Pompe vipool et local technique deporté sur Desjoyaux

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 976 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une piscine Desjoyaux qui était déjà présente lors de l'acquisition de ma maison.

Etant en Guadeloupe, avec les températures et les conditions extérieures particulières, l'entretien devient vraiment pénible et l'équilibrage de l'eau compliqué

Comme beaucoup de membres du forum, je vais deporter ma filtration desjoyaux vers un local dédié avec filtre a sable et electrolyseur. je vais conserver le bloc pour l aspiration et le refoulement. j ai une distance de 5M entre le bloc et le local, qui se trouvera 1.5 m en contrebas du bloc.

J ai un volume estimé a 45M3 et pensais opter pour un filtre sable de 14M3.

Je souhaitais aussi conserver ma pompe, changée il y a peu a prix d'or (l'insularité), qui est une vipool QHT 10. le débit max indiqué sur la pompe est de 20 M3/H et 15M3/H a une hauteur de 4M.

D'après mes quelques recherches il semble que la pompe soit trop puissante pour un filtre de 14m3. Je pensais donc faire un T en sortie de pompe avec 2 vannes de manières a diriger une partie du débit en direct vers la bassin sans passer par le filtre et ainsi réguler ma pression du filtre.

Pensez vous que la solution soit bonne ou auriez vous d autres astuces ?

Peut être que passer sur une pompe standard de 0,75 cv tout de suite serait plus simple?

La particularité également de chez D est que mon aspi est en 50 et mon refoulement en 75.

Dois je rester en 63 sur mon nouveau réseau de canalisation ou puis je faire en 50 avec des réduction en sortie au niveau des buses

Merci de m'avoir lu jusqu' ici, et au plaisir de vos retours


Olivier
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir