MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 Résolu

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 27.776 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un électrolyseur au sel ZODIAC Ei 17, cette année à la remise en route de la piscine il m'affiche le message "DEFAUT PROD".
tout ce que j'ai  fait :
1- Nettoyage de la cellule comme préconiser dans la notice ZODIAC (eau + acide chlorydrique (10%))
2- reset compteur en restant appuyer sur la touche minute puis RAZ avec la touche heure.
Rien n'y a changer j'ai toujours le message d'erreur.
En attendant je tourne avec des galets de chlore lent...(super!)
3- J'ai regarder sur le forum et sur chez notre ami google : j'ai rien trouvé!!
Alors svp si quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu : soyez sympa dites moi exactement ce qui a été fait, remplacer, composant électronique pour résoudre de problème...merci de joindre des photos ou vidéos ou plans...
Si un pro ou expert de chez ZODIAC peut nous répondre, ce serait d'un grand bien pour la communauté ZODIAC.
Avec un grand merci d'avance.
Bien Cordialement.
Simo
mo_je@hotmail.com
0
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

D’après la marque ce défaut correspond à :

- câble de cellule mal branché
- ou problème Electronique d'alimentation.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut,
Merci pour ta réponse.
Oui en effet j'avais vu dans la notice que le problème devait venir du boîtier d'alimentation mais quel est le remède. Quel vompisant electronique il faut changer pour que ca remarche... Crying
Merci d'avance pour vos interventions...
0
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
C'est pas vompisant mais composants..
@+
0
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Simo89100,

Ce code erreur "DEFAUT PROD" signifie qu'il y a un problème avec l’alimentation électrique interne du coffret de commande Ei.
Voici les causes possibles :
> Câble d’alimentation de la cellule débranché ou mal connecté.
> Problème électronique interne au coffret de commande suite à un incident électrique externe

Pour remédieer à ce problème, voici les solutions :
> Éteignez l’électrolyseur Ei (bouton On/Off ) et couper l’alimentation électrique du coffret de commande puis vérifier la bonne connexion de tous les câbles (alimentation générale, cellule...).
> Sinon, consultez votre revendeur, il sera plus à même de vous aider.

Très bonne fin de journée.
0
Messages : Env. 10
De : Bron (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse.
Svp le fil bleu côté coffret, il va où? Moi il est branché nul part...
Cdlt
0
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Simo89100,

Normalement, il faut connecter le câble de cellule aux connecteurs de l’électrode Ei en suivant le code couleur entre connecteurs mâles et femelles (rouge avec rouge, noir avec noir et donc bleu avec bleu). Trouvez-vous le connecteur bleu ?

A votre disposition pour toute autre information.
0
Messages : Env. 10
De : Bron (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci chaleureusement à tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai réussi à remettre mon système en état de fonctionnement.
Quelles actions j'ai réalisées :
1- TEST DE LA CELLULE : Alimentation de la Cellule avec Source DC (continue 24VDC) d'alimentation Externe : bulle dans le bocal => CELLULE FONCTIONNE!
2- Remplacement du bloc alimentation par un neuf : toujours le problème et message "DEFAUT PROD" donc ça ne venait pas de ce bloc Alimentation.
3- inspection de la carte électronique (affichage LCD) : piste du circuit électronique coupée !! réparation avec fil électrique : SYSTEME OK !!!
OUF JE SUIS TROP CONTENT!
j'espère que ça pourra servir pour le forum!!
Cordialement.
Simo89100
1
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Merci pour le retour.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut à tous les utilisateurs Zodiac Ei comme moi!
Pour ce qui ont toujours le problème de "DEFAUT PROD" lié à leur bloc Alimentation, que ce soit pour l'EI10, EI17 ou EI25 : on se propose de vous faire le diagnotisc et la réparation de votre carte électronique pour la somme de 60€ + frais de port retour chez vous.
une carte neuve coûte au minimum 180€.
vous ferez une économie de 100€.
Pour ceux ou celles qui sont intéressés, contactez-moi par email : mo_je@hotmail.com.
Pour info je suis équipé d'un zodiac EI17. j'ai bien étudié l'équipement c'est pourquoi je vous propose ce service.
Merci.
Cordialement.
1
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi connu l'affichage "défaut prod" sur mon EI17 Zodiac... il s'agit d'un problème sur la carte Electronique (celle où se trouve l'affichage digital) heureusement, j'ai pu adresser ma carte à Mr Jellouli   ( [email=mo_je@hotmail.com]mo_je@hotmail.com[/email]. ) qui m'a dépanné sans souci pour un somme très modique dans des délais record !!!
je le recommande chaleureusement, vous pouvez lui adresser vos cartes electroniques en toute confiance.
Bien cordialement tous
Thierry Tinturier
18200
1
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je rencontre moi aussi ce pb cette année et il fait suite à un autre pb qui s'était déclaré l'été dernier.
En effet,au milieu de la saison nous avions constaté que notre électrolyseur s'était"déconnecté"de la filtration.A chaque arrêt de celle ci,il s'arrêtait (ce qui est normal) mais il ne se remettait pas en route tout seul.Il fallait le relancer manuellement en appuyant sur 'ON' .
Mais cette année, dès la remise en fonctionnement,le message 'Defaut prod' est apparu et il est impossible de le mettre en marche,meme manuellement.
Nous avons vérifié les branchements électriques. Tout semble OK . D'après vous peut il s'agir d'un pb de carte??
Et à qui s'adresser,sachant que je suis loin de toute civilisation : entre Le Puy (Haute Loire) et Mende (Lozère)
Merci pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Lozere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Isatchi48
Ecrivez moi sur mon email mo_je@hotmail et laissez moi vos coordonnées.
Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Mon e-mail : mo_je@hotmail.com
0
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Mon problème est maintenant résolu grâce à M. JELLOULI (mo_je@hotmail.com) à qui j'ai envoyé ma carte comme il le conseillait sur ce forum. 
Une fois réinstallée dans l'électrolyseur, tout s'est remis à fonctionner. Beaucoup plus efficace que les vagues conseils prodigués par le revendeur. Et tout ceci en un temps record (temps d'acheminement aller retour par lettre suivie) 
Merci encore 
1
Messages : Env. 10
Dept : Lozere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Après contact mail avec M Jellouli , démontage de la carte d'affichage ( facile) et envoi en colissimo sans trop y croire et une semaine plus tard retour de la carte emballée et protégée et après remontage Oh Miracle tout re-fonctionne ... Manifestement les petits contacteurs ont été remplacés ou je ne sais pas mais en tout cas refonctionnent et c'est le principal .
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai demandé à M. Jellouli de remettre en état la carte de mon Zodiac EI 17 qui indiquait DEFAUT PROD la semaine dernière et je viens de la réinstaller dans mon électrolyseur: ca fonctionne à nouveau parfaitement . Merci beaucoup. Bon service. N'hésitez pas à faire appel à lui.
1
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Vous pouvez donner en toute confiance a Mr Jellouli vos réparations, travail effectué dans les délais au tarifs indiqué et sans aucun soucis.
Mr Bogaert
1
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous.
Si vous êtes comme moi, un peu perdu avec votre problème de DEFAUT PROD sur votre électrolyseur, et que vous voulez trouver une solution EFFICASSE et ne pas entendre par un vendeur que vous devez le changer (environ 700€), alors je VOUS RECOMMANDE VIVEMENT MONSIEUR JELLOULI.
Le fonctionnement est simple comme bonjour. Vous lui adressez un mail : mo_je@hotmail.com dans lequel vous y mettez vos coordonnées téléphoniques, il vous rappelle et vous explique les modalités. Je n'y croyais pas, mais ça marche. Il teste votre appareil et comme indiqué par les autres personnes du forum, il le répare et vous le renvoie. Il vous tiens au courant à chaque étape (quand il reçoit le colis, quand il vous le renvoie), il est rapide bref merciiii Monsieur Jellouli
Frédérique
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bpnjour,

j'ai une erreur quand j'envoi le mail à [email=mo_je@hotmail.com]mo_je@hotmail.com[/email]. Qui aurait la bonne adresse?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, le mail ne marche plus. Qui a le mail de M JELLOULI?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai envoyé un mail à M Jellouli sans success. Qui a son adresse email?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Mo_je@hotmail.com
Cet email est opérationnel.
Cordialement.
0
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
simo89100 a écrit:Mo_je@hotmail.com
Cet email est opérationnel.
Cordialement.

J’ai le même problème «  défaut prog ». Nous sommes en 2021, est-ce que ce mail est toujours en activité ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
mo_je@hotmail.com
Cet email est toujours opérationnel.
Cordialement.
1
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je souhaite témoigner sur un pb que j’ai rencontré avec la carte mère de mon électrolyseur qui affichait « défaut prod »
Grâce à ce forum j’ai envoyé ma carte à Monsieur Jellouli. Ma carte a été réparée parfaitement et fonctionne comme si elle était neuve.
Les délais sont très rapides et le travail effectué est vraiment de qualité.
Encore merci M. Jellouli pour votre sérieux et votre travail.!
1
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Nous avons pu bénéficier des services de M. Djellouli. Simple Efficace et très rapide. Encore merci à lui.
2
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai le fil bleu qui part de la cellule au coffret de commande qui est déconnecter à l intérieur de se dernier, quelques un peu me dire où il se branche. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Encore merci a M. Djellouli qui a réparé mon système Zodiac. Heureusement qu'il y a encore des personnes sérieuses et compétentes pour réparer les équipements.
Simple Efficace et très rapide. Encore merci à lui.
1
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai le même message depuis la remise en route de mon bassin... c'est étonnant qu'il y ait autant de personne avec se souci mais aucune réponse sur le net a ce problème!

Si une personne à une solution à proposer je suis preneur, en attendant j'ai envoyé un mail à la personne de se post pour faire réparer mon zodiac EI-17, je ferai un retour de mon expérience si jamais l'adresse est toujours valide 🤞

Bonne soirée à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Est ce que suelqu'un saiy si l'adresse mail est toujours valide..?

Je n'ai pas de retour de ce monsieur
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
l'adresse  @ de M.JELLOULI fonctionne ,je viens de recevoir un message de sa part.
j'espère que ce n'est pas une *******. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
Adresse email toujours valable,
Réparation Zodiac toujours possible
0
Messages : Env. 20
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci, je viens de voir votre mail je vous répond dans le week end.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Suites au message précédent vous m'avez fait trouvé la panne qui a commencé par défaut prod puis après output fault.
J'ai ouvert le boîtier déposé la carte comme décrit précédemment, j'ai une des piles de mémoire qui a fuit et à coupé le circuit imprimé et détériorer d'autres lignes!
J'ai fait la pose de lignes externe qui m'a solutionner le problème.
Merci à tous pour les messages précédents
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas de tout a l égout »
Discussion lancée par Celine - 10 réponses
« Asservissement »
Discussion lancée par fab_34 - 26 réponses
« Problème aqualyse 80 »
Discussion lancée par chipo40380 - 15 réponses
« Pourdre blanche au sol après un chlore choc »
Discussion lancée par Alain_nord_91 - 2 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Hvernage piscine »
Discussion lancée par popol06 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
2
Voir