Problème démarrage PAC Alpha 7 (Zodiac)

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 486 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Au sortir de l'hivernage, je tente de redémarrer ma PAC Alpha7 fabriquée par Zodiac, achetée en 2018.
Le fonctionnement et les cartes électroniques sont les mêmes que les PAC Zodiac simples.
Lorsque que je l'allume, je vois bien la température de consigne, et la température du bassin lorsque j'appuie sur le bouton OK.
C'est là que tout se gâte :
Le voyant de température ne cesse de clignoter, ce qui voudrait dire d'après la doc que la température ambiante est trop faible, or, il fait environ 20°C.
Je n'ai pas de possibilité (en tout cas, je ne connais pas la procédure) pour 'lire' la température ambiante mesurée par la PAC.
J'ai tenté de changer la carte afficheur car j'en avais une autre, mais j'ai le même phénomène.

J'ai déconnecté alternativement les sondes temp eau (SD1), air (SD2) et dégivrage (SD3), et, à chaque fois, le code erreur correspondant s'affichait.
Je suppose donc que le firmware de la carte détecte correctement la présence des sondes.
J'ai mesuré la valeur ohmique de chacune des sondes, et leur valeur me parait cohérente (un quinzaine de kohms à 20°C, ce qui voudrait dire que les sondes sont des CTN 10k (10k à 25°C)
J'ai donc interverti les sondes air et eau, mais j'ai le même phénomène.

Et là, je sèche un peu.
A moins que la partie du firmware qui lit la valeur de la sonde de température soit en carafe (ce que je doute), ou les composants passifs de ce même circuit soient en défaut, je ne vois pas ce qui peut ne pas fonctionner...

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré cette panne, et comment l'a-t-il dépanné, sans avoir changé toute la carte de commande ?
En vous remerciant de m'avoir lu.
Stéphane
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Avis sur pompe a chaleur Caliente Black Edition 4S »
Discussion lancée par mathieu13013 - 6 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ? »
Discussion lancée par Cecilie38 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir