Electrolyse sel inadaptée avec un abri piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.057 fois
 
Env. 20 message
Re-bonjour, c’est toujours moi pour un autre « problème ».

Cette fois-ci il s’agit de l’électrolyse « sel » Desjoyaux fournie avec ma piscine. Ce système a toujours abouti à une sur-chloration, même en le mettant au minimum. La seule stratégie était de l’arrêter lorsqu’il y avait trop de chlore et le relancer lorsque le chlore baissait trop, une vrai galère… L'inadaptation de cet appareil à ma piscine est peut-être lié à la présence de mon abri qui modifie les paramètres habituels de l'eau et qui ne semble pas être pris en compte par Desjoyaux... Exemples les dosages  indiqués sont tous incroyablement sur évalués. Il faut très peu de chlore en tout cas énormément moins que ce qui est conseillé.

Donc question : existe-t-il des systèmes de filtration (je suppose que seuls ceux de Desjoyaux peuvent s’adapter sur ma piscine) permettant de régler très précisément la chloration et surtout dans des dosages très très faibles. En effet le fait d’avoir un abri change complètement les dosages vers le minimum. Ainsi pour la chloration sur mon appareil actuel cela correspondrait envion à 0,5 réglage qui n’est pas disponible, il ne descend pas en dessous de 1,5. Le technicien Desjoyaux m’a dit qu’il existait un appareil qui « fonctionnerait au pourcentage » mais il n’avait pas l’air très sûr et devait revérifier l’info… Certains en savent-ils plus ? Avec mes remerciements anticipés.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

La consommation de chlore est très majoritairement liée à la dissociation de ClO- par les UV. Votre abri doit vraisemblablement filtrer les UV et donc diminuer l'impact de ceux ci sur la consommation de chlore...

Si votre électrolyseur est asservi au fonctionnement de votre pompe, vous pouvez diminuer le temps de fonctionnement de cette dernière par exemple 15 minutes par heure, et régler ensuite le débit de votre électrolyseur pour avoir le taux de Cl souhaité.

Question subsidiaire : combien de stabilisant dans votre bassin ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

La consommation de chlore est très majoritairement liée à la dissociation de ClO- par les UV. Votre abri doit vraisemblablement filtrer les UV et donc diminuer l'impact de ceux ci sur la consommation de chlore...

Si votre électrolyseur est asservi au fonctionnement de votre pompe, vous pouvez diminuer le temps de fonctionnement de cette dernière par exemple 15 minutes par heure, et régler ensuite le débit de votre électrolyseur pour avoir le taux de Cl souhaité.

Question subsidiaire : combien de stabilisant dans votre bassin ?

Bonjour je vous remercie pour votre réponse et m'excuse du retard de ma réponse.
J'ai un programmateur et un boîtier qui régit l'électrolyse séparés. Mais effectivement en réduisant la durée de filtration cela aurait une incidence sur la chloration. Dans ce domaine également, malgré le coût élevé de l'achat d'un agri Desjoyeux mais à part quelques mises en garde sécurité et ouverture de l'abri dès que la termpérature de l'eau atteint 28 degrés aucune info relativement aux réglages totalement différents relativement à la chloration et d'une façon générale tous les produits que l'on va mettre dans l'eau... et donc sans doute diviser la température de l'eau par deux pour définir le temps de filtration est peut-être totalement faux également pour les éternels "oubliés" qui ont choisi l'option d'un abri piscine.
Au niveau du stabilisant mon test me dit "low" ce qui est insuffisant je suppose.
Merci encore
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

La consommation de chlore est très majoritairement liée à la dissociation de ClO- par les UV. Votre abri doit vraisemblablement filtrer les UV et donc diminuer l'impact de ceux ci sur la consommation de chlore...

Si votre électrolyseur est asservi au fonctionnement de votre pompe, vous pouvez diminuer le temps de fonctionnement de cette dernière par exemple 15 minutes par heure, et régler ensuite le débit de votre électrolyseur pour avoir le taux de Cl souhaité.

Question subsidiaire : combien de stabilisant dans votre bassin ?

Bonjour je vous remercie pour votre réponse et m'excuse du retard de ma réponse.
J'ai un programmateur et un boîtier qui régit l'électrolyse séparés. Mais effectivement en réduisant la durée de filtration cela aurait une incidence sur la chloration. Dans ce domaine également, malgré le coût élevé de l'achat d'un agri Desjoyeux mais à part quelques mises en garde sécurité et ouverture de l'abri dès que la termpérature de l'eau atteint 28 degrés aucune info relativement aux réglages totalement différents relativement à la chloration et d'une façon générale tous les produits que l'on va mettre dans l'eau... et donc sans doute diviser la température de l'eau par deux pour définir le temps de filtration est peut-être totalement faux également pour les éternels "oubliés" qui ont choisi l'option d'un abri piscine.
Au niveau du stabilisant mon test me dit "low" ce qui est insuffisant je suppose.
Merci encore
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Alex6464 Merci pour votre réponse très utile vu que j'ignorais la possibilité d'ajouter à mon système d'électrolyse ces "sondes" qui semblent résoudre mes problèmes et plus, si je lis bien, de façon automatique alors que depuis des années je "jongle" avec les tests au coup par coup
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
je viens de faire 2 saisons avec le meme électrolyseur (qui fonctionnait avant avec un volet),
 avec un abri "EC Création" et ça se passe très bien.
électrolyseur "Hydroxinator " de Zodiac.
cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« AVIS sur ce schéma pour BY PASS »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Sortie hivernage, PH hors plage »
Discussion lancée par BigPat65 - 19 réponses
« Pac sur piscine Desjoyaux autre marque »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Parois et eau blanchatre »
Discussion lancée par christolive - 18 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Question stabilisant »
Discussion lancée par Thib31 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir