Électrolyseur Relax Pro Bayrol

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 1.285 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
C’est la première fois de je poste ici.
Je viens de faire l’acquisition d’un électrolyseur Pool Relax Pro de chez Bayrol. Ma piscine fait 60m3 de volume d’eau, elle a été traitée au chlore depuis sa construction en 2020 et elle ne possède pas de volet roulant.
Hier j’ai mis 4 sac de 25kg de sel, j’ai laissé tourner la filtration toute la nuit et aujourd’hui j’ai installé l’électrolyseur Pool Relax Pro et un régulateur de PH BIO-UV Ph.
Je voudrais savoir
1) comment paramétrer l’électrolyseur pour la production de chlore
2) comment brancher l’électrolyse ur pour qu’il gère la filtration de la pompe à la place du branchement sur le tableau électrique
3) tous autres informations utiles concernant ces deux appareils
Merci pour vos retours, je suis très novice dans le traitement de l’eau
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour vous répondre, mais comme j'ai commandé du Bayrol également, je me suis intéressé à leurs systèmes.
Vous avez fait l'acquisition d'un Pool relax (gestionnaire de filtration et de traitement) ou d'un salt relax pro (électrolyseur au sel automatique)?
S'il s'agit d'une salt relax pro, d'après ce que j'ai compris le branchement de la pompe se fait sur les bornes filtration (le schéma de la notice n'est cependant pas très clair) s'il s'agit d'une pompe classique ou sur les bornes E s'il s'agit d'une pompe à vitesse variable. Dans ces deux cas la pompe sera asservie à l'electrolyseur.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre retour,
Il s’agit effectivement d’un Salt Relax Pro que j’ai connecter à mon tableau électrique programmateur de la pompe et du filtre à sable. Le manuel n’est pas très clair niveau installation. Je pense qu’il peu gérer la filtration sans passer par le tableau électrique, peu également gérer les spot de la piscine,… a voir.
Connaissez vous se matériel, comment l’avez vous configurer pour la filtration de votre piscine ?
Merci et bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Bonjour,
Je n'ai pas ce matériel, je m'étais juste intéressé au fonctionnement du salt relax pro avant de choisir un autre produit bayrol.
Autant que je me souvienne, le salt relax pro peut être utilisé en remplacement de l'horloge de filtration de votre tableau à condition de brancher la pompe sur les bornes "filtration" ou bornes E s'il s'agit de pompe à vitesse variable. L'horloge du tableau électrique n'a plus d'intérêt. Vous gérez vous même les temps de filtration en programmant le salt relax pro.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Si j’ai bien compris, je dois connecter le câble électrique de la pompe au Salt Relax Pro pour que la gestion de la programmation de la filtration soit gérer par le relax Pro et non par l’horloge intégrer au tableau électrique.
L’horloge est câblée au tableau électrique, je pense qu’il faut relier aussi le câble de l’horloge côté tableau électrique au Salt Relax Pro.
Qu’en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Bonjour,

Non je pense que vous devez brancher le salt relax pro sur un disjoncteur ou sur une prise directement alimentée par un disjoncteur en continu.


Si vous branchez le salt relax pro sur l'horloge il faudra synchroniser l'horloge et le salt relax pro pour que les périodes de filtration programméees sur l'horloge et sur le salt relax pro coïncident: cela n'a aucun intérêt et cela complique le branchement.

D'après ce que j'ai vu sur la notice vous pouvez tout faire avec le salt relax pro y compris programmer l'allumage des projecteurs et d'autres contacts tels que les régulateurs de niveau électroniques.

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
GB83 a écrit:Bonjour,

Non je pense que vous devez brancher le salt relax pro sur un disjoncteur ou sur une prise directement alimentée par un disjoncteur en continu.


Si vous branchez le salt relax pro sur l'horloge il faudra synchroniser l'horloge et le salt relax pro pour que les périodes de filtration programméees sur l'horloge et sur le salt relax pro coïncident: cela n'a aucun intérêt et cela complique le branchement.

D'après ce que j'ai vu sur la notice vous pouvez tout faire avec le salt relax pro y compris programmer l'allumage des projecteurs et d'autres contacts tels que les régulateurs de niveau électroniques.

GB83


Je peux donc laisser le Salt relax Pro branché sur le disjoncteur du tableau électrique et connecter la pompe au Salt Pro aux connectiques filtration du Salt ainsi que l’allumage projecteur au connectiques light du Salt Pro. C’est bien ce la ?
Par ailleurs le Salt Pro à une option régulateur PH comment puis je faire la connectique ?
Auriez vous un schéma de connection svp ?
Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Bonjour,
Malheureusement je ne peux plus vous aider sur ce sujet, je crois que les infos sont sur la notice pages 37 et 38.
Pour l'option redox et/ou PH il y a une carte à rajouter sur le salt relax pro et pour la connectique cela est indiqué page 38. Je trouve cependant que celle-ci n'est pas assez détaillée pour un particulier.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Parfait ! Merci pour toutes ces informations.
La notice que j’ai est différente de la votre, je n’ai pas la page 37 et 38. Pourriez vous m’envoyer le lien de votre notice svp ?
Encore merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Bonjour,
Sur le site bayrol et la fiche produit salt relax pro dans la rubrique "ressources" en bas de l'article
https://www.bayrol.fr/sites/bayrol/files/product_file/2022-0[...]lt%20%20Relax%20PRO.pdf

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci bcp 👍
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Contrôle de l'eau ? »
Discussion lancée par Julie646 - 0 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Message "controler sel" sur zodiac EI17 »
Discussion lancée par marco66 - 1 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Liner et skimmers marrons »
Discussion lancée par ea87 - 5 réponses
« Problème d'électrolyse sur JD SEL 60 Desjoyaux »
Discussion lancée par Laurent37600 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir