Fuite aux égouts, refoulement de saleté en mode filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 876 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
j'ai une 6x3 construite il y a un an en bloc poly avec un système de filtration 12m3/H , pompe de 1CV, filtre de 60 cm de diamètre rempli de balle filtrante, le tout acheté chez distripool il y a un an et je rencontre des soucis avec la filtration depuis quasiment les premiers jours.
En effet, après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué une légère fuite au égouts qui s'est amplifiée au fil du temps.
Distripool m'a renvoyé une vanne multivoie et le problème a été résolu pendant quelques jours puis rebelotte...
J'ai donc installé une vanne d'arrêt mais pour autant je me suis rendu compte que la filtration était mauvaise. De plus même en mode égout, j'ai des saletés qui sont renvoyés dans la piscine.

Le joint de la vanne étoile semble intact. Le ressort n'est pas grippé.

Bref je ne trouve aucune solution.

J'ai par ailleurs remarqué que si je réduis (en fermant les vannes) les ouvertures de mes aspirations (skimmer, prise balai ou bond de fond) la fuite semble s'estomper. Par contre quand les 3 sont ouverts, la vanne se lève quasi entièrement (suggérant que le joint n'est pas plaqué) et la fuite aux égouts est intense.

En mode recirculation, il n'y a aucun soucis, la vanne ne bouge pas, et il n'ya pas de fuite (ou quasi).

J'ai vraiment l'impression que le ressort n'est pas assez puissant pour contrer la puissance de la pompe. 

Si vous avez des idées, des suggestions, merci de m'en faire part !
très bonne journée à vous tous
Manu
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Une pompe de 1CV doit bien avoir un débit de 16 m3/heure, peut-être un peu plus selon le modèle . Pour un filtre prévu pour 12m3/h, ça me paraît un peu beaucoup ! A ce que j'ai lu, le débit theorique du filtre doit être supérieur à celui de la pompe, ne serait-ce pas la source de vos problèmes ? d'autant plus que vous avez ça depuis le début, ce n'est pas un problème d'usure.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Balles filtrantes...Il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bon et bien je me réponds à moi-même. Je viens de me rendre compte que la sortie pompe et refoulement ont été inversés ce qui explique tous les soucis que j'ai eu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

Vous voulez dire que la sortie (refoulement) de votre pompe était connectée à la sortie "égout" de la vanne 6 voies et que la sortie "retour" de votre vanne était branchée à la tuyauterie vers l'égout ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Non, au niveau de la vanne 6 voie (top) :  l'entrée de la pompe et le départ refoulement étaient inversés. 
Ce qui fait que l'eau décollait le joint étoile en poussant la vanne vers le haut et le circuit était inversé donc du bas vers le haut dans le filtre.
Chloramine a écrit:Bonjour,

Vous voulez dire que la sortie (refoulement) de votre pompe était connectée à la sortie "égout" de la vanne 6 voies et que la sortie "retour" de votre vanne était branchée à la tuyauterie vers l'égout ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits d’entretien piscine »
Discussion lancée par serpico13 - 6 réponses
« Avis sur le Robot Mx9 de Zodiac »
Discussion lancée par SnakePlissken09 - 10 réponses
« Robot electrique »
Discussion lancée par aurecois - 38 réponses
« Sable dans la piscine »
Discussion lancée par Paco9 - 11 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac »
Discussion lancée par damongall - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir