Problème dégivrage PAC Astralpool Bering Inverboost BEXP14i

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.839 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
je suis depuis quelques années les différents sujets du forum avec beaucoup d'attention et remercie d'avance celles et ceux qui prennent le temps de partager leurs connaissances et expérience et apporter des réponses et commentaires constructifs aux utilisateurs qui postent leurs questions.

Donc voilà, propriétaire d'une maison avec piscine depuis 2019, je remets en route cette dernière cette semaine.
J'ai fait installé en 2020 par un pisciniste, avec qui je me suis fâché depuis, électrolyseur, doseur ph et pac, le tout de la marque Astralpool.

Jusqu'ici pas de problème sauf depuis remise en route cette semaine, la ne dégivre pas automatiquement.
Pour rappel, il s'agit du modèle Astralpool Bering BEXP14i. Bien dimensionné pour ma piscine de 65m cubes, je n'avais pas eu de problème auparavant.

Lors de la mise sous tension, elle affiche un mode de fonctionnement 1305, si parmi vous certains sont familiers avec Astralpool merci de me dire ce que cela veut dire.

Ensuite dans la paramètre P0 à P7, il est indiqué que pour P0 (dégivrage), la valeur par défaut doit être 1 (mode dégivrage), or chez moi elle est sur 0 (mode normal).

Je peux changer la valeur manuellement sur 1, la PAC opère donc un cycle de dégivrage, mais la valeur revient ensuite sur 0 après quelques minutes.

Pour info, la température d'eau en entrée est de 16 degrés et je demande 19 degrés pour l'instant et non les 28 degrés par défaut de la commande digitale.

Je suis monté péniblement de 14 à 16 en 5 jours ce qui me semble peu.

Le condensateur est pris dans la glace et ne dégivre pas.

Fluidra/Astralpool ne communiquant qu'avec les pros, j'espère que j'aurais de la chance en demandant de l'aide sur ce forum.

Merci à tous, Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

J’ai un souci presque identique avec un code au démarrage de 1308, c’est une BEXP20I.
Mon problème c’est qu’a la mise sous tension il y a un bruit de ventilateur mais il s’arrête.
La PAC reste sur ON comme si la pompe à eau était éteinte.
Mon pisciniste est venu il y a 2 semaines et plus de nouvelle pour le moment.
Voici mes codes :
P0 0 D0 19
P1 2 D1 13
P2 0 D2 13
P3 0 D3 13
P4 22.53 00.00 D4 9
P5 00.00 D5 12
P6 00.00 D6 13
P7 0 D7 70
P18 0 D8 0
D9 0
D10
D11
Le P0 est a 0 mais peut être qu’il passe a 1 automatiquement si besoin de dégivrage
Le P1 a 2 mais normalement devrait être entre 0 – 1 je suis passé en mode chauffage uniquement et j’ai à nouveau 1
Le P4 j’ai remis a 00.00
Et le D4 qui devrait être entre 0,1,2,4,8 ou 16 est a 9 mais au redémarrage il était à 0
Et le D10 vitesse du ventilateur était à 70 et est redescendu à 0 progressivement.
J’ai fait un reset en appuyant sur M et ON 10 secondes mais rien ne change.
Pas de codes erreur en D11, je pensais soit a la sonde de température ou celle du débit.
Voila j’attend des infos de mon pisciniste qui doit aussi changer le transfo du volet.
J’ai mis une alim externe en 24 volt qui fonctionne très bien mais le coffret est monté a l’envers le petit trous d’évacuation est en haut défaut du fabricant puisque l’étiquette est à l’endroit.
Cordialement et bon bain (enfin pas à 13°) 😊
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Pour vous je pense qu'il s'agit du capteur de débit car j'avais les mêmes symptômes l'an dernier. Pour mon problème actuel c'est réglé c'était la sonde température th2 à changer. 20eur. Aucun pisciniste dispo ou ayant la volonté de venir pour me dépanner je me suis dépanné seul. Bon courage!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Pour vous je pense qu'il s'agit du capteur de débit car j'avais les mêmes symptômes l'an dernier. Pour mon problème actuel c'est réglé c'était la sonde température th2 à changer. 20eur. Aucun pisciniste dispo ou ayant la volonté de venir pour me dépanner je me suis dépanné seul. Bon courage!
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Re :

voici un lien pour vérifier le contact de débit:

https://www.youtube.com/watch?v=rpnqjE9ByHg

je test de suite !!
je vais faire pisciniste !! Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai un soucis avec ma pompe a chaleur Bering inverter
Place en 2019 du meme pisciniste que vous je pense full astrapool.
Deja eu le soucis de la sonde de temperature la premiere annee
Ici c'est code EE33 soit debit d'eau ..
Mais tout parait ok
Languette du debimetre
Pompe filtration etc
Avez vous une idee ??
Elle se lance puis s'arrette
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir