intérieur de la "pièce principale" il y a un épaulement permettant de positionner le premier joint vers le haut. Puis, de bas en haut à partir du premier joint : une entretoise (tube noir), deuxième joint, deuxième entretoise et écrou ("bouchon troué".

Une fois la sonde insérée à travers ce montage, le serrage sur la dernière entretoise par l'écrou fait pression sur les joints qui assurent et le maintien de la sonde et l'étanchéité.

Pour l'étanchéité entre le porte sonde et son support sur la tuyauterie (té réduit ou collier de prise en charge par exemple) je conseille une pâte d'étanchéité - genre Filetplast de GEB - en nettoyant à l'alcool puis en séchant bien les filetages au préalable.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour;

A l’intérieur de la "pièce principale" il y a un épaulement permettant de positionner le premier joint vers le haut. Puis, de bas en haut à partir du premier joint : une entretoise (tube noir), deuxième joint, deuxième entretoise et écrou ("bouchon troué".

Une fois la sonde insérée à travers ce montage, le serrage sur la dernière entretoise par l'écrou fait pression sur les joints qui assurent et le maintien de la sonde et l'étanchéité.

Pour l'étanchéité entre le porte sonde et son support sur la tuyauterie (té réduit ou collier de prise en charge par exemple) je conseille une pâte d'étanchéité - genre Filetplast de GEB - en nettoyant à l'alcool puis en séchant bien les filetages au préalable.

Merci Chloramine pour ces informations, et surtout les termes techniques
Je me permets d'ajouter 2/3 petites questions, car tu sembles maitriser ca à lla perfection :
Je ne connais pas la pate d'etancheité, mais j'ai mis du teflon sur le filetage. Est ce suffisant ?

Il y a 2 epaulements dans la piece principale. celui dont tu me parles, qui est quasiment au milieu de la piece, et coté opposé, a la toute extrémité. Je pense que le second ne sert a rien... il sera coté tube PVC, mais pas en contact direct (je passe par un collier de prise en charge).

Il y a une petite fleche sur la piece principale, visible sur la photo. Si je monte le porte buse comme tu me l'as dit, la fleche ira du tuyau PVC vers la sonde. Quelle est la logique ?

Enfin, j'ai bien compris comment était assurée l'étanchéité lorsque la sonde est en place, mais comme l'étanchéité est assurée si je sors la sonde, et que je mets le bouchon a la place ?
Merci en tout cas
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Flèche vers le haut dans ce cas même si ça n'a rien à voir, ici, avec un quelconque sens d'injection.

Il est parfois difficile d'obtenir une étanchéité satisfaisante avec le téflon pour ce type de connexion - surtout avec le type "fin" d'où ma recommandation. S'en souvenir si tu as une petite fuite à ce niveau le moment venu...

Étanchéité sonde enlevée, 3 possibilités :
- bouchon femelle et téflon;
- bouchon femelle et joint plat en fond de bouchon;
- remplacer la sonde par une vieille sonde ou un cylindre de diamètre 12 mm.
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Flèche vers le haut dans ce cas même si ça n'a rien à voir, ici, avec un quelconque sens d'injection.

Il est parfois difficile d'obtenir une étanchéité satisfaisante avec le téflon pour ce type de connexion - surtout avec le type "fin" d'où ma recommandation. S'en souvenir si tu as une petite fuite à ce niveau le moment venu...

Étanchéité sonde enlevée, 3 possibilités :
- bouchon femelle et téflon;
- bouchon femelle et joint plat en fond de bouchon;
- remplacer la sonde par une vieille sonde ou un cylindre de diamètre 12 mm.

Merci pour les précieux conseils !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulles avec électrolyse du sel »
Discussion lancée par Carqueiranne - 17 réponses
« Peut-on changer de type de Traitement piscine »
Discussion lancée par joco13 - 5 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses
« Comment raccorder du tuyau Intex diam. 50 mm sur du PVC pression diam 50 ? »
Discussion lancée par Modéliste39 - 5 réponses
« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Test Brome: bandelettes à zero, pastilles à 7!! »
Discussion lancée par yaamsnono - 3 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir