Informations sur Piscines et Paysages de France

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 8.136 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait fait construire sa piscine par Piscines et Paysages de France à Limas (69) ?
Si oui, pourriez-vous me donner votre avis sur cette société et me dire si vous en avez été satisfait ?

Merci par avance,
Pablo
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Salut Pablo

Comme personne ne t'as répondu ,  je me lance :

Ce type de questions amène rarement la bonne réponse ..  sauf si l'entreprise a 50 litiges et là , celà va très vite se savoir

mais dans tous les autres cas :

Car soit tu vas recevoir une réponse positive d'un gus qui va écrire :   " oh oui alors il est super , vas y fonce  "
et dans ce cas , si le gars s'est inscrit sur le site la veille , son avis vaut + ou -  O  !

Second cas :  on te répond  "  c'est mauvais , n'y vas pas , c'est nul , etc  "

Dans ce 2e cas , qui te dit que le témoignage n'est pas issu d'un confrère   "bien intentionné "  et là encore témoignage = O

La seule solution , c'est un voisin à toi , que tu connais , qui l'as depuis 3 ou 4 ans et qui a même oublié qui lui avait fait car c'est là le meilleur compliment .

Il y a toujours sur ce forum des gars sympas prèts à  "témoigner"  mais dans 9 cas sur 10 , ils ont fait un été avec leur piscine , voire 2 et dans ce cas , leur témoignage me fait également sourire :

En effet , c'est un peu comme si un type sort du garage avec une auto neuve et dit :  ma bagnole elle marche du tonnerre...
C'est vrai que si elle a  20.000 kms et qu'elle déconne déjà , il vaut mieux se taire   Biggrin

Donc , ta question , je la comprends , mais dans la réalité même si tu obtiens des réponses , il serait quand même plus prudent de te fier à tes propres impressions si approximatives qu'elles soient  Blush

Le meilleur système :  pose un maximum de questions à ton professionnel et écoute attentivement les réponses ...

Plus tu as de réponses évasives ou approximatives plus c'est mauvais , plus les réponses sont claires , directes, plausibles et promptes , plus tu as de chances qu'elles soient vraies !

Bon courage
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, très bonne question, je trouve au contraire, démarche naturelle et tout bêtement le rôle d’un forum de donner ce genre d’info. (étayée )
Les réponses ne sont pas difficiles à interpréter en général.
Il y a pas mal de girondins heureux d'être tombés sur une bonne société et qui ont témoigné sur ce forum, tout le monde est ainsi gagnant. ..
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
D'abord , merci de cette prompte réaction ,

Ensuite pourquoi ecrire     " très bonne question , au contraire " 

il ne me semble pas avoir écrit quelquepart que c'était une mauvaise question

Effectivement 3 témoignages positifs ont été récemment postés et je connais deux de ces auteurs , pour avoir échangé plusieurs fois avec eux.

Il n'en demeure pas moins qu'exactement comme je viens de le préciser plus haut , ils n'ont leur piscine que depuis quelques mois , et que c'est bien peu pour savoir si effectivement c'est un bon choix , même si là encore , je confirme pour l'avoir professionnellement visitée par le passé qu'il s'agit d'une entreprise respectable mais nous nous éloignons du sujet .

J'ai répondu à Pablo alors que personne ne l'avait fait , et que son topic était en souffrance , et je note que le hasard fait bien les choses puisque , miracle , mon intérêt pour un sujet suscite quelques tardives vocations .

Bienvenue à toi Florence , en espérant que les multiples déboires que tu as subi avec tes propres erreurs lors du choix que tu avais fait de ton installateur ne déforme pas  - trop - ta vison des choses

Pour Pablo , je persiste dans mes conseils tels que détaillés plus haut .
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
Je comprends ton point de vue, mister pools, mais je me suis dit "ça ne coûte rien de poser une question sur cette entreprise, on ne sait jamais".
Je vais suivre tes conseils en posant des questions et en me faisant un avis en fonction des réponses.
Par contre, je ne comprends pas le rapport avec la "Florence" dont tu parles, je ne vois pas de messages de sa part dans le sujet.

A+
Pablo
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, j'ai un pseudo different de mon prénom. Je trouvais que vous aviez raison de tenter votre chance sur un forum ,le bouche à oreille est ce qui marche le mieux pour dénicher le bon pro...
Le reste est du MP tout craché ,pas intéressant du tout. ...
Bonne chance pour votre recherche. Florence
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
danielalexis a écrit:Bonsoir, j'ai un pseudo different de mon prénom. Je trouvais que vous aviez raison de tenter votre chance sur un forum ,le bouche à oreille est ce qui marche le mieux pour dénicher le bon pro...
Bonne chance pour votre recherche.  Florence

Si le bouche a oreille fonctionne , bien , le jour où tu as choisi ton pro , tu devais avoir une otite
2
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
.Pablo a écrit:Merci pour vos réponses.
Je comprends ton point de vue, mister pools, mais je me suis dit "ça ne coûte rien de poser une question sur cette entreprise, on ne sait jamais".
Je vais suivre tes conseils en posant des questions et en me faisant un avis en fonction des réponses.
Par contre, je ne comprends pas le rapport avec la "Florence" dont tu parles, je ne vois pas de messages de sa part dans le sujet.

A+
Pablo


Pas important , ce qui compte c'est que tu ai une réponse à ta question :  donc l'entreprise que tu cites as de bons résultats et réalise  une bonne trentaine de piscines par an en moyenne d'une année sur l'autre , ce qui est plutôt au dessus de la moyenne nationale et la boite est en bonne santé .
Pour le reste , le fait qu'il n'y ait pas de mécontents de cette société semble plutôt une bonne chose car les gens heureux n'ont pas d'histoire
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjou,r je connais pas mal de personnes qui sont passer par cette société étant moi même commerçant a Anse .
Et voilà les retours que j'ai eu. Le personnelle est très pro donc des piscines impeccable..
Par contre la gérante est assez spéciale.....
0
Messages : Env. 60
De : Liergues (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous pour vos réponses !
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je me permets de relancer le fil de conversation car je suis aussi intéressé par ce prestataire...le procédé traditionnel parait mieux que Magi...ou autre...ai je raison?

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour, pour moi le traditionnel me paraît mieux, car tu mets le matériel que tu veux...
0
Messages : Env. 60
De : Liergues (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
[quote="Julien69480"]Bonjour, pour moi le traditionnel me paraît mieux, car tu mets le matériel que tu veux...[/quote

C est bien l impression que j ai eu il y a moyen de personnaliser à tous les niveaux, par contre je pense que niveau tarif ca va être un peu plus salé...
0
Messages : Env. 10
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Pas forcément tout dépend du matériel que tu mets.. A l'époque mon devis magi.. était plus élevé que celui de piscine et paysage de France. Donc a voir.
0
Messages : Env. 60
De : Liergues (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok et si ce n est pas indiscret as tu souvenir du montant du devis et surtout de son contenu?
0
Messages : Env. 10
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Dsl mais je m'en souviens plus, car au final j'ai juste fait appel à un maçon.
Fait faire un devis chez les 2 il sont assez réactif...
0
Messages : Env. 60
De : Liergues (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
En plein mois de juillet , je doute fort que qui que ce soit du métier en activité ait le temps de faire des devis
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
mp Lican a écrit:En plein mois de juillet , je doute fort que qui que ce soit du métier en activité ait le temps de faire des devis


Je ne suis au au début début de mon projet mais contrairement à ton idée j ai déjà reçu quelqu un et fixe un autre rdv...ensuite on attendra septembre pour d autres rdv et on fera un premier tri...je veux d abord sélectionner ceux qui semblent pro et fiables
0
Messages : Env. 10
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
daliva a écrit:Je ne suis au au début début de mon projet mais contrairement à ton idée j ai déjà reçu quelqu un et fixe un autre rdv...ensuite on attendra septembre pour d autres rdv et on fera un premier tri...je veux d abord sélectionner ceux qui semblent pro et fiables


Je n'écris pas en vertu d'une idée mais d'un vécu : dans ce métier les intervenants piscine qui viennent voir un pékin en plein mois de juillet sont le plus souvent les plus mauvais de la corporation

Les très bons ont un carnet de commande plein depuis Février , les moins bons depuis mars , les mauvais depuis Avril

donc soit le gars qui vient chez toi et un commercial et son argumentaire aura peu à voir avec la réalité d'un véritable installateur mais l'installateur lui , au mois de juillet , il ne va pas perdre la demi journée à faire des visites :  il a des piscines a terminer
Donc si tu veux  " selectionner " des pros qui semblent fiables , comme tu dis , il faudrait d'abord saisir comment fonctionne ce métier  
M.P.
1
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
daliva a écrit:
mp Lican a écrit:En plein mois de juillet , je doute fort que qui que ce soit du métier en activité ait le temps de faire des devis  


Je ne suis au au début début de mon projet mais contrairement à ton idée j ai déjà reçu quelqu un et fixe un autre rdv...ensuite on attendra septembre pour d autres rdv et on fera un premier tri...je veux d abord sélectionner ceux qui semblent pro et fiables

Il y a effectivement les représentant des grandes enseignes qui ont des commerciaux, je me souvient avoir rencontré l'année dernière au mois d'aout une personne de chez caron et magiline (il y avait même du monde pour m'accueillir dans la boutique de magiline), par contre c'est sure que le petit pisciniste qui travail seul ou avec un ou deux commis ne sera pas dispo.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Nous sommes bien d accord tout dépend de la structure, je ne vois pas pourquoi une structure avec un service commercial à part entière ne pourrait pas visiter les clients en saison haute c est un peu réducteur je trouve. Evidemment l artisan lui (si il est sérieux) fera passer les chantiers en cours avant les devis. Cela est valable dans tous corps de métier.

Pour en revenir a ma question initiale je recherche des retours sur pisciniers proches de Villefranche-sur-Saône, si possible des piscines datant au minimum de 3/4 saisons .

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
daliva a écrit: je ne vois pas pourquoi une structure avec un service commercial à part entière ne pourrait pas visiter les clients en saison haute c est un peu réducteur je trouve.
Merci pour votre aide

Simplement parce que 90% pour ne pas dire plus des structures en France , en matière de points de vente/installateurs sont de petites structures , où le plus souvent c'est le patron qui fait les devis et met parfois encore la main à la pâte .
Lorsque ces structures possède un système commercial avec agent-co ou VRP , généralement , la personne qui se déplace donne l'illusion de connaître son job mais sa mission ne consiste pas à prescrire la piscine idéale , comme le fait un bon installateur , mais A VENDRE une solution et là , généralement les ennuis commencent ...
Nonobstant le fait que le % de commissions s'ajoutent au prix de la piscine ....
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Donc pour résumer tu me deconseilles vivement les DES... MAGI...ou autre
C est noté
0
Messages : Env. 10
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
daliva a écrit:Donc pour résumer tu me deconseilles vivement les DES... MAGI...ou autre
C est noté

Re-bonjour Daliva ,
Je ne suis pas venu sur ton topic pour te contredire mais pour modestement t'aider si besoin , je me permets donc de te reprendre sur un point :
Il y a des points de vente Desj  et des Magi  dont la personne qui se présente chez toi est un technicien prescripteur , parfois lui-même installateur ou patron , ou chef d'équipe , et dans ce cas là , tu peux foncer ...
Dans le cas contraire , attention au vendeur qui travaille " au coupon " et qui fait du rendez-vous piscine comme d'autres font du rendez-vous fenêtre ou du rendez-vous
" extincteurs"  car ceux là généralement ne connaissent de la piscine que le plan de vente ...
A toi de jauger avant de juger 
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Julien69480 a écrit:Bonjou,r je connais pas mal de personnes qui sont passer par cette société étant moi même commerçant a Anse .
Et voilà les retours que j'ai eu. Le personnelle est très pro donc des piscines impeccable..
Par contre la gérante est assez spéciale.....

Bonjour Julien69480

Je suis la gérante assez spéciale.... Pourriez vous préciser s'il vous plait ??? Merci d'avance
Bien Cordialement
2
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 1 réponses
« Probleme eclairage »
Discussion lancée par stephanelachene - 11 réponses
« Conseils piscine coque Europool France ? »
Discussion lancée par Sébastien54 - 91 réponses
« Piscine en finistere »
Discussion lancée par stephdo - 21 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par Checy71 - 0 réponses
« Pompe se déamorce »
Discussion lancée par ojiji34 - 3 réponses
« Piscine dans le nord »
Discussion lancée par Stephdelt - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir