Electrolyseur avec intensité nulle

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.184 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine Magiline avec un électrolyseur SEL 3000.3 que je viens de remettre en route. Mauvaise surprise, pas de chlore produit malgré plusieurs heures de filtration.

pH OK
stabilisant OK
alcalinité OK
taux de sel OK
tout semble niquel sauf le chlore

Sur le tableau de l'electrolyseur, l'affichage indique 5 Ampères et quand je teste avec un pince ampèremétriques un des deux fils qui alimentent la cellule, l'intensité est nulle... (la tension par contre indique bien 12V).

Est-ce que la cellule est a changer selon vous ? Est-ce possible que d'une saison à l'autre elle ne fonctionne plus du tout ? Car je n'ai pas constaté de baisse de l'efficacité l'année dernière...

Info supplémentaire : ca fonctionnait parfaitement bien l'année dernière mais je me suis rendu compte en fin de saison, lorsque j'ai voulu nettoyer la cellule, que les plaques étaient complétement entartrées (l'ancien propriétaire ne devait jamais les avoir lavées...). Je les ai donc nettoyé à l'acide chloridrique dilué. La cellule actuelle doit avoir 10 ans mais je n'en suis pas sûr.

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
question bete, votre pince ampèremétrique fait bien la mesure en courant continu ?
car c'est plus de l'alternatif qu'on mesure , les pinces qui font le continue ne courent pas les rues
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Bonsoir,
question bete, votre pince ampèremétrique fait bien la mesure en courant continu ?
car c'est plus de l'alternatif qu'on mesure , les pinces qui font le continue ne courent pas les rues

C'est pas une question bête, en réfléchissant cet après-midi je me suis posé la même et... Elle ne mesure effectivement que le courant alternatif alors que je suis en continu...
En gros j'ai pas de moyen de tester l'intensité. Quoi qu'il en soit la tension indique bien 12V et après vérifications, c'est beaucoup trop et cela indiquerait que la cellule est HS...
J'aimerai juste en avoir la certitude avant de lâcher 400 balles pour la remplacer 😅
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 1000 message
Et mesurer la résistance de la cellule après avoir débranché son alim ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
JoBéarn a écrit:Et mesurer la résistance de la cellule après avoir débranché son alim ?


Ah oui, pas bête, je peux le faire, avez-vous un ordre de grandeur de la valeur à obtenir ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 900 message
Qu'est ce qui vous fait dire que 12v DC est trop important en tension d'alimentation des plaques?
Je ne trouve pas ça important. Après connaître la résistance des plaques de la cellule, je n'en suis pas capable.je n ai pas l'information

Édit : vous avez raison 12v c est trop !! J'aurai pas cru

Voir lien ci dessous

https://youtu.be/U6bW4FnHL_U
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Changer la crépine d'une filtration à sable »
Discussion lancée par alibaba34 - 4 réponses
« Dolphin Supreme M4 trous dans le liner »
Discussion lancée par DomiM - 24 réponses
« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Choix Traitement sel ou UV pour piscine intérieure »
Discussion lancée par cocoricou64 - 17 réponses
« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir