Avis conception piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.908 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Notre maison est en cours de construction et nous allons faire faire la piscine dans la foulée.

Il s’agira d’une piscine en blocs béton banchés, qui sera faite par le maçon qui construit actuellement notre maison (on en est très content).

Nous sommes 5, dont 3 jeunes enfants (2, 4 et 6) donc la configuration du fond va être importante.

Pour vous décrire un peu notre idée actuelle (qui change régulièrement), on partirait sur une 8x5 avec une banquette (40cm d’eau) de 1 mètre de large sur toute la longueur (8 mètres) en incluant l’escalier.

Le fond de la partie piscine (8x4) serait composé de 2 fonds plats: 110 puis 140 d’eau.

L’idée de la banquette toute longueur vient déjà du fait de l’âge de nos enfants, ils pourront jouer sur cette partie là, et nous pourrons nous y installer tranquillement face au sud, et ça faciliterait l’accès à l’eau qui sera possible de n’importe où depuis la terrasse côté maison.

Je vous joint des plans et attend vos avis avec impatience, parce que c’est une configuration que je ne retrouve nulle part du coup je me demande si c’est une bonne idée…?

Merci à vous!








0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,
J'ai construit une piscine cet hiver avec 2 hauteurs de fond. 120 et 150 de hauteur totale soit environ 110 et 140 d'hauteur d'eau. La conception est un peu plus compliqué (ferraillage, dalle et montage des murs) mais je ne regrette absolument pas. La partie 110 est très bien pour les personnes de petite taille et les enfants. Le côté 140 suffit pour un adulte de 1,75-1,8m.
Sans la partie à 110, ma femme avait de l'eau jusque sous le menton en descendant les marches. Pas pratique pour profiter.
1
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine coque Alliance Piscines »
Discussion lancée par ptidan311 - 15 réponses
« Avis sur Desjoyaux Mundolsheim »
Discussion lancée par scuba67610 - 8 réponses
« Piscine blanche impossible à récupérer »
Discussion lancée par Micka265 - 11 réponses
« Avis sur constructeur leader pool »
Discussion lancée par annees80 - 10 réponses
« Lampe Led Seamaid »
Discussion lancée par Maxou07 - 8 réponses
« Pompe à chaleur zodiac power 5 »
Discussion lancée par pascal64762 - 10 réponses
« Diffuseur flottant de chlore »
Discussion lancée par Guitare13012 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir