Tuyau souple ou rigide

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.808 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
voilà plusieurs semaines que j'ai commencé à construire ma piscine maçonnée en parpaings à bancher en 4m x 9m.
C'est la première fois que j'en construis une, je me débrouille comme je peux avec tout ce que je trouve sur le net, ou en demandant à des amis ou des professionnels qui ont déjà de l'expérience à ce sujet.
Aujourd'hui j'en suis au point de faire les raccordements extérieurs des buses, skimmers et prise balais. Je n'ai pas vraiment de réel soucis avec cela. Je connecte tout en PVC rigide jusqu'a la base murale de ma piscine, et ensuite je pars directement dans ma tranchée pour finir jusqu'au local technique en tuyau souple spécialement conçu pour ça. Mais voilà il y a quelques jours de cela, un ami pro m'a dit que désormais il était vivement conseillé de tout faire avec du rigide qui a une durée de vie bien supérieure à celle du tuyau souple qui serait moins bonne au bout d'une dizaine d'année par rapport à la corrosion subie avec les produits chimique d'entretien..
Voilà mon dilemme. Qu'en pensez vous? Merci
1
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Le tuyau souple doit/peut être placé dans une gaine afin de le protéger.
En cas de mouvement du sol, le tuyau rigide ne suivra pas, risque de fuite
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
D'accord avec Christian66.
Sauf à ce que tes tuyaux rigides ne puissent être soumis aux mouvements de terrain (pose sur béton en fond de fouille ou non enterré en vide sanitaire...), ça a toutes les chances de mal finir.
Il faut mettre du souple, mais de bonne qualité et de préférence avec une ligne par équipement.
J'ai mis les miens sous fourreaux pour la longévité de l'installation, et ils ont été recouverts d'une couche de sable avant remblaiement à la terre.



Après je pense effectivement que le rigide résiste mieux au "produits chimiques" que le souple, mais on ne peux pas tout avoir. Il existe des tuyaux qu'on nous vend, plus cher naturellement, avec une barrière de renforcement au chlore. C'est ce que j'ai mis. Mais surtout, il faut éviter le diffuseur de chlore dans le panier du skimmer. J'ai vu des photos du premier mètre de tuyau souple en aval du skimmer avec ce genre de pratique, c'était pas beau à voir.

Bon courage.
Philippe.
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Autoconstruction piscine en parpaing traditionnelle »
Discussion lancée par titi33 - 6 réponses
« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir