Piscine hors sol - préparation du sol

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.616 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour trouver de l'aide pour la réinstallation de ma piscine hors sol.

Il y a deux ans, j'ai acheté une piscine tubulaire ronde de 5.49 * 1.22 que je me suis empressé de poser à même le sol.

Je n'ai pas pensé que mine de rien, rempli, ça fait 24 tonnes...

Les bosses et creux ont rapidement fait leurs apparitions, les cailloux sont remontés et on commencé à abimer le fond de la piscine.

Je l'ai démonté cet hiver en me promettant d'être moins c*n pour la saison prochaine.

Les beaux jours arrivent, il va être temps de la ressortir, cette piscine. Mais je dois d'abord préparer le sol.

Et la... Je suis perdu. Et je n'ai absolument aucune compétence sur ce sujet.

J'étais parti sur une dalle béton de 10 cms. Mon voisin m'avait proposé son aide. Mais je suis locataire, ça m'ennuie de planter 36 m² de béton au milieu du jardin. Et le prix n'est pas négligeable.

J'ai envisagé ensuite de faire une "ceinture" remplie de sable bien tassé, mais je devrai surélever les tubes porteurs. Je ne peux en effet pas décaisser, j'ai la gaine de la fibre qui passe juste sous la piscine, à même pas 10cms de profondeur. Et la piscine a bien tassé le sol. pensant deux ans.

J'ai également pensé à une bâche très épaisse, style celles que l'on voit sur les remorques des camions. Mais je ne sais pas ou trouver ça et en plus ça ne gommera pas les défauts du terrain.

Le polystyrène extrudé pourrait être ma solution. Mais est-ce que ça sera suffisamment solide pour supporter la piscine ? Je devrais me tourner vers quel produit ?

J'ai certainement des dizaines d'autres solutions auxquelles je n'aurai pas pensé.

Vous l'avez compris : je suis perdu... Le budget est plus que tendu et le temps presse. Je suis impatient de lire vos conseils.

Excellent lundi de Pâques ! Et merci par avance aux bonnes âmes qui pourront orienter ma réflexion.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Bon, j'essaie d'avancer...

J'ai bien compris que la base, ça restait la préparation du sol.

Donc aujourd'hui, avec une motobineuse, une brouette et une pelle, j'ai commencé le travail.

Ca c'était avant...




Et voici en fin de journée.



Demain j'essaie de tout mettre à peu près droit.

Et pour vous donner une idée, initialement c'était comme ça.



Je suis preneur de tout conseil / idée / suggestion : j'avance complètement à l'aveugle.

Bon week-end à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement skimmer Astral »
Discussion lancée par Marconilsem - 8 réponses
« Local technique et bruit de la pompe filtration »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 21 réponses
« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Drain au travers du radier et coulage sur fond argileux. »
Discussion lancée par Jodu44 - 0 réponses
« Piscine en bloc a bancher sur de la roche »
Discussion lancée par jefadis24 - 3 réponses
« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir