Réhausseur PH, eau laiteuse, PH à 9.9 Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 736 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières  
J'ai un bassin de 50M3
Hier le PH était à 5.8 ( test régulièrement PH et bandelettes) je ne sais pas pjoi il était si bas.
J'ai mis 5Kg de PH+ en poudre en une dizaine de sceau d'eau après dilution directement dans le bassin
Filtration en marche forcée depuis hier soir, régulièrement PH éteinte, Electroliseur au sel éteint
Ce matin mon eau est toute blanche, laiteuse, je ne vois pas le fond de la piscine et au test bandelette le PH a explosé... 9.9
Pourtant, si mes calculs sont bon... 100g de PH+ pour 10M3 pour gagner 0.1 de PH, au pire je devrais être à 6.8 avec 5Kg...
Merci pour votre aide, je nais pas de doutes que j'ai du faire un truc qui ne va pas  
Fred
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
Sujet résolu !
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
1) test du PH au bandelette, c'est pas assez précis (je préfère les pastilles avec ou sans photométre)
2) étonnant de passer à 5.8 si test régulier, mais peut être à cause du point 1
3) il ne faut pas bouger le PH aussi violement, il faut procéder par étapes avec mesure après un temps suffisant pour mélanger, surtout avec un tel écart

4) par contre il serait peut être intéressant de comprendre pourquoi le PH est passé à 5.8
il aurait fallu confirmer la valeur, si c'est une erreur de lecture ...

moi je dirais qu'il est urgent de valider ce 9.9 pour être sur (et les autres param ,chlore,tac,stab,th) et de commencer à ajouter du ph- par étape et surtout changer sa méthode de mesure

pas sur qu'un tel PH soit bon pour la piscine.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonsoir,
pour la baisse de votre Ph , sachez que les pluies sont souvent acides, et ça peut s'expliquer comme cela.
ensuite, mettre 5Kg de Ph+ comme ça, faut etre taré. je pense que la réaction est liée à ça.
j'aurais plutot mesuré mon tac, en fonction , mis du tac+ pour réhausser le tac et remonter le ph. en fonction, rajouter du Ph+ en petite quantité (500gr par 500gr) et laisser filtrer durant 2h, mesurer et continuer jusqu'à avoir la valeur attendue ( bien entendu en réduisant la quantité des doses de ph+ pour affiner) .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème chlore »
Discussion lancée par flo601 - 45 réponses
« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Problème d'électrolyse sur JD SEL 60 Desjoyaux »
Discussion lancée par Laurent37600 - 22 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Erreur manip »
Discussion lancée par Sabdess - 11 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Changement pompe »
Discussion lancée par Metal - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir