Eau blanchatre depuis installation piscine

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 17.276 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai acheté un piscine coque et mise en eau le 22 juin 2011.
Depuis cette date, j'ai une eau trouble trés laiteuse malgré tous les traitements possibles
Je suis arrivée aprés plusieurs coups de téléphone et passages dans ces locaux à faire revenir la constructeur qui le prend toujours de "haut"
Lors de l'installation j'ai eu énormement de sable dans la piscine, le constructeur m'a dit que c'était un probléme de crépine mal vissée, il a remédié au probléme. Mais je n'ai toujours pas l'eau claire de plus en plus blanchatre
Est -il possible que le probléme vienne du filtre?
Merci de m'éclairer
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
pouvez vous expliquez se que vous avez fait.
quel est le taux de désinfectant et lequel, ainsi que le PH.
quel type de filtration
.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

c'est une filtration à sable 6.12m3/h pour un bassin de 25 m3 environ
le chlore est à 3
ph 7.8 j'ai mis ph - il est à 6.8 il reste un certain temps entre 7.2 et 7.4 mais dés que je remets de l'eau il augmente
j'ai mis du chlore choc à 2 reprises mais aucun effet
j'ai mis du floculant à plusieurs reprises
j'ai aussi mis de l'antialgue
j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à mettre des produits pour aucun résultat
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
pour mettre tous ces produits vous aviez un départ d'algues?.
avez vous du floculant liquide.
connaissez vous votre taux de stabilisant et de TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
le tac est à 40 .un peu bas
le stabilisant est ok d'aprés bandelette
je n'avais pas d'algue mais une eau trés blanchatre et aprés conseil auprés d'un revendeur produit j'ai mis du floculant du chlore choc etc...
je ne suis pas arrivée pour l'instant , mais j'ai toujours espoir, à avoir une eau limpide
Non je n'ai pas mis de floculant liquide . ESt plus efficace que le reste?
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
pour stabiliser le PH et l'équilibré de l'eau, un TAC de 12 à 15°f ou 150 ppm vous permettrez d'avoir une eau équilibrée.
ensuite une floculation liquide du bassin pour retrouver une eau limpide.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Comment je fais pour avoir un tac à 150 ppm?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le seul moyen pour résoudre votre problème son de connaitre les paramètres de l'eau, pour traiter à bonne escient, c'est à dire à ne pas mettre des produits dans l'eau qui ne correspondent pas à résoudre votre problème.
pour cela prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser par votre pisciniste: taux de chlore, taux de stabilisant, ph et tac.
achetez du floculant liquide et du tac+ si le taux du tac est confirmer bas ou nul, une fois que vous disposez des résultats, je vous donnerez un avis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème, j'ai fait analyser l'eau par un professionnel, tout est correcte
sauf la dureté de l'eau qui est trop élevée.
Sur son conseil j'ai donc acheté de l'anti-calcaire liquide et j'ai changer une partie de sable de la pompe à sable,
et là quand j'ai enlevé la partie du dessus surprise!!!!!!! beaucoup de dépôt blanc au dessus du sable.
J'ai pris un tuyau de diamètre 16mm environ et j'ai pratiqué un vase communicant qui me servait de petit aspirateur pour enlever un maximum de résidu blanchâtre et je vais voir aujourd'hui le résultat.
A plus tard
Rollerdingue
0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
quel sont les paramètres de votre eau, avez -vous déjà fait un lavage chimique du sable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Les paramètres sont correctes d'après le vendeur après analyses sauf la dureté qui serait environ à 26.
Je ne connais pas non plus le lavage chimique, si vous pouviez m'éclairer sur le sujet se serait sympa.
merci à l'avance.
0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
votre dureté (TH) est de 26°f, votre pisciniste vous à bien conseillez au vous proposons un séquestrant calcaire.
par contre avant de vous proposez un lavage chimique du sable, il est important de savoir les paramètre suivant de votre eau: le PH, le TAC et le taux de chlore.
quel âge à votre filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

La piscine à une contenance de 30 m3 et le filtre à sable a été acheté l'année dernière en début de saison, mais j'avais déjà ce petit problème.
je vous mets à disposition les deux derniers relevés réalisé la semaine dernière et cette semaine.
A plus tard.

J'essaie de mettre deux photos mais je n'y arrive pas, j'essaierai demain.
Bonne soirée.

0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Re-bonsoir j'ai enfin réussi pour la deuxième photo.

0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
vos paramètres sont bons, le chlore un peu bas.
faite un lavage du filtre et filtration pendant 24h
comment est votre eau toujours blanchâtre.
avez-vous du floculant liquide.
avez vous un produit pour faire un lavage chimique du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, il va falloir que j'investisse dans du floculent liquide, jusqu'à présent je n'ai utilise que du floculent en petit galet recouvert d'un tissu. Je ne sais pas ce qu'est un lavage chimique.J'ai déjà laisse la pompe fonctionne plus de 24h consécutif,j'ai également fait plusieurs lavage classique mais sans résultat
0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
votre filtre est neuf donc pas indispensable pour le moment de faire un lavage chimique du filtre, par contre une floculation liquide du plan d'eau s'impose.
le floculant en "chaussette" est conçu pour améliorer la finesse de filtration du filtre à sable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je vais acheter un floculent liquide ensuite nous verrons bien.
Merci pour les conseils et bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Je suis allé chez le pisciniste du coin, pour lui le floculant en galet ou le liquide c'est la même chose de toute façon il n'a pas le produit en liquide.
Que pensez-vous des régulateurs de PH et de CHLORE.
Merci à l'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
rollerdingue a écrit:Bonsoir,
Je suis allé chez le pisciniste du coin, pour lui le floculant en galet ou le liquide c'est la même chose de toute façon il n'a pas le produit en liquide.
si votre pisciniste est convaincu que c'est la même chose un floculant liquide ou en chaussette, demandez lui qu'il vienne résoudre le problème.
Que pensez-vous des régulateurs de PH et de CHLORE.
Merci à l'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir alex135,

Je ne voulais vexer personne, je ne fais que relater ses propos.
Je vais essayé de trouver le produit sur le net.
Sinon que pensez-vous des régulateurs de ph, de chlore ou de brome.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
je ne suis pas vexer,mais si on veut rattraper une floculation du bassin avec un floculant pour filtre il faut au minimum une semaine de filtration jour et nuit, alors qu'avec un floculant liquide on rattrape son eau en 15h.
lorsque vous parlez de chlore c'est un système automatique que vous voulez avec chlore liquide ou galet de chlore en manuel avec un ph automatique.
votre volume d'eau est de 25 ou 30 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, la piscine contient 30 m3 je souhaiterais que le pH et le désinfectant soient doses en automatique. J'ai aspire la piscine en mettant la vanne 6 voies sur égout, le résultat est assez concluant, par contre une consommation en eau importante. Merci pour tous ces renseignements.
0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
pour consommer moins d'eau il fallait fermer la vanne de 50% sur la canalisation aspiration, mais l'important c'est que votre fond soit propre.

pour automatiser le traitement de votre bassin un électrolyseur au sel peut être une bonne solution, mais, il y a une multitude de procédés sur le marché, mais comme tout achat il est très important de choisir un matériel de bonne qualité avec une durée dans le temps, mais cela à un certain cout.
quel est le budget que vous disposez.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, avant de réduire mon aspiration il faut que je change mon tuyau qui est trop souple. J'ai acheté une piscine autoporte en solde pour faire un essai dans le but d'aquerir ensuite une coque.Le budget c'est une chose, je souhaiterais avoir les mêmes plaisirs que toute la famille, alors qu'aujourd'hui pour moi c'est plutôt galère. Je souhaiterais un système pour me faciliter la tache et qui éventuellement pourrait me servir avec une coque. Bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Bouquetot (27)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Eaux marron après du PH+ »
Discussion lancée par Melie0610 - 2 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Eau troubles (piscine avec filtre chaussette) »
Discussion lancée par Anonymous - 10 réponses
« Réparation Maytronics M600 : le Graal des robots »
Discussion lancée par riri7707 - 10 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir