Choix d'un robot électrique pour piscine béton 8 x 4

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.652 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

La construction de ma piscine béton 8 x 4 avance et sera en principe finie d'ici fin du mois (si le temps le permet !!). Vient donc la question du choix d'un robot pour qu'elle reste bien propre.
Ma piscine est rectangulaire, 8 x 4, fond plat, avec un volet immergé (et donc la plage correspondante) et un escalier d'angle. le revêtement est un PVC armé 3D.

J'ai un budget de ~1500 euros et je sur intéressé par les robot Maytronics Dolphin, mais le choix n'est pas simple.

Je souhaite idéalement:
1/ Le plus important: un robot qui nettoie le mieux possible, pour nous en laisser le moins possible. Pouvant nettoyer paroi, ligne d'eau et fond. et la plage du volet roulant. Et encore mieux si il sait nettoyer l'escalier (mais bon à priori pas bien fréquent).
2/ Robot avec un caddy, pratique pour le transporter à mon local technique qui est à 15m de la piscine.
3/ Connecté. Toute ma piscine est connecté alors ce serait dommage que le robot ne le soit pas aussi !

Avec ces contraintes et ce budget, j'ai repéré les robots suivants, qui semblent assez similaires, d'ou le choix qui n'est pas simple !
1/ Dolphin E50i
2/ Dolphin M400
3/ Dolphin liberty 400. 

Le 3ème est le tout nouveau sans fil. Mais j'ai l'impression que l'autonomie est très limitée (1h30), et j'ai donc un peu peur de la puissance et la qualité du nettoyage sur des cycles courts. Donc j'aurais tendance à partir sur un des deux premiers.

Des avis ?
0
Messages : Env. 20
De : Verrières-le-buisson (91)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut,

Perso je prendrais le T45 qui offre strictement les mêmes fonctionnalités (connectivité incluse) que tes choix 1) et 2) pour 400€ de moins.
Le sans fil effectivement c'est signer pour des problèmes.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse. Et est-ce que ces différents robots seront compatibles avec un volet immergé ? 
Volet immergé = plage de ~1m de large sur ~4m de large avec une faible profondeur d'eau (environ 30cm). J'ai un peu peur que le robot ne sache gérer la ligne d'eau au niveau de la plage, voire ne monte pas sur la plage du tout.
0
Messages : Env. 20
De : Verrières-le-buisson (91)
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis Caron Piscine »
Discussion lancée par vincent_tal - 18 réponses
« Changement Projecteur halogène par projecteur Led »
Discussion lancée par isagarran - 16 réponses
« Risque de gel en hivernage actif? »
Discussion lancée par vercingetorix30 - 49 réponses
« SOS branchement electrique regulateur de pH petite piscine au sel »
Discussion lancée par AlanaJune - 4 réponses
« Pompe de filtration sable intex »
Discussion lancée par raym51 - 3 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir