Problème liner

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.500 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fais faire une piscine maçonné 3,5 x 6,5 x 1,5 il y a moins d'un an.
Les maçons ont appliqués de l'enduit hydrofuge comme indiqué dans le devis.
Le pisciniste m'a ensuite posé un PVC armé 150/100 il me semble, je ne m'y connais pas trop excusez-moi.
L'été vient de passer, il n'y a avait aucun problème, mais la suite à un changement de température et une météo défavorable, je viens de constater que mon liner avait des espèces de grosses "bulles" au niveau des marches et des parois.

En me renseignant un peu sur le forum, beaucoup préconise de ne pas mettre d'enduit hydrofuge avec un PVC armé du à la condensation.

Ma question est, que dois-je faire maintenant !?

PS: j'ai un puit de décompression, mais qui ne doit pas être très utile, et suite aux fortes pluies, la piscine n'a pas débordé (j'ai aussi un trop plein) donc j'imagine que la "seule" cause vient de ça.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
à tout hasard, lorsque cela s'est produit, avez-vous jeté un oeil à votre puit de décompression ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Comme pour un liner, il faut percer des trous dans le radier aux points les plus profonds pour que l'eau qui passe entre e PVC armé et la structure béton puisse s'évacuer.
Faute de quoi, avec une structure béton quasi étanche, l'eau reste piégée et matelasse (on a l'impression de marcher sur un matelas à eau).
Il faut donc décrocher le PVC armé dans les 2 angles les plus bas et y percer des trous (Ø 14 à 20 mm) qui traversent la dalle.
C'est précisé dans toutes les garanties des liners et tout poseur de PVC armé devrait le savoir.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Oui je l'ai regardé, du à la pluie je voyais le fond un peu humide mais il n'était pas rempli d'eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Malheureusement, tous les piscinistes (et maçons) ne sont pas professionnels jusqu'au bout.
J'ai vu effectivement qu'il fallait percer le radier sur d'autres forums.
Mon autre problème est... A qui revient la faute ? Car le maçon est désormais en liquidation, et le pisciniste ne répond plus.
Savez-vous vers qui dois je me tourner ? Protection juridique ? Décennale etc...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
C'est une intervention rapide et facile qui ne laissera pas de traces : décrocher le PVC armé d'un coté, percer deux trous, nettoyer et raccrocher le PVC armé.
Je ne pense pas qu'aller en justice soit justifié. Une discussion avec le poseur de PVC devrait régler le problème. et s'il ne répond pas au téléphone, il faut se déplacer chez lui.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Renseignez vous aupres de votre protection juridique en expliquant votre situation, ils vous diront quoi faire.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher »
Discussion lancée par nonodelache - 11 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses
« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir